Prime VMC simple flux autoréglable

Installer une ventilation VMC simple flux autoréglable grâce aux primes énergie et faîtes des économies d'énergie!

La réglementation du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie a été renouvelée au 1er Janvier 2015. Les textes officiels concernant certains travaux n'ont pas encore été publiés. Dans l'attente de ces textes, la VMC simple flux autoréglable est momentanément retirée de la liste des travaux éligibles aux Primes énergie.

Pour vos travaux de rénovation énergétique, ne négligez pas la ventilation ; assurer le renouvellement de l’air de votre logement est indispensable pour éviter l’apparition de moisissures.

La VMC simple flux autoréglable est éligible au dispositif des certificats d'économie d'énergie: profitez d'une prime énergie et réduisez le coût d’installation de votre VMC!

Pour limiter les déperditions thermiques d'un logement, on l'isole. Mais son aération est primordiale: l'installation d'une ventilation VMC simple flux autoréglable est une bonne solution.

  • Pour aérer votre logement, vous êtes souvent obligé d'ouvrir les fenêtres pour faire rentrer de l'air extérieur et évacuer l'air intérieur.
  • C'est lorsque vous ouvrez les fenêtres que les pertes de chaleur sont considérables! Or le renouvellement de l'air est indispensable au confort sanitaire des occupants.
  • Et c'est là, tout l'intérêt d'une ventilation VMC: le renouvellement de l'air se fait sans avoir à ouvrir vos fenêtres.
  • Vous n'avez plus besoin d'augmenter le chauffage pour conserver une température confortable lorsque vous aérez.

Demandez une prime énergie pour votre ventilation VMC simple flux autoréglable, et économisez sur vos travaux.


Quel est le fonctionnement d'une ventilation VMC simple flux autoréglable?

La ventilation VMC simple flux autoréglable est le type de ventilation VMC le plus simple de fonctionnement.

  • Comme tous les types de ventilation VMC, l'objectif d'une ventilation VMC simple flux autoréglable est le renouvellement de l'air ambiant.
  • Les entrées d'air se font directement par les fenêtres, équipées de grilles d'aération installées dans le bas de la menuiserie. Un mince filet d'air passe en continu, que la fenêtre soit ouverte ou fermée.
  • L'évacuation de l'air ambiant se fait par des bouches d'extraction, installées dans les pièces de service comme la cuisine et la salle de bain. L'air, vicié, circule à travers un réseau de gaines vers un groupe d'extraction grâce à un ventilateur, pour être évacué vers l'extérieur.
  • A la différence d'une ventilation VMC simple flux hygroréglable, le débit d'air renouvelé d'une ventilation VMC simple flux autoréglable est adapté à la pression du logement: le débit est donc constant!

N'attendez plus et installez une ventilation VMC simple flux autoréglable pour l'aération de votre logement! Plus d'information sur la ventilation VMC.

Demandez une prime énergie en quelques clics
Installez une VMC simple flux autoréglable

Nous distribuons des primes énergie seulement si votre installation vérifie certaines conditions

Il est obligatoire de respecter les conditions suivantes pour profiter de nos primes énergie dans le cadre de l'installation d'une ventilation VMC simple flux autoréglable :

  • Votre demande de prime énergie doit se faire avant de signer le devis des travaux;
  • Votre installation doit être confiée à un artisan agréé;
  • Les certifications suivantes sont demandées selon le type d'installation :
    • Pour les installations individuelles: les entrées d'air, les bouches d'extraction autoréglables et le caisson de VMC simple flux sont certifiés NF ou équivalent. De plus, il faut que l'installation soit compatible avec les conduits déjà installés.
    • Pour les installations collectives: les entrées d'air et les bouches d'extraction autoréglables sont certifiées NF ou équivalent.
  • Une fois l'installation terminée, vous avez 8 mois pour nous transmettre votre dossier complet.

Nous vous offrons une prime énergie pour l'installation d'une ventilation VMC simple flux autoréglable!

Essayez notre simulateur gratuit et calculez précisément le montant des primes énergie que vous recevrez à la fin de vos travaux.

  • Créez votre compte personnel en quelques clics et envoyez-nous votre demande de prime énergie!
  • Les démarches administratives sont simplifiées pour accélérer la validation de votre dossier.
  • Dés que nous recevons la facture de vos travaux et l'attestation sur l'honneur, nous vous envoyons un chèque en euros!

Avec PrimesEnergie.fr, vous pouvez financer une partie de vos travaux d'économies d'énergie!