Quels sont les travaux éligibles aux Primes énergie?

Primes energie pour plusieurs travaux

Vous pouvez financer de nombreux travaux grâce aux primes énergie

De nombreux travaux donnent droit à des primes énergie. Tous les travaux qui sont éligibles aux certificats d'économie d'énergie ou C2E. Le dispositif des certificats d'économie d'énergie sont éligibles pour les travaux visant à diminuer la consommation d'énergie comme les travaux d'isolation, de chauffage et de système utilisant les énergies renouvelables.

Pour les travaux d'isolation, toutes les surfaces sont admissibles: l'isolation de la toiture et des combles, de la toiture terrasse, l'isolation des murs et celle du plancher. Cependant ce ne sont pas les seuls travaux éligibles dans la section isolation, en effet les VMC double flux, VMC simple flux autoréglable et VMC simple flux hydroréglable font parti des travaux d'isolation.

L'installation de chaudière et d'autres appareil de chauffage donnent également droit à une prime énergie. Les chaudières éligibles sont la chaudière à condensation et la chaudière biomasse individuelle. Le chauffage au bois ainsi que le radiateur à chaleur douce sont également éligibles aux primes énergie. En périphérie des appareils de chauffage, divers éléments peuvent aussi faire l'objet d'une demande de prime énergie. Ces éléments sont la programmateur de chauffage, les robinets thermostatiques ainsi que les sondes de régulation.

Certains appareils utilisent eux les énergies renouvelables et sont aussi éligibles au dispositif des certificats d'économie d'énergie. Ce sont les pompes à chaleur hors celles utilisant la géothermie, soit la pompe à chaleur air air, la pompe à chaleur air eau et enfin la pompe à chaleur eau eau. Utilisant une pompe à chaleur, le ballon thermodynamique est maintenant également éligible. Enfin, utilisant l'énergie solaire, le système solaire combiné et le chauffe eau solaire individuel donnent droit à des primes énergie.

Les derniers travaux éligibles sont la pose de fenêtre et de porte-fenêtre isolantes, en double ou triple vitrage.

Pour réduire le coût de vos travaux,
Avez-vous pensé aux primes énergie ?