Isolation toiture terrasse

Recevez des primes énergie et économisez sur vos travaux d'isolation

Profitez des primes énergie pour améliorer l'isolation de votre toiture terrasse et réalisez des économies d'énergie !

La toiture, qu'il s'agisse ou non d'une terrasse, est responsable de 30% des déperditions thermiques du bâtiment : il faut donc veiller à son isolation !

  • Le toit est la paroi par laquelle les déperditions thermiques sont le plus importantes.
  • L'air chaud étant plus léger que l'air froid, la chaleur a tendance à monter naturellement vers le toit d'un logement.
  • Il est donc normal que le toit soit la paroi la plus exposée aux déperditions thermiques.
  • Si vous isolez efficacement votre toiture terrasse, vous pouvez limiter ces déperditions thermiques et réaliser jusqu'à 30% d'économies sur votre facture de chauffage.

Demandez une prime énergie pour vos travaux d'isolation de toiture terrasse et faites des économies d'énergie !


Pourquoi profiter d'une prime énergie pour rénover l'isolation de sa toiture terrasse ?

L'isolation d'une toiture terrasse doit respecter certaines règles pour être correctement réalisée.

  • Tout d'abord, il faut retirer le revêtement de la terrasse (gravillons, végétaux...) pour installer un pare-vapeur sur le support porteur de la terrasse : il protège l'isolant de l'humidité pouvant venir de l'intérieur.
  • Ensuite on pose l'isolant sur le pare-vapeur.
  • Puis un revêtement d'étanchéité vient recouvrir l'isolant.
  • Enfin, le revêtement de la terrasse est installé par dessus toutes ces couches.

De nombreux matériaux peuvent être utilisés pour limiter les déperditions thermiques et garantir un bon confort.

Plusieurs isolants existent: le polystyrène expansé, la laine de roche, ou encore à la laine de verre; demandez conseil à votre artisan pour choisir l'isolant le plus adapté à votre logement.

Pour mesurer la qualité d'un isolant, étudiez son coefficient de résistance thermique: noté R, il permet de comparer la performance d'isolation des différents matériaux. Il mesure leur capacité à empêcher la chaleur de passer. Plus R est grand, plus le matériau est isolant.

Les travaux d'isolation sont le premier pas pour améliorer la performance énergétique de son logement. Profitez des primes énergie pour réaliser ces travaux.

Pour en savoir plus sur l'isolation d'une toiture terrasse, visiter notre site dédié auxéconomies d'énergie.

Économisez sur vos travaux d'isolation
Demandez la prime énergie dès maintenant

Comment bénéficier de primes énergie pour l'isolation d'une toiture terrasse

L'isolation d'une toiture terrasse peut vous permettre de profiter de nos primes énergie. Pour être valide, votre demande de prime énergie doit respecter les conditions suivantes:

  • Votre demande de prime énergie doit être faite avant la date d'acceptation du devis de vos travaux;
  • Depuis le 1er juillet 2015, l'installation doit être réalisée par un artisan RGE dans le domaine de la pose de matériaux d'isolation thermique;
  • Le coefficient de résistance thermique de l'isolant installé doit être supérieur ou égal à 4,5 m².K/W;

Lorsque vos travaux sont terminés, vous avez 8 mois pour nous envoyer le devis des travaux daté et signé, la facture de vos travaux et l'attestation sur l'honneur reçu par email ou à télécharger depuis votre espace personnel.


Comment profiter des primes énergie pour mes travaux d'isolation

  • En quelques clics, calculez le montant exact des primes énergie que vous pouvez obtenir dès la finalisation de vos travaux d'isolation.
  • A la fin de la simulation, faites un demande de prime: créez votre espace personnel, imprimez l'attestation sur l'honneur à nous renvoyer signée, en complément de votre facture de travaux.
  • Cette offre de financement est simple: profitez-en ! Un coup de pouce pour financer vos travaux: vous recevez un chèque en euros 4 semaines après la validation de votre dossier.

Bénéficiez également d'un crédit d'impôt de 30% pour l'isolation de votre toiture terrasse. Vous pouvez aussi accéder au taux de TVA réduit à 5.5 % (applicable sur vos travaux d'économies d'énergie) ou à l'éco-prêt à taux zéro.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans le financement de vos travaux. Demandez-nous