La presse en parle

Les parutions de primes énergie.fr sur différents médias

Retrouvez primesenergie.fr dans les médias

Réponse à tout
Parue le: 19/06/17

RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE : Tout savoir sur les aides pour isoler au meilleur prix

Cet été, pourquoi ne pas vous lancer dans des travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergie renouvelable. Pour vous aider, nous avons rencontré Nicolas Moulin, spécialiste du financement des travaux d’économie d’énergie et fondateur de PrimesEnergie.fr, qui vous donne la marche à suivre pour obtenir les nombreuses aides auxquelles vous aurez droit.

Système D
Parue le: 26/05/17

Quelles aides pour financer votre projet ?

Quelles que soient la nature et l’importance des travaux de rénovation thermique que vous comptez réaliser, de nombreux dispositifs vous aident à boucler votre budget ou à financer votre projet. Voici quatre pistes pour vous y retrouver et optimiser vos recherches de financement.

Zepros énergie
Parue le: 11/05/17

Prime "économie d'énergie" : Quelles entreprises et quels travaux ?

La nouvelle prime "Coup de pouce économies d'énergie", incluse dans le dispositif des Certificats d'économie d'énergie, et lancée en février dernier par le ministère de l'Environnement et de l'Énergie se concrétise.

AFP
Parue le: 04/05/17

Certificats d'économie d'énergie : le doublement de l'objectif acté pour 2018-2020

Paris, 3 mai 2017 (AFP) -Les objectifs d'économies d'énergie fixés dans le cadre du dispositif des certificats d'économie d'énergie (CEE) seront doublés pour la prochaine période du dispositif allant de 2018 à 2020, selon un décret publié mercredi au journal officiel.

Les Échos
Parue le: 27/04/17

Economies d'énergie : le boom des opérations à 1 euro

Isolation quasi gratuite des combles et pack de LED à prix cassé s'envolent. Des investissements financés sur la facture d'énergie des ménages.

Le Réveil de Neufchâtel
Parue le: 06/04/17

Comment obtenir des bons d’achats grâce à vos travaux ?

Certains travaux visant à améliorer la performance énergétique de votre logement (isolation, changement de fenêtres...) permettent aux propriétaires ou locataires d’obtenir un bon d’achat, une prime ou une somme d’argent.

Le Syndicat Agricole
Parue le: 03/04/17

Rénovation énergétique : Profitez des aides

Les particuliers disposent d’un éventail de dispositifs pour rénover leur logement, notamment pour le rendre économe en énergie.

Challenges
Parue le: 23/03/17

La chasse au gaspi relancée

La nouvelle prime énergie est complexe à mettre en œuvre, mais apporte un financement bienvenu.

La Maseillaise
Parue le: 13/03/17

Locataires, l’heure est aux travaux de rénovation

Selon un récent sondage, les locataires sont les premières victimes de la précarité énergétique, alors même que très peu d'entre eux se lancent dans des travaux de rénovation de leur logement. Ils y ont pourtant un intérêt financier.

Info Magazine
Parue le: 13/03/17

Un audit pour vos projets de travaux

Vouloir améliorer les performances énergétiques de son logement, c'est bien, mais savoir comment s'y prendre, c'est mieux. Un nouveau dispositif d’accompagnement des ménages va donc être expérimenté.

Action Agricole Picarde
Parue le: 13/03/17

Rénovation énergétique : profitez des aides

Les particuliers disposent d’un éventail de dispositifs pour rénover leur logement, notamment pour les rendre économe en énergie. Revue en détail.

Les Échos Patrimoine
Parue le: 06/03/17

Rénovation énergétique : obligations et incitations

Les particuliers disposent d'un éventail de dispositifs pour financer des travaux de rénovation de leur habitat. Mais en bénéficier n'est pas si simple. Etat des lieux.

L’Echo
Parue le: 22/02/17

Locataires, l'heure est aux travaux de rénovation

Selon un récent sondage, les locataires sont les premières victimes de la précarité énergétique, alors même que très peu d'entre eux se lancent dans les travaux de rénovation de leur logement. Ils y ont pourtant un intérêt financier.

Particulier
Parue le: 22/12/16

Copropriété : Profitez des aides à la rénovation énergétique

Incitations des pouvoirs publics, multiplication des aides financières : le moment est propice pour entreprendre la rénovation énergétique de votre copropriété.

Offre Habitat 68
Parue le: 13/12/16

Un audit pour vos projets de travaux

Vouloir améliorer les performances énergétiques de son logement, c’est bien, mais savoir comment s’y prendre, c’est mieux. Un nouveau dispositif d’accompagnement des ménages va donc être expérimenté.

Femme Actuelle
Parue le: 08/11/16

Le chauffage en 12 questions

Cet hiver, on veut avoir chaud sans dépenser des fortunes. Réaliste ? Oui, à condition d’opter pour un système de chauffage adapté à notre logement et à notre mode de vie. Chaudière à condensation, radiateurs à inertie, thermostat ou poêle à bois, trouvez l’équipement qui vous va.

La Montagne
Parue le: 20/10/16

Financez vos travaux de rénovation

Dans le cadre d’un plan national d’amélioration des performances énergétiques des bâtiments, l’État a mis en place plusieurs aides pour inciter les particuliers à rénover leur logement.

Réponse à tout
Parue le: 11/10/16

Rénovation énergétique : demandez de l'aide !

Dans un souci d'économies d'énergie, bonnes pour la planète et bonnes pour les finances, plusieurs dispositifs vous permettent de procéder à des travaux de rénovation à moindres frais. Isolation, chaudière, fenêtres, tout y passe !

Le Parisien – Aujourd’hui en France
Parue le: 04/10/16

Economie d'énergie : cumulez les aides pour vos travaux

Plusieurs types d'aide existent qui peuvent considérablement alléger la facture de vos travaux d'isolation ou de chauffage.

Le Réveil du Vivarais
Parue le: 04/10/16

L’heure est aux travaux

Le marché de la rénovation de l'habitat est à la peine. Pour relancer la machine et donner un coup de jeune à un parc immobilier vétuste, l'Etat multiplie les aides. Une chance à saisir !

TV MAGAZINE
Parue le: 23/09/16

Copropriété, maison individuelle, comment réduire de 50% votre facture énergétique ?

Face à l'envolée des prix de l'énergie, les travaux d'économies d'énergies portés par de nombreuses aides sont définitivement la solution pour faire des économies:les différents axes pour faire baisser la note

Système D
Parue le: 01/09/16

Rénover des combles pour 1 €

Le particulier prend contact avec primesenergie.fr, spécialiste du financement des travaux de rénovation énergétique. Un conseiller le rappelle pour finaliser son dossier.

L'Echo
Parue le: 27/04/16

Énergie, isoler les plus précaire

Les ménages logeant dans des passoires énergétiques n'ont généralement pas les moyens d'y effectuer des travaux de rénovation. Un nouveau coup de pouce financier les aide depuis le 1er Janvier

Nous Deux
Parue le: 29/03/16

Pourquoi ... Isoler les combles de sa maison

En France, vingt millions de logements sont mal isolés. Pourtant, entreprendre des travaux n'est pas insurmontable. D'autant que de nombreux dispositifs existent pour vous y aider.

L'Obs
Parue le: 29/03/16

Profiter des aides pour améliorer son logement

Il existe de nombreux dispositifs, parfois à cumuler, pour rendre son habitation moins énergivore et réduire d'un coup ses factures et ses émissions de gaz à effet de serre.

Challenges
Parue le: 03/03/16

Des services immobiliers 2.0

Agences, banques, promoteurs : les trois piliers sur lesquels a reposé le marché du logement pendant très longtemps sont remis en cause par l’arrivée de services et sites très innovants. Tour d’horizon.

Le Figaro
Parue le: 15/02/16

Comment financer des travaux dans son logement à moindre coût ?

Grâce aux nombreuses incitations à améliorer la qualité énergétique de votre logement et à de multiples prêts parfois méconnus, vous pouvez aisément trouver un financement à moindre coût pour vos projet de travaux.

Le Particulier
Parue le: 25/01/16

Davantages d'aide pour les ménages pauvres

Depuis le 1er Janvier, les vendeurs d'énergie doivent inciter davantage les ménages pauvres à réaliser des travaux d'économies d'énergie

Mieux Vivre Votre Argent
Parue le: 21/01/16

Rénovation énergétique : faites le plein d'aides

Cette année, les particulier peuvent bénéficier de subventions importantes pour les travaux visant à améliorer la performance énergétique de leur logement.

L'Opinion Indépendante
Parue le: 09/12/15

Logement : financez vos travaux de rénovation

Dans le cadre d'un vaste plan national d'amélioration des performances énergétiques des bâtiments, l'État a mis en place plusieurs aides pour inciter les particuliers à rénover leur logement.

Le Parisien Magazine
Parue le: 13/11/15

Eco-Travaux : profitez des primes !

Isolation, changement de chaudière ... Les travaux de rénovation énergétique peuvent vous rapporter gros.

Challenges
Parue le: 30/10/15

Faire rimer travaux d'énergie avec économies

A l'heure de la COP21, effectuer des travaux de rénovation permet à la fois d'oeuvrer contre le réchauffement climatique et de réduire ses factures.

Mieux Vivre Votre Argent
Parue le: 23/10/15

Energie : une aide aux plus précaires

Selon l'Observatoire national de la précarité énergétique, seuls 3 % des CEE profitent aux ménages en situation de vulnérabilité énergétique.

Le Télégramme
Parue le: 08/10/15

Une maison mal isolée c'est beaucoup d'argent que nous pourrions économiser

Une maison ou un appartement mas isolé, c'est bien souvent beaucoup d'argent que nous pourrions économiser. 30 % de la chaleur s'échappe par la toiture, 20 % par la ventilation, 15 % par les murs , le sol, les fenêtres et les portes.

Le Particulier
Parue le: 09/09/15

Augmentez la valeur de votre logement

C’est désormais une évidence, un logement énergivore se vend dans de moins bonnes conditions qu’un bien économe. Vous avez donc tout intérêt à entreprendre une rénovation énergétique avant d’envisager de vendre !

Le Progrès
Parue le: 27/08/15

Rénovation thermique : Les Auvergnats misent sur le remplacement des fenêtres

Avec un parc de 672 000 logements, la consommation unitaire moyenne des logements auvergnats est supérieure de 23% à la moyenne nationale.

Le Figaro
Parue le: 15/06/15

Comment tirer parti des travaux d'économie d'énergie que l'on fait chez soi ?

La réalisation de travaux d'économie d'énergie (CEE) dans le logement génère des certificats d'économie d'énergie. Quoique immatériels, ils peuvent être valorisés par les particuliers

Le Particulier
Parue le: 21/05/15

Certificats d’Economies d’Energie : Des précisions sur les dépenses éligibles

Un arrêté crée 20 nouvelles fiches d'opérations ouvrant droit aux certificats d'économies d'énergie (C2E).

TV Magazine
Parue le: 23/04/15

De nouvelles aides pour l'isolation thermique

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie permet de financer vos travaux de rénovation.

Le Journal du Bâtiment
Parue le: 16/04/15

10 ans de certificats d'économies d'énergie

Les C2E fêtront donc leurs 10 ans cette année. L'organisme Primes Energie, site spécialisé dans le financement des travaux de rénovation énergétique, a dressé un bilan de cette décennie.

L'Argus de l'Assurance
Parue le: 25/03/15

Groupama Banque finance la rénovation énergétique

Alors que les particuliers peuvent bénéficier d’une prime énergie, Groupama Banque s’est associé à la plateforme Primesenergie.fr pour compléter le financement de ces travaux.

Business Immo
Parue le: 11/03/15

PrimesEnergie.fr et Groupama Banque signent une convention de partenariat

Persuadé qu'un meilleur accompagnement des particuliers pourrait leur permettre de concrétiser plus facilement leurs projets, l'opérateur de certificats d'économies d'énergie (CEE) PrimesEnergie.fr annonce la mise en place d'un partenariat exclusif avec Groupama Banque.

News Assurances
Parue le: 11/03/15

Groupama Banque encourage la rénovation énergétique des particuliers

Groupama Banque s'engage pour la rénovation énergétique des particuliers en signant un partenariat avec PrimesEnergie.fr.

L'Argus de l'Assurance
Parue le: 11/03/15

Groupama Banque partenaire de PrimesEnergie.fr pour financer la rénovation énergétique

Groupama Banque propose un crédit travaux à taux privilégié en complément de la prime énergie reversée par la plate-forme Primesenergie.fr.

La Tribune de l’Assurance
Parue le: 11/03/15

Groupama Banque, partenaire de PrimesEnergie.fr

Groupama Banque et PrimesEnergie.fr ont signé un partenariat afin de faciliter le financement des travaux de rénovation énergétique des particuliers.

Paysan Breton
Parue le: 06/03/15

Rénovation énergétique, quelles aides financières en 2015 ?

Vous effectuez des travaux de rénovation énergétique dans votre logement ? Si "la prime rénovation énergétique" de 1350€ disparaît en 2015, d'autres aides financières résistent dont les certificats d'économies d'énergie (C2E).

L'Oise Agricole
Parue le: 25/02/15

Une prime pour les travaux de rénovation énergétique

Vous pouvez obtenir une prime énergie si vous réalisez des travaux de rénovation énergétique, grâce au dispositif des certificats d'économies d'énergie (C2E).

Le bulletin de Montbonnot
Parue le: 19/02/15

Aides aux travaux d'économie d'énergie en 2015

En 2015 les particuliers peuvent alléger leur facture de rénovation énergétique grâce à plusieurs dispositifs financiers mis en place par l'Etat.

La semaine du Minervois
Parue le: 02/02/15

Les travaux d'économie d'énergie, priorisés et aidés financièrement

Avec la loi de transition énergétique pour la croissance verte et le projet de loi de finances, apparaissent des aides pour soutenir les Éco-travaux.

7 à Poitiers
Parue le: 05/01/15

L'écologie à moindre coût

En rénovation comme en construction, il n'est de plus belle source de confort que le choix réussi de son équipement de chauffage.

Le Particulier
Parue le: 05/01/15

Toutes les aides pour vos travaux d'économies d'énergie

Entreprendre des travaux d'économies d'énergie, c'est bien. Les financer dans les meilleurs conditions, c'est mieux. Et dans ce domaine, des prêts et des aides peuvent être sollicités.

VivaDéco
Parue le: 18/12/14

10 bons réflexes pour réduire sa consommation énergétique

Couplées à des travaux de rénovation, il existe des solutions qui permettent d’alléger sensiblement votre facture énergétique tout en préservant l’environnement. Suivez le guide.

Le Monde
Parue le: 17/12/14

Tout savoir sur les aides à la rénovation

Vous aviez du mal à vous y retrouver dans la jungle des aides à la rénovation ? Bonne nouvelle, le gouvernement a, un peu, simplifié les dispositifs existants, tout en les rendant plus attrayants. Objectif, inciter davantage de particuliers à engager des travaux de rénovation, synonymes d’économies d’énergie.

Maison Française Magazine
Parue le: 05/12/14

Une Prime pour vos travaux

Elle est méconnue mais peut rapporter gros. Versée par les fournisseurs de gaz ou d’électricité, la prime énergie finance une partie de nos travaux d’isolation ou de chauffage. On aurait tort de s’en priver.

Le Progrès
Parue le: 29/10/14

Ne ratez pas la prime d'énergie !

Avant d'entamer des travaux de rénovation énergétique, frappez à la bonne porte pour obtenir le coup de pouce financier auquel vous avez droit.

Les Échos
Parue le: 24/10/14

Ce qui change en matière d'aides à la rénovation

Comment financer ses travaux de réhabilitation à moindre coût ? Pour mieux rénover vote résidence principale, il existe un éventail d'aides à votre disposition

Pep's Magazine
Parue le: 17/10/14

Ne ratez pas la Prime Énergie

La Prime énergie vous permettra d'alléger la facture de vos travaux, d'autant qu'elle est cumulable avec d'autres aides !

Le Nouvel Observateur
Parue le: 10/10/14

Le bon plan de la maison écolo

PrimesEnergie.fr est cité dans le Nouvel Observateur dans un article faisant un point complet sur les meilleures méthodes pour diminuer la facture de chauffage !

Les Echos
Parue le: 06/10/14

Acheter ou rénover son logement : Les aides vont s'accroître

Le plan de relance du marché du logement se traduit par de nouvelles incitations fiscales exceptionnelles.

Système D
Parue le: 01/10/14

Aides financières : Travaux à moindre coût

Désireux de voir les Français réaliser des travaux de rénovation énergétique, les pouvoirs publics ont maintenu ou renforcé certaines mesures financières susceptibles d’inciter les ménages à franchir le pas.

Réponse à tout
Parue le: 30/09/14

Faire des travaux d'économies d'énergie : Quelles aides ?

Le chauffage est un des postes clés dans les foyers français. L'Etat et les collectivités locales proposent plusieurs dispositifs pour financer en partie les travaux destinés à réduire la consommation. Auxquels pouvez vous prétendre ?

Biba
Parue le: 03/09/14

Je touche combien, si j'isole ma maison ?

Prêt avantageux ou déductions fiscales, il existe plusieurs moyens de bénéficier de bonus ...

I comme Info
Parue le: 02/09/14

Ne ratez pas la Prime Énergie

Avant d'entamer des travaux de rénovation énergétique, frappez à la bonne porte pour obtenir le coup de pouce financier auquel vous avez droit.

Aujourd'hui en France
Parue le: 26/03/14

Des aides à la rénovation très diffférentes selon les régions

Selon une étude de Primesenergie.fr les aides à la rénovation basées sur le dispositif des certificats d'économie d'énergie destinées aux particuliers varient de 1 à 6 entre Nord et Sud.

Maxi
Parue le: 15/01/14

Énergie : un remboursement pour vos travaux

Nous sommes nombreux à vouloir profiter d'un logement moins gourmand en énergie. Mais le coût de ces "écotravaux" nous freine. Et si une partie nous était remboursée grâce aux primes énergie ?

Le Particulier
Parue le: 24/12/13

Réduire la facture avec les certificats d'économie d'énergie

Qu'ils se traduisent par une prime sur le prix d'un équipement, un chèque ou un prêt bonifié, les certificats d'économie d'énergie intéressent les particuliers qui cherchent à diminuer leur facture énergétique en réalisant des travaux.

Art & Décoration
Parue le: 15/11/13

Poêle à bois : les bons plans

Il existe aussi des aides sans conditions de revenus, Primes Énergie rembourse une partie des frais d'installation en fonction des travaux effectués.

Femme Actuelle
Parue le: 11/10/13

Ma vie à moitié prix

Locataire ou propriétaire, vous pouvez bénéficier des primes pour vos travaux et équipements (chaudière à condensation, capteur solaire thermique, pompe à chaleur ...), sous forme de bons d'achat en magasin ou d'argent.

PaP - S'installer
Parue le: 04/07/13

Energie : petits gestes et grosses économies

Il existe de nombreuses aides d'État pour rénover son logement. Leur principal défaut ? Elles sont complexes et rétroactives. Or les particuliers ont souvent besoin d'une aide immédiate et directe. C'est le principe des certificats d'économies d'énergie.

Le Figaro
Parue le: 04/07/13

Rénovation thermique : quelles aides pour les copropriétés ?

Face à l'envolée des charges de chauffage, de nombreux copropriétaires envisagent une rénovation énergétique de leur immeuble. Crédit d'impôt, éco-prêt à taux zéro ou encore subventions : les solutions pour faire baisser la note

Nous Deux
Parue le: 19/06/13

La bonne @dresse : www.primesenergie.fr

Le site www.primesenergie.fr vous envoie un chèque si vous réalisez des travaux pour améliorer la performance énergétique de votre logement.

Réponse à tout!
Parue le: 10/06/13

Primes énergie : Mode d'emploi

Mal connues du grand public, les primes énergie soutiennent les particuliers qui se lancent dans des éco-travaux. Une aide à étudier en sus des autres dispositifs en faveur de l'économie d'énergie.

Le Parisien Magazine
Parue le: 10/06/13

Économies d'énergie : le plein de réduction

Moins connues que le crédit d'impôt dévoloppement durable, les primes énergie permettnt aux particulier de financer leurs travaux d'économies d'énergie.

Maison & Travaux
Parue le: 15/05/13

Nouvelles primes pour financer vos travaux

Saviez-vous qu'améliorer votre consommation d'énergie peut dégonfler le prix de vos caddies ? Grâce au dispositif de primes mis en place pour permettre aux distributeurs d'énergie et de carburants de récolter des Certificats d'économies d'énergie, les travaux de rénovations se transforment en euros

Courrier picard
Parue le: 24/04/13

Une Prime pour faire ses travaux Bohain-en-Vermandois

Les aides financières aux personnes ou collectivités qui effectuent des travaux d'amélioration de la performance énergétique sont peu connues.

Viva Déco
Parue le: 24/04/13

@ Web : Focus sur Primes Énergie.fr

Sur PrimesEnergie.fr, apprenez tout ce qui concerne le dispositif des C2E

Le Particulier
Parue le: 09/04/13

Monnayer un certificat d'économie d'énergie

Certains travaux améliorant la performance énergétique de votre logement(isolation, pose d'une chaudière à condensation ...) permettent de monnayer des certificats d'économie d'énergie auprès des fournisseurs d'énergie. Voici comment utiliser ce dispositif pour obtenir un bon d'achat, une prime ou une somme d'argent.

Le Figaro
Parue le: 04/03/13

Comment monnayer ses certificats d'économies d'énergie

Depuis la loi du 13 juillet 2005, les fournisseurs d'énergie sont obligé de réduire leur facture énergétique sous peine de fortes ammendes. Ils peuvent s'exonérer de cette obligation en achetant des certificats d'économies d'énergie (CEE), notamment à des particuliers ayant réalisé de tels travaux.

Télé Poche
Parue le: 01/03/13

Bon plan maison : Profitez des Primes Énergie

Installation de radiateurs, isolation, pose d'une chaudière à condensation ou d'un poêle à bois : pensez aux primes énergies !

Architecture Durable & Bois
Parue le: 03/02/13

Les primes énergie: comment en profiter ?

les particuliers qui réalisent des travaux d’économies énergétiques (éligibles dans le cadre du dispositif des C2E) peuvent bénéficier de primes énergie et les convertir en euros ! Encore faut-il le savoir…

Mieux Vivre Votre Argent
Parue le: 01/01/13

Energie : à vous les primes !

Depuis 2005, |.'Etat a fixé aux fournisseurs comme EDF ou GDF Suez des objectifs d'économies d'énergie, tout comme aux distributeurs de combustibtes et de carburants.

Les Echos
Parue le: 26/12/12

Les acteurs indépendants peinent à se faire une place

Les sociétés spécialisées dans la gestion de primes d'économie d'énergie aux particuliers pointent le bout du nez.

Le Parisien
Parue le: 25/12/12

Des primes pour économiser

De 529 € pour sa pompe à chaleur à 680 € pour l’isolation de sa toiture ou 126 € pour son chauffe-eau solaire, ce sont des exemples de prime dont vous pouvez bénéficier grâce à Primesenergie.fr

Aujourd'hui en France
Parue le: 25/12/12

Des primes pour économiser

De 529 € pour sa pompe à chaleur à 680 € pour l’isolation de sa toiture ou 126 € pour son chauffe-eau solaire, ce sont des exemples de prime dont vous pouvez bénéficier grâce à Primesenergie.fr

Cityzen - le magazine éco citoyen
Parue le: 20/12/12

Financer ses travaux grâce aux primes énergie

Méconnu du grand public, le dispositif des Certificats d'Économies d'Énergie (C2E) est aussi souvent confondu avec les crédits d'impôts et autres subventions.

Energie Plus
Parue le: 18/12/12

Des CEE pour les entreprises, des euros pour les particulier

Cette année, le groupe Vos Travaux Éco, spécialisé dans le conseil en économies d’énergie, a créé PrimesEnergie.fr, site internet dédié à l’accompagnement des particuliers dans le financement de leurs travaux d’économies d’énergie en s’appuyant sur le mécanisme des CEE