Faites des travaux, on vous rembourse
Financez jusqu'à 100 % de vos travaux d'économies d'énergie grâce aux primes énergie.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et faciliter la navigation. En savoir plus

J’accepte
PERSONNALISER

La presse en parle

Les parutions de primes énergie.fr sur différents médias

L'Express

Rénovez votre logement en profitant des primes

Parue le: 23/10/20

Isoler ses combles ou remplacer sa chaudière à moindre coût, c'est encore possible. Mais à condition d'être vigilant et de choisir le bon artisan.

Les Echos

MaPrimeRenov : bonne affaire pour les bailleurs ?

Parue le: 23/10/20

Les propriétaires bailleurs peuvent bénéficier de MaPrimeRenov depuis le 1 er octobre pour leurs travaux de rénovation énergétique, quels que soient leurs revenus. Quels sont les montants en jeu ? Quelles démarches faut-il effectuer ? Mode d'emploi.

Les Echos

Opinion | MaPrimeRénov’ : la transition énergétique des bâtiments est en route

Parue le: 19/10/20

Avec MaPrimeRenov', le gouvernement simplifie le système d’aides jusqu'ici en place. Certes tout n'est pas parfait, mais la transition énergétique des bâtiments avance en France, estime Nicolas Moulin, fondateur de PrimesEnergie.fr

BFM TV

En quoi consiste la prime de rénovation énergétique ? - BFMTV répond à vos questions

Parue le: 13/10/20

Nicolas Moulin, fondateur de PrimesEnergie.fr est sur BFMTV au côté de Bruce Toussaint pour parler de la prime à la rénovation énergétique MaPrimeRénov' et des primes énergie.

La Croix

MaPrimeRénov’ : les conditions d’attribution ne font pas l’unanimité

Parue le: 09/10/20

Les aides aux plus modestes ne sont pas suffisantes, selon les associations. Les professionnels du bâtiment jugent, eux, qu’elles ne sont pas assez incitatives pour les plus aisés.

La Dépêche

MaPrimeRénov’ : quatre questions pour tout savoir sur la nouvelle aide à la rénovation énergétique

Parue le: 02/10/20

À partir de jeudi 1er octobre, tous les devis de rénovation énergétique deviennent éligibles à l’aide gouvernementale MaPrimeRénov’, jusqu'alors réservée aux foyers les plus modestes. On fait le point sur ce dispositif et son fonctionnement.

Le Point

Spécial immobilier - Le plan de relance au secours des « passoires thermiques »

Parue le: 29/09/20

Dès 2021, chaque propriétaire pourra bénéficier de primes pour améliorer la qualité de son patrimoine et en augmenter la « valeur verte ».

Batiactu

Lancement d'un nouveau "coup de pouce" CEE pour les rénovations globales

Parue le: 18/09/20

AIDE FINANCIÈRE. Le ministère de la Transition écologique vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle offre 'coup de pouce', financée par les certificats d'économie d'énergie (CEE), pour les "rénovations globales et performantes des logements".

Côté Maison

Rénovation énergétique : tout savoir sur les aides

Parue le: 16/09/20

Isoler ses combles ou ses murs, changer de chaudière, opter pour une ventilation double flux... Tous ces travaux de rénovation destinés à réduire la consommation énergétique de votre logement donnent lieu à différentes aides de l'État ou des régions.

Construction Cayola

Il n’y a jamais eu autant d’incitations à la rénovation énergétique

Parue le: 10/09/20

Expert dans la distribution de primes énergie en France, PrimesEnergie.fr suit forcément de très près les annonces du gouvernement relatives à la rénovation énergétique des bâtiment

Actu Environnement

Plan de relance : un budget salué pour la rénovation énergétique et à pérenniser

Parue le: 07/09/20

Le plan de relance prévoit 6,7 Md€ pour la rénovation énergétique en 2021 et 2022. Une enveloppe saluée par les acteurs du bâtiment et les ONG mais pas suffisante pour éradiquer les logements « passoires ». La filière appelle à pérenniser ce soutien.

Green Univers

La relance de la rénovation énergétique suscite déjà des inquiétudes

Parue le: 04/09/20

La forte impulsion donnée à la rénovation énergétique des bâtiments dans le plan de relance du gouvernement fait l’unanimité chez les opérateurs spécialisés

Le Monde

Rénovation énergétique : la lutte contre les arnaques se renforce

Parue le: 24/08/20

La chasse aux fraudeurs s’organise. A partir du 1er septembre, la prospection téléphonique commerciale sera interdite.

La Croix

Rénovation thermique, le grand chantier de la relance

Parue le: 21/08/20

Analyse Dans son plan de relance post-Covid qui sera présenté le 25 août, le gouvernement entend consacrer au moins 20 milliards d’euros à la transition écologique, dont une partie pour la rénovation thermique des bâtiments. Jusqu’ici ce chantier, bon pour l’emploi comme pour l’environnement, a bien du mal à démarrer.

Media7

Rénovation thermique et fin des chaudières au fuel : «On n’a jamais autant subventionné les économies d’énergie »

Parue le: 29/07/20

Lutte contre les passoires thermiques en créant un seuil de performance énergétique pour les logements à partir du 1er janvier 2023. Interdiction des chaudières au fuel et au charbon dans les logements neufs et interdiction du remplacement des chaudières actuelles par des chaudières polluantes à partir de 2022. Voilà les deux principales mesures annoncées à l'issue du Conseil de défense écologique ce lundi.

20 Minutes

Logement : Faut-il hausser le ton sur la rénovation thermique des bâtiments, comme le veut la Convention citoyenne ?

Parue le: 24/06/20

ENVIRONNEMENT C’est l’une des mesures phares de la Convention citoyenne pour le climat : « rendre obligatoire la rénovation énergétique globale des bâtiments d’ici à 2040 ». Avec des sanctions pour les propriétaires récalcitrants. Faut-il en effet en arriver là ?

Freshplaza.fr

La crise sanitaire a-t-elle créé une génération Covid ?

Parue le: 04/06/20

Petites habitudes qui tendront à disparaître, profonds changements dans les façons de consommer, émergence d’une « Génération Covid », Marion Mashhady et Sylvain Zaffaroni, les deux fondateurs de la Communauté Pour nourrir demain, posent aujourd’hui les tendances de demain.

Batiactu.com

Transition écologique : quelles sont les craintes des Français face à la crise ?

Parue le: 04/06/20

ETUDE. La crise du covid-19 a impacté le quotidien des Français mais aussi l'économie. OpinionWay a réalisé un sondage pour la société Vos Travaux Eco pour en savoir plus sur la perception des Français sur l'avenir économique et la transition écologique. Téléchargez l'étude.

Batinfo.com

Les artisans du BTP veulent croire à la relance économique du secteur

Parue le: 04/06/20

Quelques semaines après avoir démontré la pleine mobilisation des Français en matière de transition écologique et ce, malgré l'impact économique de la crise Covid-19 sur leur quotidien, PrimesEnergie.fr a souhaité sonder le moral des artisans du bâtiment dans cette période si singulière. Alors que ces derniers travaillent à 70% avec les particuliers, comment vivent-ils la situation présente et comment envisagent-ils l'avenir ?

Le Moniteur des Artisans

61 % des artisans pensent retrouver un niveau d’activité quasi-normal dès septembre

Parue le: 04/06/20

PrimesEnergie.fr, entreprise qui accompagne les particuliers dans leurs demandes de primes énergie, publie une enquête sur le moral des artisans du bâtiment en cette période de crise.

Le Moniteur des Artisans

Deux études confirment le désir de rénovation énergétique

Parue le: 26/05/20

Les Français confirment leurs attentes, vis-à-vis de la transition écologique. Pour la traduire dans leur logement, ils font confiance au label RGE. A l’heure du déconfinement, deux études commanditées par des gestionnaires de certificats d’économie d’énergie (CEE) convergent autour de la même idée : la rénovation énergétique pourra jouer un rôle de moteur de la relance économique.

Boursorama

Rénovation énergétique: les Français redoutent une baisse des aides

Parue le: 22/05/20

Malgré la prolongation de ces aides d'ici fin 2021, les Français pensent que l'État n'aura pas les moyens de les maintenir.

Le Figaro

Rénovation énergétique: les Français redoutent une baisse des aides

Parue le: 22/05/20

Malgré la prolongation de ces aides d’ici fin 2021, les Français pensent que l’État n’aura pas les moyens de les maintenir.

Challenges

"Passoires thermiques": inquiétudes sur les travaux de rénovation énergétique

Parue le: 20/05/20

Sur un parc de 35 millions de logements, la France compte environ 7,5 millions de "passoires thermiques". De nombreux chantiers de rénovation thermique pourraient être décalés ou abandonnés sans les aides publiques.

Midi Libre

Pour 7 Français sur 10, le climat reste plus important que l'urgence sanitaire et économique

Parue le: 15/05/20

Les Français s'inquiètent naturellement de la crise sanitaire liée au Covid-19 et de ses répercussions économiques sur l'économie locale et mondiale. Mais un récent sondage OpinionWay montre qu'en dépit du contexte actuel, les enjeux environnementaux restent au cœur des préoccupations des Français.

My Sweet'Immo

Transition écologique : 7 Français sur 10 inquiets de la capacité de l’Etat à poursuivre son action

Parue le: 15/05/20

Malgré l’angoisse des effets de la crise sur l’activité, l’emploi et les finances publiques, selon l’étude réalisée par l’institut OpinionWay pour VosTravauxEco, les Français ne veulent pas choisir entre économie et environnement !

Forbes

Malgré La Crise, Les Français Toujours Conscients De L’Urgence Écologique

Parue le: 15/05/20

Alors que la France est pleinement mobilisée pour soutenir les entreprises en difficulté et empêcher les faillites, l’ampleur inédite de la crise sanitaire menace la sérénité des Français qui s’inquiètent de ses conséquences tant sur l’avenir économique du pays que sur leur précarité. Des inquiétudes qui ne font pas perdre de vue les enjeux environnementaux.

L'Indépendant

Pour 7 Français sur 10, l'urgence sanitaire et économique ne supplante pas celle de l'urgence climatique

Parue le: 14/05/20

(Relaxnews) - Les Français s'inquiètent naturellement de la crise sanitaire liée au Covid-19 et de ses répercussions économiques sur l'économie locale et mondiale. Mais un récent sondage OpinionWay montre qu'en dépit du contexte actuel, les enjeux environnementaux restent au cœur des préoccupations des Français.

LaDepeche.fr

Pour 7 Français sur 10, l'urgence sanitaire et économique ne supplante pas celle de l'urgence climatique

Parue le: 14/05/20

Les Français s'inquiètent naturellement de la crise sanitaire liée au Covid-19 et de ses répercussions économiques sur l'économie locale et mondiale. Mais un récent sondage OpinionWay montre qu'en dépit du contexte actuel, les enjeux environnementaux restent au cœur des préoccupations des Français.

Mieux Vivre Votre Argent

Coronavirus : 86% des Français s’inquiètent des conséquences de la crise sanitaire et économique sur les finances publiques

Parue le: 14/05/20

Une étude révèle que si trois Français sur cinq sont prêts à faire des sacrifices pour aider leur entreprise à traverser la crise du coronavirus, ils s’inquiètent d’un ralentissement de la transition écologique.

Boursier.com

CORONAVIRUS : LES FRANÇAIS INQUIETS POUR LEUR POUVOIR D’ACHAT

Parue le: 14/05/20

Près de 9 Français sur 10 s'inquiètent des conséquences de la crise sanitaire et économique sur les finances publiques. Beaucoup redoutent des effets négatifs sur la fiscalité et les impôts.

Batinfo

Économie et environnement : entre angoisse de la crise et espoir d'un monde meilleur

Parue le: 14/05/20

Inquiets pour la pérennité de leur emploi, près de 3 Français sur 5 prêts à faire des sacrifices pour soutenir leur entreprise et sécuriser leur poste. Aussi, près de 7 Français sur 10 craignent les conséquences de la crise sur la capacité de L'État à poursuivre son action en faveur de la transition écologique.

Le Figaro Immobilier

Et si le loyer était fixé selon la performance énergétique du logement?

Parue le: 24/04/20

Une proposition de loi récente suggère de conditionner les révisions annuelles de loyer au résultat du DPE. Les mauvais élèves pourraient être obligés de baisser leur loyer.

Le Progrès

Covid-19 et rénovation énergétique : un « coup de pouce » jusqu’à fin 2021

Parue le: 23/04/20

Un arrêté prolonge jusqu’à fin 2021 le dispositif « Coup de pouce », une aide financière accordée dans le cadre des CEE (certificats d’économies d’énergie) aux ménages qui réalisent des travaux d’isolation ou effectuent un changement de chaudières. Un autre texte élargit l’offre « chauffage » aux copropriétés.

Le Dauphiné Libéré

Covid-19 et rénovation énergétique : un « coup de pouce » jusqu’à fin 2021

Parue le: 23/04/20

Un arrêté prolonge jusqu’à fin 2021 le dispositif « Coup de pouce », une aide financière accordée dans le cadre des CEE (certificats d’économies d’énergie) aux ménages qui réalisent des travaux d’isolation ou effectuent un changement de chaudières. Un autre texte élargit l’offre « chauffage » aux copropriétés.

BatiWeb

Le coup de pouce du gouvernement pour la filière de chaleur et de froid

Parue le: 15/04/20

La ministre de la Transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne, s’est adressée aux acteurs des filières de chaleur et de froid, pour les remercier de leur investissement durant cette crise exceptionnelle liée au Covid-19, et pour annoncer des mesures accompagnant les projets de chaleur renouvelable, permettant le maintien de leur activité. Une vision partagée par Nicolas Moulin, Président de la société PrimesEnergie.fr.

BFM Immo

LE GOUVERNEMENT PROLONGE LES AIDES À LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE

Parue le: 06/04/20

Le ministère de la transition écologique et solidaire a décidé de prolonger le dispositif “coup de pouce isolation” et d’en changer les modalités en avançant la date de versement de la prime par rapport aux travaux.

BatiActu

Offres à un euro : la délicate question du repérage amiante avant travaux

Parue le: 17/02/20

SANTÉ AU TRAVAIL. Le repérage amiante avant travaux est obligatoire sur tous les chantiers de rénovation où la présence d'amiante est possible, y compris les plus petits. Cette contrainte, déjà difficile à appliquer sur un chantier classique, se pose avec d'autant plus de force pour les travaux dits 'à 1 euro', qui se comptent par centaines de milliers par an.

La Depeche

Isolation à 1 € : arnaque ou aubaine ?

Parue le: 09/01/20

Réduire sa facture énergétique en rénovant son logement pour 1 euro, l’offre est alléchante. Malheureusement, depuis que les primes à la rénovation énergétique ont été mises en place, des entreprises malhonnêtes ont senti le bon filon et les abus se multiplient notamment dans la région.

Le Figaro

Une nouvelle aide pour financer vos travaux d’économies d’énergie

Parue le: 09/01/20

Le gouvernement lance officiellement ce mercredi la prime qui remplace le crédit d’impôt pour les travaux de rénovation énergétique (CITE).

Le Figaro

Immobilier : ce qui vous attend pour 2020

Parue le: 30/12/19

La dernière étape de la suppression de la taxe d’habitation, la réforme des APL ou encore la nouvelle prime de rénovation énergétique sont au programme.

La Nouvelle République

La rénovation énergétique : entre aubaines et arnaques

Parue le: 23/12/19

Le « coup de pouce » chauffage, créé en janvier 2019 pour répondre en partie aux revendications des Gilets jaunes, va souffler sa première bougie.

Les Echos

La "prime énergie" attire de plus en plus les Français

Parue le: 18/12/19

Le portail PrimesEnergie. fr, spécialiste du financement des travaux d’énergie, s’est penché sur l’engouement manifeste des Français pour la prime énergie depuis l’an dernier. 180 000 ménages de l’Hexagone en ont bénéficié, les habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes et du Grand-Est en tête.

LaDepeche.fr

Aides, travaux, arnaques : notre expert en rénovation énergétique a répondu à vos questions

Parue le: 11/12/19

La rénovation énergétique des bâtiments a été élevée au rang de priorité nationale.

Paris Normandie

Chauffage et isolation des logements : la Normandie championne de France de la prime énergie

Parue le: 04/11/19

Les Normands sont les premiers bénéficiaires, en montant, de la prime énergie versée pour les aider à améliorer leur système de chauffage et l’isolation de leur domicile.

France Bleu

Les Normands, champions de France des certificats d'économie d'énergie en 2018 !

Parue le: 28/10/19

La Normandie est la région qui a reçu la "prime énergie" la plus élevée l'année dernière, selon une étude de PrimesEnergie.fr, l'un des principaux acteurs du secteur. Un coup de pouce financier pour faire ses travaux de rénovation énergetique, encore trop méconnu des Français.

BFM Business

La vie immo: Prêt à taux zéro, prime énergie, crédit d'impôt, de nombreuses aides pour la rénovation énergétique - 25/10

Parue le: 28/10/19

Il existe de nombreuses aides pour la rénovation énergétique. Pour les particuliers, les principales sont notamment le prêt à taux zéro, la prime énergie et le crédit d'impôt.

BatiActu

Les délégataires de CEE compréhensifs sur la baisse des aides de l'Anah

Parue le: 15/10/19

RÉACTIONS. Quelques jours après l'annonce subite de la diminution immédiate des aides de l'Anah pour "Habiter mieux agilité", les délégataires en certificats d'économie d'énergie (CEE) se montrent plutôt compréhensifs.

BatiActu

Fin de la concertation sur le CITE : les gagnants et les perdants

Parue le: 27/09/19

ANALYSE. Les pouvoirs publics ont remis leur copie à la suite de la concertation menée sur le plan de transformation du Crédit d'impôt pour la transition énergétique en prime. Batiactu vous propose un tour d'horizon des évolutions décidées par rapport au premier projet proposé en juillet 2019.

GreenUnivers

Rénovation : les primes unifiées précisées, la réforme critiquée

Parue le: 27/09/19

La réforme du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et le nouveau rôle de l’Anah* à partir de 2020 suscitent des réactions plutôt dubitatives dans la filière des opérateurs de certificats d’économies d’énergie (CEE), au moment où est rendu public le barème des futures “primes unifiées” (les opérations sous CITE et CEE), consultable ci-dessous.

20 Minutes

Rénovations énergétiques à 1 euro : Attention aux arnaques

Parue le: 27/09/19

Grâce aux primes énergie bonifiées, il est aujourd’hui possible d’isoler ses combles ou de remplacer sa chaudière pour une modique somme. Mais beaucoup d’agents peu scrupuleux se sont engouffrés dans le secteur.

La Nouvelle République

La Nouvelle- Aquitaine, troisième région bénéficiaire des “ primes énergie ” en 2018

Parue le: 27/09/19

983 €. C’est le montant moyen reçu en 2018 par les ménages néo-aquitains dans le cadre du dispositif des certificats d’économie d’énergie

Centre Presse

La Nouvelle- Aquitaine, troisième région bénéficiaire des "primes énergie" en 2018

Parue le: 27/09/19

983€. C'est le montant moyen reçu en 2018 par les ménages néo-aquitains dans le cadre du dispositif des certificats d'économie d'énergie

Economies d’énergie : avez-vous pensé à la prime «coup de pouce» ?

Economies d’énergie : avez-vous pensé à la prime «coup de pouce» ?

Parue le: 12/09/19

Un fonds d’aide, alimenté par les entreprises pollueuses, vous permet de bénéficier de plusieurs centaines d’euros pour réaliser des travaux d’isolation de votre logement ou de changement de chaudières.

My Sweet'Immo

Lutte contre les passoires thermiques : Nicolas Moulin se félicite de l’annonce d’Elisabeth Borne !

Parue le: 11/09/19

Elisabeth Borne promet 200 millions d’euros pour lutter contre les passoires thermiques : la réaction de Nicolas Moulin, fondateur de PrimesEnergie.fr.

La Croix

Les aides à la rénovation énergétique vont être rabotées

Parue le: 26/08/19

Le crédit d’impôt transition énergétique (Cite) va être transformé en prime, réservée aux ménages modestes. Un moyen pour le gouvernement de faire de grosses économies.

Europe 1

Réduction des aides à la transition énergétique : "un changement majeur pour tous les Français"

Parue le: 26/08/19

La concertation avec les acteurs du secteur, qui doit s'achever vendredi, entérine le passage du crédit d'impôt transition énergétique à une prime conditionnée par les revenus des ménages.

L'Est Républicain

Rénovation énergétique : tout savoir sur les aides

Parue le: 06/08/19

25 000 ménages accompagnés, plus de 34 M€ reversés, le Grand Est est la deuxième région de France qui a le plus bénéficié des financements des travaux de rénovation énergétique, via les Certificats d’économie d’énergie (CEE). Des combles isolés à 1€, c’est possible. Mais attention aux arnaques.

Batiactu

Le monde des certificats d'économie d'énergie à l'aube d'un bouleversement ?

Parue le: 05/08/19

ANALYSE. Une disposition contenue dans le projet de loi énergie climat pourrait modifier considérablement le pilotage des certificats d'économie d'énergie dans les années à venir. Un secteur très dynamique, qui profite depuis le début de l'année du "coup de pouce chauffage". Détails.

France 3

Consommation. La région Auvergne-Rhône-Alpes en tête des bénéficiaires de la prime énergie

Parue le: 30/07/19

Plus de 35 millions d’euros reversés à plus de 32.000 ménages. La région Auvergne-Rhône-Alpes est en tête des régions bénéficiaires des primes d’énergie en 2018. Des primes versées pour la réalisation de travaux d’isolation, de remplacement de chaudière ou de fenêtre…

MySweet Immo

Les Français de plus en plus séduits par la prime énergie

Parue le: 22/07/19

Isolation, chauffage, puis fenêtres… Les Français bénéficient-ils des primes énergie, ce dispositif qui permet de se faire rembourser une partie de ses travaux de rénovation énergétique par les fournisseurs d’énergie ? PrimesEnergie.fr a mené l’enquête. Et le niveau de demandes et de primes reversées en 2018 est sans précédent !

20 minutes

Offres d'énergie: Faut-il changer d'opérateur ? Comment le choisir ?

Parue le: 19/07/19

Une trentaine de fournisseurs d’électricité et de gaz naturel se livrent une bataille commerciale. D’après le rapport 2018 du Médiateur de l’énergie, les opérateurs alternatifs gagnent progressivement du terrain face aux géants historiques. Ces concurrents représentaient 21,9 % de parts de marché en électricité et 29,4 % en gaz naturel fin 2018, contre respectivement 17,9 % et 26,2 % fin 2017. Comment les départager ? Est-ce que cela vaut vraiment le coup ? Nicolas Moulin, le fondateur de PrimesEnergie.fr, spécialiste du secteur, a répondu à nos questions.

Europe 1

Malfaçons, effondrements, incendies : derrière "l'isolation à un euro", de plus en plus d'arnaques

Parue le: 17/07/19

ENQUÊTE - Un nombre croissant d'entreprises véreuses proposent à des particuliers de profiter de travaux à très bas coût... Mais ne les terminent jamais, ou les bâclent. Europe 1 a enquêté.

Marianne

"Travaux d'isolation à 1 euro" : du harcèlement téléphonique à l'arnaque, beaucoup se font avoir

Parue le: 17/07/19

Vous avez peut-être déjà subi ce harcèlement téléphonique cherchant à vous vendre des "travaux d'isolation thermique à 1€", pour vos combles ou l'extérieur de votre maison. Attention ! Si ce dispositif existe bel et bien, il est détourné par des entreprises non scrupuleuses et l'offre tentante vire alors à l'arnaque… Témoignages et conseils.

Mon Immeuble

Financement des travaux de rénovation énergétique : un bilan record pour les certificats d’économie d’énergie

Parue le: 17/07/19

Financement des travaux de rénovation énergétique par les Certificats d’Economie d’Energie (CEE) : adhésion record des particuliers en 2018, encouragés par les mesures et incitations gouvernementales.

Les Echos

« Prime énergie » : le nombre de bénéficiaires en forte hausse

Parue le: 05/07/19

Le nombre de bénéficiaires de la mesure créée en 2017 a augmenté de 20 % l'année dernière, selon les chiffres de la société Prime Energie. Plus de 400.000 ménages profitent désormais du dispositif que le gouvernement a prolongé jusqu'à fin 2020.

Europe 1

EXCLU EUROPE 1 : le nombre de bénéficiaires de la prime énergie en plein boom

Parue le: 05/07/19

Le nombre de bénéficiaire de la prime énergie a bondi de 20% l'an dernier. Mais le gouvernement veut encore simplifier les dispositifs d'aides à la rénovation énergétique.

Dkomaison.com

Comment faire baisser ma facture d'électricité et de gaz ?

Parue le: 05/06/19

La consommation d'électricité des ménages français ne cesse d'augmenter ces dernières années. Il est possible avec des gestes simples de réaliser des économies d'énergie et ainsi faire baisser votre facture énergétique.

L'Union

Offres d'énergie : faut-il changer d'opérateur ? Comment le choisir ?

Parue le: 05/06/19

Alors que les tarifs réglementés de l'énergie sont voués à disparaître, le démarchage s'intensifie auprès des particuliers. Mais avant de céder aux sirènes commerciales, mieux vaut y regarder à deux fois. On fait le point avec un expert.

France Bleu

La rénovation énergétique à l'occasion de la journée mondiale de l'environnement

Parue le: 05/06/19

Interview de Nicolas MOULIN fondateur de PrimesEnergie.fr pour parler des travaux de rénovation énergétique et des aides travaux : crédit d'impôt, primes énergie, TVA à taux réduit...

La Croix

Grand débat national  : une transition écologique plus sociale

Parue le: 14/01/19

Comment mieux accompagner les Français dans leur vie quotidienne pour se loger, se déplacer, se chauffer ?

Challenges

Electricité, chauffage, fioul... Le montant du chèque énergie augmente en 2019

Parue le: 14/01/19

A compter du 1er janvier 2019, le montant du chèque énergie va augmenter en moyenne de 150 à 200 euros. Le nombre des bénéficiaires doit aussi progresser.

La Tribune

La rénovation énergétique des logements, une réponse à la crise du pouvoir d'achat

Parue le: 19/12/18

Le ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy a annoncé le 17 décembre le retour du remplacement des fenêtres dans le Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE). Les professionnels plaident, eux, pour une approche globale de la rénovation énergétique des logements.

Le Figaro Immobilier

Rénovation énergétique : combien ces travaux vous coûtent réellement ?

Parue le: 19/11/18

FOCUS - Selon votre profil, découvrez le coût net après déduction des aides pour des travaux d’isolation de combles et de planchers, le remplacement de fenêtres et l’installation d’une pompe à chaleur.

JT 20h - TF1

Chauffage : la fin du fioul ?

Parue le: 15/11/18

Le chèque énergie pour venir en aide aux foyers modestes va être porté à 200 euros en moyenne contre 150 aujourd'hui. Ceci concernera 5,6 millions de foyers. Ce geste du gouvernement a pour but de compenser la hausse du prix du fioul. À plus long terme, le gouvernement souhaiterait en finir avec ce mode de chauffage. Alors, comment procède-t-on au changement ? Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/11/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 novembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Le Figaro Immobilier

Quelles aides pour se débarrasser de sa chaudière au fioul ?

Parue le: 15/11/18

Le premier ministre a annoncé vouloir «développer une prime à la conversion des chaudières». Cette aide d’un montant maximal de 3000 euros existe déjà et bénéficie aux revenus «modestes» et «très modestes». Explications.

Le Figaro Immobilier

Le crédit d’impôt pour le changement de fenêtres refait surface

Parue le: 13/11/18

Le ministre de la Transition écologique va bientôt déposer un amendement au projet de loi de finances 2019 pour réintroduire le changement de fenêtres dans le Crédit d’impôt pour la transition écologique.

ViaGrandParis / Via95

Des aides pour faire des travaux énergétiques

Parue le: 30/10/18

Isoler son habitation ou remplacer son ancien système de chauffage peut permettre de réaliser d’importantes économies. Mais pour cela un investissement de plusieurs milliers d’euros est souvent nécessaire. Depuis 2017, une aide nommée « coup de pouce énergie » permet d’alléger la facture pour les ménages les plus modestes. Exemple à Saint Brice sous Forêt.

Le Parisien

Saint-Brice-sous-Forêt : 200 € d’économies par mois grâce à leurs travaux

Parue le: 25/10/18

Un couple de retraités a bénéficié du dispositif « coup de pouce économie d’énergie ». Ils ont reçu ce jeudi la visite de la secrétaire d’Etat Brune Poirson et de Nicolas Moulin fondateur de PrimesÉnergie.fr

France Bleu - Les Experts

France Bleu Radio : La rénovation énergétique pour tous

Parue le: 22/10/18

7,5 millions de logements en France sont des « passoires thermiques » alors qu'il existe des tas d'aides qui permettent de rénover ces logements gratuitement ou presque. On en parle avec Nicolas Moulin, fondateur de Vos Travaux Eco / PrimesEnergie.fr spécialiste de l'amélioration de l'efficacité énergétique.

LCI - L'invité de l'éco

LCI l'invité de l'éco : Nicolas Moulin interviewé par Isabelle Gounin-Levy

Parue le: 12/10/18

Nicolas Moulin Fondateur de PrimesEnergie.fr interviewé par Isabelle Gounin-Levy jeudi 11 octobre 2018 dans l’émission L'invité de l'éco diffusée sur LCI, concernant l'augmentation du prix du gaz.

Les Echos.fr

Rénovation énergétique : le gouvernement promet de faire mieux, mais pas plus…

Parue le: 12/09/18

Le gouvernement veut rendre plus lisibles et plus efficaces les aides à la rénovation énergétique des bâtiments, mais sans dépenser plus que les 14 milliards d'euros annoncés pour le quinquennat.

LesEchos.fr

Alléger ses coûts de travaux de rénovation énergétique grâce aux Certificats d’Economie d’Energie (CEE)

Parue le: 04/07/18

Les particuliers oublient encore trop souvent de demander leur prime énergie, qui permet pourtant de bénéficier d’une aide importante sur ses travaux de rénovation énergétique ; aide qui est cette année à un taux historiquement haut.

TF1 JT 20h du 27/11/2017

Zoom sur les arnaques aux certificats d'économies d'énergie

Parue le: 29/11/17

PrimesEnergie.fr s'engage contre la fraude dans le secteur des certificats d'économies d'énergie. Son objectif est de lutter contre les chantiers fictifs, les artisans malveillants, et les dossiers non-conformes. PrimesEnergie.fr met un point d'honneur au respect de la réglementation du Dispositif des Certificats d'Économies d'Énergie imposé par l'État et ainsi propose une offre valorisante pour ses clients particuliers, entreprises, copropriétés, bailleur, TEPCV, mairies et ses partenaires bienveillants. Nicolas Moulin, Fondateur de PrimesEnergie.fr suit une politique impartiale et transparente pour renforcer le professionnalisme dans le secteur de la rénovation énergétique. Ce devoir de bonne gestion des primes énergétiques s'inscrit en ligne droite dans la démarche ISO 9001 vers laquelle s'inscrit le groupe Vos Travaux Eco en 2017

Batiactu

Certificats d'économies d'énergie : alerte aux fraudes

Parue le: 27/11/17

ARNAQUE. Les pouvoirs publics s'inquiètent d'une hausse des fraudes liées aux Certificats d'économies d'énergie (CEE). Des millions d'euros sont ainsi détournés par des escrocs, agissant seul ou en réseau, notamment depuis le lancement d'une campagne de rénovation des combles à un euro en 2016.

20 Minutes

Des aides pour un projet en béton

Parue le: 13/10/17

Il existe plusieurs dispositifs proposés par le gouvernement pour rénover son habitation

Le Figaro Immobilier

Ce que le plan Hulot va changer dans le financement de vos travaux

Parue le: 18/09/17

Crédits d’impôts, chèques, primes énergie... le plan climat du ministre de la Transition écologique devrait élargir les aides disponibles et faciliter leur versement, jusqu’à présent complexe et disparate.

Mieux Vivre Votre Argent

Réduisez votre facture énergétique

Parue le: 28/08/17

La meilleure façon de baisser la consommation de gaz et d’électricité de votre logement, c’est encore de réaliser des travaux de rénovation énergétique.

Nations Presse

Prime Isolation : Votre isolation pour 1€

Parue le: 24/08/17

En France, la facture de chauffage représente une part importante des charges mensuelles d’un ménage. Il convient alors de trouver la solution pour réduire cette charge. L’isolation des combles est une alternative qui permet de réduire la perte de chaleur dans la maison. Grâce à ce choix innovant de rénovation énergétique, il est possible d’économiser jusqu’à 30 % des pertes de chaleur via la toiture.

 Vivre Côté Paris

ÉCO-RÉNOVATION QUELLES AIDES ?

Parue le: 26/06/17

Vous voulez engager des travaux d’amélioration énergétique ? Le point sur les aides financières auxquelles vous avez droit.

Réponse à tout

RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE : Tout savoir sur les aides pour isoler au meilleur prix

Parue le: 19/06/17

Cet été, pourquoi ne pas vous lancer dans des travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergie renouvelable. Pour vous aider, nous avons rencontré Nicolas Moulin, spécialiste du financement des travaux d’économie d’énergie et fondateur de PrimesEnergie.fr, qui vous donne la marche à suivre pour obtenir les nombreuses aides auxquelles vous aurez droit.

Système D

Quelles aides pour financer votre projet ?

Parue le: 26/05/17

Quelles que soient la nature et l’importance des travaux de rénovation thermique que vous comptez réaliser, de nombreux dispositifs vous aident à boucler votre budget ou à financer votre projet. Voici quatre pistes pour vous y retrouver et optimiser vos recherches de financement.

Maison.com

Tout savoir sur les aides pour rénover sans se ruiner

Parue le: 15/05/17

Contrairement aux idées reçues, la plupart des aides destinées à rénover et isoler une maison sont accessibles aux propriétaires comme aux locataires.

Zepros énergie

Prime "économie d'énergie" : Quelles entreprises et quels travaux ?

Parue le: 11/05/17

La nouvelle prime "Coup de pouce économies d'énergie", incluse dans le dispositif des Certificats d'économie d'énergie, et lancée en février dernier par le ministère de l'Environnement et de l'Énergie se concrétise.

AFP

Certificats d'économie d'énergie : le doublement de l'objectif acté pour 2018-2020

Parue le: 04/05/17

Paris, 3 mai 2017 (AFP) -Les objectifs d'économies d'énergie fixés dans le cadre du dispositif des certificats d'économie d'énergie (CEE) seront doublés pour la prochaine période du dispositif allant de 2018 à 2020, selon un décret publié mercredi au journal officiel.

Les Échos

Economies d'énergie : le boom des opérations à 1 euro

Parue le: 27/04/17

Isolation quasi gratuite des combles et pack de LED à prix cassé s'envolent. Des investissements financés sur la facture d'énergie des ménages.

Le Réveil de Neufchâtel

Comment obtenir des bons d’achats grâce à vos travaux ?

Parue le: 06/04/17

Certains travaux visant à améliorer la performance énergétique de votre logement (isolation, changement de fenêtres...) permettent aux propriétaires ou locataires d’obtenir un bon d’achat, une prime ou une somme d’argent.

Le Syndicat Agricole

Rénovation énergétique : Profitez des aides

Parue le: 03/04/17

Les particuliers disposent d’un éventail de dispositifs pour rénover leur logement, notamment pour le rendre économe en énergie.

LeParticulier.fr

Le CEE une aide méconnue

Parue le: 03/04/17

Vous envisagez des travaux d’économie d’énergie dans votre logement ? Outre l’éco-PTZ et les subventions de l’Anah, connaissez-vous les Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) ?

Challenges

La chasse au gaspi relancée

Parue le: 23/03/17

La nouvelle prime énergie est complexe à mettre en œuvre, mais apporte un financement bienvenu.

La Maseillaise

Locataires, l’heure est aux travaux de rénovation

Parue le: 13/03/17

Selon un récent sondage, les locataires sont les premières victimes de la précarité énergétique, alors même que très peu d'entre eux se lancent dans des travaux de rénovation de leur logement. Ils y ont pourtant un intérêt financier.

Info Magazine

Un audit pour vos projets de travaux

Parue le: 13/03/17

Vouloir améliorer les performances énergétiques de son logement, c'est bien, mais savoir comment s'y prendre, c'est mieux. Un nouveau dispositif d’accompagnement des ménages va donc être expérimenté.

Action Agricole Picarde

Rénovation énergétique : profitez des aides

Parue le: 13/03/17

Les particuliers disposent d’un éventail de dispositifs pour rénover leur logement, notamment pour les rendre économe en énergie. Revue en détail.

Les Échos Patrimoine

Rénovation énergétique : obligations et incitations

Parue le: 06/03/17

Les particuliers disposent d'un éventail de dispositifs pour financer des travaux de rénovation de leur habitat. Mais en bénéficier n'est pas si simple. Etat des lieux.

Maison à part

Travaux de rénovation énergétique : des aides existent pour les locataires

Parue le: 22/02/17

En France, 95% des locataires n'ont jamais réalisé de travaux de rénovation énergétique. Pourtant, les aides existent. Cite, isolation des combles pour 1 euro ou encore chèque énergie permettent aux locataires d'améliorer leur confort thermique. Mais quel est l'intérêt pour eux d'une telle démarche ? Quelles aides... à quels prix ? Explications.

L’Echo

Locataires, l'heure est aux travaux de rénovation

Parue le: 22/02/17

Selon un récent sondage, les locataires sont les premières victimes de la précarité énergétique, alors même que très peu d'entre eux se lancent dans les travaux de rénovation de leur logement. Ils y ont pourtant un intérêt financier.

MySweet'Immo

Les locataires, grands oubliés de la transition énergétique

Parue le: 26/01/17

Alors que la vague de froid ne finit pas de nous faire grelotter, une étude révèle que les locataires sont les moins bien lotis en matière de transition énergétique. En cause notamment : le manque d’informations.

Mon-immeuble.com

La précarité énergétique en Europe : Impact du poste « énergie » sur le pouvoir d’achat

Parue le: 26/01/17

PrimesEnergie.fr, spécialiste de la rénovation énergétique et de son financement, a souhaité connaître l'impact du poste « énergie » sur le pouvoir d'achat des Français par rapport à leurs proches voisins allemands et britanniques.

Les Échos Patrimoine

Les propriétaires, grands oubliés de la transition énergétique ?

Parue le: 26/01/17

La précarité énergétique touche un nombre important de propriétaires occupants. En 2016, 26 % d’entre eux ont limité leurs dépenses courantes pour pouvoir se chauffer.

Le Figaro Economie

Grand froid: les logements européens sont vulnérables

Parue le: 24/01/17

Un foyer européen sur cinq a déjà rencontré des difficultés pour payer ses factures de chauffage. L'étude d'OpinionWay pour PrimesEnergie.fr témoigne du manque d'information sur les travaux de rénovation énergétique.

SeLoger.com

Isolez votre maison pour 1 € symbolique !

Parue le: 06/01/17

La précarité énergétique est un phénomène de plus en plus récurrent. Et pourtant, grâce à des dispositifs comme les CEE et les Primes Energie, la rénovation énergétique est désormais à la portée des ménages les plus modestes.

Particulier

Copropriété : Profitez des aides à la rénovation énergétique

Parue le: 22/12/16

Incitations des pouvoirs publics, multiplication des aides financières : le moment est propice pour entreprendre la rénovation énergétique de votre copropriété.

Challenges

Energie: à partir de 2017, vous aurez l’obligation d’isoler votre toiture

Parue le: 15/12/16

De nouvelles obligations sont mises en place pour les propriétaires qui rénovent la façade ou la toiture de leur logement. Heureusement, de nombreuses aides existent.

Offre Habitat 68

Un audit pour vos projets de travaux

Parue le: 13/12/16

Vouloir améliorer les performances énergétiques de son logement, c’est bien, mais savoir comment s’y prendre, c’est mieux. Un nouveau dispositif d’accompagnement des ménages va donc être expérimenté.

FemmeActuelle.fr

Poêle, cheminée, chaudière : le chauffage en 15 questions

Parue le: 08/11/16

Que vous vous chauffiez grâce à une chaudière, à l'électricité ou au bois, posez vous les bonnes questions pour éviter les factures trop lourdes et pour être sûr d'être bien au chaud tout l'hiver

Femme Actuelle

Le chauffage en 12 questions

Parue le: 08/11/16

Cet hiver, on veut avoir chaud sans dépenser des fortunes. Réaliste ? Oui, à condition d’opter pour un système de chauffage adapté à notre logement et à notre mode de vie. Chaudière à condensation, radiateurs à inertie, thermostat ou poêle à bois, trouvez l’équipement qui vous va.

La Montagne

Financez vos travaux de rénovation

Parue le: 20/10/16

Dans le cadre d’un plan national d’amélioration des performances énergétiques des bâtiments, l’État a mis en place plusieurs aides pour inciter les particuliers à rénover leur logement.

La Croix

Quelles aides pour les travaux d’économies d’énergie ?

Parue le: 19/10/16

Consommer autrement. Pour réaliser des travaux d’économies d’énergie dans son logement, il existe plusieurs primes et aides financières.

Dossier familial

Changer de fournisseur d’électricité ou de gaz, une bonne idée ?

Parue le: 13/10/16

Une majorité de Français est restée fidèle aux tarifs publics d’électricité ou de gaz. Pourtant, des alternatives plus économiques existent.

Réponse à tout

Rénovation énergétique : demandez de l'aide !

Parue le: 11/10/16

Dans un souci d'économies d'énergie, bonnes pour la planète et bonnes pour les finances, plusieurs dispositifs vous permettent de procéder à des travaux de rénovation à moindres frais. Isolation, chaudière, fenêtres, tout y passe !

La Tribune

Nouvelle augmentation des tarifs du gaz en novembre

Parue le: 10/10/16

Selon Le Figaro, les tarifs réglementés du gaz, appliqués par Engie (ex-GDF Suez) augmenteront en moyenne de 1,6% hors taxes en novembre. Sept millions de consommateurs sont concernés.

Le Parisien – Aujourd’hui en France

Economie d'énergie : cumulez les aides pour vos travaux

Parue le: 04/10/16

Plusieurs types d'aide existent qui peuvent considérablement alléger la facture de vos travaux d'isolation ou de chauffage.

Le Réveil du Vivarais

L’heure est aux travaux

Parue le: 04/10/16

Le marché de la rénovation de l'habitat est à la peine. Pour relancer la machine et donner un coup de jeune à un parc immobilier vétuste, l'Etat multiplie les aides. Une chance à saisir !

TV MAGAZINE

Copropriété, maison individuelle, comment réduire de 50% votre facture énergétique ?

Parue le: 23/09/16

Face à l'envolée des prix de l'énergie, les travaux d'économies d'énergies portés par de nombreuses aides sont définitivement la solution pour faire des économies:les différents axes pour faire baisser la note

Système D

Rénover des combles pour 1 €

Parue le: 01/09/16

Le particulier prend contact avec primesenergie.fr, spécialiste du financement des travaux de rénovation énergétique. Un conseiller le rappelle pour finaliser son dossier.

La Tribune:  comment faire financer vos travaux de rénovation par un fournisseur d'énergie

Faire financer vos travaux de rénovation par un fournisseur d'énergie

Parue le: 18/08/16

Toucher une aide pouvant aller jusqu'à près de 100% du montant de vos travaux, voilà la promesse alléchante du dispositif des Certificats d'économie d'énergie (CEE). Pourtant, peu de particuliers les demandent.

L'Echo

Énergie, isoler les plus précaire

Parue le: 27/04/16

Les ménages logeant dans des passoires énergétiques n'ont généralement pas les moyens d'y effectuer des travaux de rénovation. Un nouveau coup de pouce financier les aide depuis le 1er Janvier

La Marseillaise

Logement : l'heure est aux travaux

Parue le: 25/04/16

Le marché de la rénovation de l'habitat est à la peine. Pour relancer la machine et donner un coup de jeune à un parc immobilier vétuste, l'État multiplie les aides. Une chance à saisir!

LeMonde.fr

Les CEE, une aide méconnue pour rénover son logement

Parue le: 04/04/16

Pour financer des travaux de rénovation énergétique, les particuliers connaissent deux aides : le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et l’éco-prêt à taux zéro. Mais il en existe une troisième, trop rarement utilisée : les certificats d’économie d’énergie (CEE).

Nous Deux

Pourquoi ... Isoler les combles de sa maison

Parue le: 29/03/16

En France, vingt millions de logements sont mal isolés. Pourtant, entreprendre des travaux n'est pas insurmontable. D'autant que de nombreux dispositifs existent pour vous y aider.

L'Obs

Profiter des aides pour améliorer son logement

Parue le: 29/03/16

Il existe de nombreux dispositifs, parfois à cumuler, pour rendre son habitation moins énergivore et réduire d'un coup ses factures et ses émissions de gaz à effet de serre.

Challenges

Des services immobiliers 2.0

Parue le: 03/03/16

Agences, banques, promoteurs : les trois piliers sur lesquels a reposé le marché du logement pendant très longtemps sont remis en cause par l’arrivée de services et sites très innovants. Tour d’horizon.

LeFigaro.fr

Comment financer des travaux dans son logement à moindre coût ?

Parue le: 15/02/16

Que vous fassiez des travaux pour améliorer la performance énergétique de votre habitation ou simplement son confort, voici les pistes pour bénéficier des meilleurs prêts et aides.

Le Figaro

Comment financer des travaux dans son logement à moindre coût ?

Parue le: 15/02/16

Grâce aux nombreuses incitations à améliorer la qualité énergétique de votre logement et à de multiples prêts parfois méconnus, vous pouvez aisément trouver un financement à moindre coût pour vos projet de travaux.

L'Express - Votre argent

Ces aides qui font chuter le coût des travaux de rénovation énergétique

Parue le: 31/01/16

En cumulant les dispositifs, les particuliers peuvent en 2016 bénéficier d'un soutien financier important pour réaliser des travaux visant à améliorer la performance énergétique de leur logement. Panorama.

L'info

Des coups de pouce pour rénover

Parue le: 30/01/16

Les ménages logeant dans des passoires énergétiques n’ont généralement pas les moyens d’y effectuer des travaux de rénovation. Un nouveau coup de pouce financier les aide depuis le 1er janvier.

Metronews

Isolation, chauffage, fenêtre... les aides auxquelles vous avez droit

Parue le: 30/01/16

Vous voulez en finir avec les déperditions d'énergie ? Il existe une panoplie de subventions (avec ou sans conditions de ressources) pour réaliser vos travaux. Anah, crédit d'impôt, prime énergie... on vous explique tout.

Le Particulier

Davantages d'aide pour les ménages pauvres

Parue le: 25/01/16

Depuis le 1er Janvier, les vendeurs d'énergie doivent inciter davantage les ménages pauvres à réaliser des travaux d'économies d'énergie

Mieux Vivre Votre Argent

Rénovation énergétique : faites le plein d'aides

Parue le: 21/01/16

Cette année, les particulier peuvent bénéficier de subventions importantes pour les travaux visant à améliorer la performance énergétique de leur logement.

Capital.fr

Renovation : les coups de pouce encore en vigueur cette année

Parue le: 14/01/16

Un mois tout juste après la COP21, François Hollande vient d’annoncer un vaste plan pour améliorer la rénovation énergétique des bâtiments publics (crèches, hôpitaux, universités…). Le logement n’est pas pour autant délaissé.

DirectGestion.com

les fournisseurs d'énergie devront financer jusqu'à 900 M€ de travaux d'économies d'énergie en faveur des ménages précaires

Parue le: 14/01/16

Depuis le 1er janvier 2016, un décret d'application de la loi de transition énergétique impose aux fournisseurs d'énergie de réaliser dans le cadre du dispositif des Certificats d'Économie d'Énergie (CEE) 150 TWh Cumac d'économies d'énergie sur les années 2016-2017 auprès des ménages en situation de précarité énergétique, soit 900 millions d'euros de travaux d'économies d'énergie à financer au bénéfice des ménages démunis.

La Vie Immo

Économies d'énergie : et si vous revendiez votre facture de travaux ?

Parue le: 11/12/15

Des économies comme cadeau de Noël ? A quelques heures de la fin de la conférence sur le climat (COP 21) où sont réunis les ministres et délégués de 195 pays, zoom sur un dispositif peu connu mais qui permet de gagner de l'argent

L'Opinion Indépendante

Logement : financez vos travaux de rénovation

Parue le: 09/12/15

Dans le cadre d'un vaste plan national d'amélioration des performances énergétiques des bâtiments, l'État a mis en place plusieurs aides pour inciter les particuliers à rénover leur logement.

Le Parisien Magazine

Eco-Travaux : profitez des primes !

Parue le: 13/11/15

Isolation, changement de chaudière ... Les travaux de rénovation énergétique peuvent vous rapporter gros.

Challenges

Faire rimer travaux d'énergie avec économies

Parue le: 30/10/15

A l'heure de la COP21, effectuer des travaux de rénovation permet à la fois d'oeuvrer contre le réchauffement climatique et de réduire ses factures.

Mieux Vivre Votre Argent

Energie : une aide aux plus précaires

Parue le: 23/10/15

Selon l'Observatoire national de la précarité énergétique, seuls 3 % des CEE profitent aux ménages en situation de vulnérabilité énergétique.

Le Télégramme

Une maison mal isolée c'est beaucoup d'argent que nous pourrions économiser

Parue le: 08/10/15

Une maison ou un appartement mas isolé, c'est bien souvent beaucoup d'argent que nous pourrions économiser. 30 % de la chaleur s'échappe par la toiture, 20 % par la ventilation, 15 % par les murs , le sol, les fenêtres et les portes.

Se Loger

Rénovation énergétique : des travaux financés jusqu'à 100 % pour les ménages modestes

Parue le: 03/10/15

Le spécialiste des Certificats d’économie d’énergie (CEE) lance une offre « CEE précarité ». Primesenergie.fr veut convaincre les ménages les plus modestes qu’ils peuvent financer jusqu’à 100 % leurs travaux de rénovation énergétique.

La Vie Immo

Rénovation énergétique : des travaux financés jusqu'à 100 % pour les ménages modestes

Parue le: 30/09/15

PrimesEnergie.fr se mobilise pour les travaux de rénovation des ménages les plus modestes !

Marie Claire Maison

Rénovation : à quelles aides financières avez-vous droit ?

Parue le: 28/09/15

Perte de chaleur, humidité, bruit, courants d’air, … beaucoup de maisons sont mal isolées et le montant des factures s’en ressent forcément. Engager des travaux de rénovation énergétique c’est s’assurer de faire des économies d’énergie, améliorer son confort, mais aussi augmenter la valeur de son bien en cas de vente.

Le Particulier

Augmentez la valeur de votre logement

Parue le: 09/09/15

C’est désormais une évidence, un logement énergivore se vend dans de moins bonnes conditions qu’un bien économe. Vous avez donc tout intérêt à entreprendre une rénovation énergétique avant d’envisager de vendre !

Le Progrès

Rénovation thermique : Les Auvergnats misent sur le remplacement des fenêtres

Parue le: 27/08/15

Avec un parc de 672 000 logements, la consommation unitaire moyenne des logements auvergnats est supérieure de 23% à la moyenne nationale.

Le Figaro

Comment tirer parti des travaux d'économie d'énergie que l'on fait chez soi ?

Parue le: 15/06/15

La réalisation de travaux d'économie d'énergie (CEE) dans le logement génère des certificats d'économie d'énergie. Quoique immatériels, ils peuvent être valorisés par les particuliers

Nord Littoral

La prime énergie finance vos travaux

Parue le: 10/06/15

Il existe toute une kyrielle d'aides pour financer ses travaux. Mais peu de particuliers connaissent la prime énergie, un véritable coup de pouce accordé sans condition de ressources pour tout ouvrage d'économie d'énergie.

Le Particulier

Certificats d’Economies d’Energie : Des précisions sur les dépenses éligibles

Parue le: 21/05/15

Un arrêté crée 20 nouvelles fiches d'opérations ouvrant droit aux certificats d'économies d'énergie (C2E).

Quelle Energie

Certificats d’Economies d’Energie : qui en profite le plus ?

Parue le: 21/05/15

Que vous habitiez en région Ile-de-France ou en région PACA, que vous décidiez d’installer une chaudière à condensation ou d’isoler vos combles, le montant de la Prime Energie qui peut vous être versée dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie peut varier du simple au double.

RGE Travaux

Impact des CEE sur le plan de rénovation énergétique de l’habitat dans la région Rhône-Alpes

Parue le: 21/05/15

Au cœur de la transition énergétique, les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) jouent un rôle moteur dans la politique de réduction des consommations d’énergie : en près de 10 ans, le dispositif a ainsi permis d’économiser, selon l’ADEME, 78,8 TWh, soit l’équivalent de la consommation annuelle de chauffage de 6 600 000 logements !

ETI Construction

Des travaux énergétiques tournés vers l'isolation des combles

Parue le: 07/05/15

Les économies d’énergie passent par des améliorations dans chaque construction ancienne. Cette année encore, l’organisme Primesenergie.fr a analysé les primes demandées par les foyers pour définir les travaux les plus plébiscités.

Maison à Part

Rénovation énergétique : les Français plébiscitent l'isolation des combles

Parue le: 29/04/15

D'après une étude de Primesenergie.fr, parmi les différents types de travaux qui permettent de réaliser des économies d'énergie, les Français plébiscitent avant tout l'isolation des combles et de la toiture, mais aussi l'installation d'une chaudière à condensation.

Yahoo France

L’Aquitaine, deuxième région de France pour les certificats d’économie d’énergie

Parue le: 29/04/15

Créés en 2005 (loi de programmation fixant les orientations de la politique énergétique), les CEE ont permis, selon l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), d'économiser 78,8 TWh (térawatt /heure) équivalent à la consommation annuelle de chauffage de 6,6 millions de logements.

La Tribune

L’Aquitaine, deuxième région de France pour les certificats d’économie d’énergie

Parue le: 29/04/15

Les certificats d’économies d’énergie (CEE) fêtent leurs dix ans en 2015. Ils permettent de bénéficier de primes ouvertes à tous, sans conditions de ressources, qui couvrent 20 % du montant des travaux en économies d’énergie.

Bativox

Impact des CEE sur le plan de rénovation énergétique de l’habitat dans la région Rhône-Alpes

Parue le: 29/04/15

Au cœur de la transition énergétique, les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) jouent un rôle moteur dans la politique de réduction des consommations d’énergie : en près de 10 ans, le dispositif a ainsi permis d’économiser, selon l’ADEME, 78,8 TWh, soit l’équivalent de la consommation annuelle de chauffage de 6 600 000 logements !

TV Magazine

De nouvelles aides pour l'isolation thermique

Parue le: 23/04/15

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie permet de financer vos travaux de rénovation.

Eco CO2

CEE : 10 ans bientôt

Parue le: 22/04/15

A l’occasion de la dixième année d’existence des Certificats d’Economie d’Energie, Primes Energie revient sur l’impact du dispositif sur la politique de rénovation énergétique dans le secteur résidentiel, à travers l’observation des travaux réalisés grâce à ce « coup de pouce » financier, et présente un bilan des opérations 2014.

Mon Immeuble.com

CEE : Quel impact sur le plan de rénovation énergétique de l'habitat

Parue le: 17/04/15

Créé par la loi de programmation fixant les orientations de la politique énergétique (POPE) le 13 juillet 2005, le dispositif des CEE s'apprête à fêter sa dixième année. A cette occasion, Primesenergie.fr, revient sur l'impact du dispositif sur la politique de rénovation énergétique dans le secteur résidentiel.

Quelle Energie

La Prime Energie : bilan et rétrospective sur 10 ans d'existance

Parue le: 17/04/15

D’après une étude de primesenergie.fr, sur 10 ans, ce sont près de 2,5 milliards d’euros qui ont été distribués par les obligés sous forme de Primes Energie, et ce en grande majorité aux particuliers qui ont pu profiter de 75% des dépenses totales enregistrées.

Le Journal du Bâtiment

10 ans de certificats d'économies d'énergie

Parue le: 16/04/15

Les C2E fêtront donc leurs 10 ans cette année. L'organisme Primes Energie, site spécialisé dans le financement des travaux de rénovation énergétique, a dressé un bilan de cette décennie.

Bâti Actu

Certificats d'économies d'énergie : 10 ans et un bilan

Parue le: 09/04/15

Depuis 10 ans, près de 4 millions de Français ont d'ores et déjà bénéficié de deux milliards d'euros d'aides issus du dispositif des CEE. Quels sont les travaux les plus prisés ? Où réalise-t-on le plus de travaux de rénovation ? Quelles sont les régions de France les plus "éco-futées" ? Eléments de réponse avec l'étude menée par Primes Energie.

Métronews

Zoom sur les Primes énergie

Parue le: 25/03/15

Pour la journée mondiale de l'eau, Métronews a rédigé un article pour économiser l'eau au sein d'un logement. Ainsi, Primes énergie a été cité comme référence en matière d'aide financière aux travaux d'économies d'énergie.

L'Argus de l'Assurance

Groupama Banque finance la rénovation énergétique

Parue le: 25/03/15

Alors que les particuliers peuvent bénéficier d’une prime énergie, Groupama Banque s’est associé à la plateforme Primesenergie.fr pour compléter le financement de ces travaux.

Assurance & Banque 2.0

Groupama Banque et PrimesEnergie.fr unissent leurs forces

Parue le: 12/03/15

Les deux acteurs s’associent en vue de faciliter le financement des travaux de rénovation énergétique des particuliers. Et à réaliser des économies d’énergie.

Business Immo

PrimesEnergie.fr et Groupama Banque signent une convention de partenariat

Parue le: 11/03/15

Persuadé qu'un meilleur accompagnement des particuliers pourrait leur permettre de concrétiser plus facilement leurs projets, l'opérateur de certificats d'économies d'énergie (CEE) PrimesEnergie.fr annonce la mise en place d'un partenariat exclusif avec Groupama Banque.

News Assurances

Groupama Banque encourage la rénovation énergétique des particuliers

Parue le: 11/03/15

Groupama Banque s'engage pour la rénovation énergétique des particuliers en signant un partenariat avec PrimesEnergie.fr.

L'Argus de l'Assurance

Groupama Banque partenaire de PrimesEnergie.fr pour financer la rénovation énergétique

Parue le: 11/03/15

Groupama Banque propose un crédit travaux à taux privilégié en complément de la prime énergie reversée par la plate-forme Primesenergie.fr.

La Tribune de l’Assurance

Groupama Banque, partenaire de PrimesEnergie.fr

Parue le: 11/03/15

Groupama Banque et PrimesEnergie.fr ont signé un partenariat afin de faciliter le financement des travaux de rénovation énergétique des particuliers.

DirectGestion.com

Une nouvelle aide aux propriétaires en faveur de la rénovation énergétique

Parue le: 11/03/15

Aujourd’hui, un tiers des propriétaires envisagent de faire des travaux de rénovation énergétique chez eux. Cependant, alors que de nouvelles mesures législatives prévoient notamment l'obligation de réaliser des travaux de rénovation énergétique en cas de travaux de ravalement, de toiture, et d'aménagement de nouvelles pièces, les propriétaires sont nombreux à déclarer songer à y renoncer pour des raisons financières.

Paysan Breton

Rénovation énergétique, quelles aides financières en 2015 ?

Parue le: 06/03/15

Vous effectuez des travaux de rénovation énergétique dans votre logement ? Si "la prime rénovation énergétique" de 1350€ disparaît en 2015, d'autres aides financières résistent dont les certificats d'économies d'énergie (C2E).

L'Oise Agricole

Une prime pour les travaux de rénovation énergétique

Parue le: 25/02/15

Vous pouvez obtenir une prime énergie si vous réalisez des travaux de rénovation énergétique, grâce au dispositif des certificats d'économies d'énergie (C2E).

Capital.fr

Travaux de rénovation : la longue liste des aides dont vous pouvez profiter

Parue le: 20/02/15

Face à la crise, au poids des impôts locaux et à la flambée des charges, de plus en plus de (co)propriétaires tendent à négliger l’entretien et la rénovation de leurs logements. Une kyrielle d’aides - souvent méconnues - est pourtant disponible pour soutenir le financement des petits et gros travaux. Tour d’horizon.

Le bulletin de Montbonnot

Aides aux travaux d'économie d'énergie en 2015

Parue le: 19/02/15

En 2015 les particuliers peuvent alléger leur facture de rénovation énergétique grâce à plusieurs dispositifs financiers mis en place par l'Etat.

Que Choisir

Prime énergie pour l'isolation des combles

Parue le: 19/02/15

Vous allez faire des travaux d’isolation pour réduire votre facture de chauffage ? Vous avez droit à une prime énergie de plusieurs centaines d’euros minimum, en plus du crédit d’impôt de 30 %.

Que Choisir

Prime énergie : Pensez à la réclamer

Parue le: 19/02/15

Vous faites des travaux d’isolation, vous remplacez votre vieil équipement de chauffage par du matériel performant ? Vous avez droit à une prime énergie qui s’ajoute au crédit d’impôt de 30 %. Encore faut-il la réclamer.

LeMonde.fr

Des aides méconnues pour financer ses travaux

Parue le: 02/02/15

Il existe une flopée de prêts aidés, subventions publiques ou privées et autres coups de pouce du fisc, permettant aux particuliers de financer à moindre coût les travaux d'amélioration de leur logement. Encore faut-il les connaître, et s'y retrouver

La semaine du Minervois

Les travaux d'économie d'énergie, priorisés et aidés financièrement

Parue le: 02/02/15

Avec la loi de transition énergétique pour la croissance verte et le projet de loi de finances, apparaissent des aides pour soutenir les Éco-travaux.

Le Figaro

Optimisez les aides pour vos travaux d'économies d'énergie

Parue le: 05/01/15

Les particuliers disposent de tout un arsenal d'aides pour financer leurs projets de rénovation énergétique : crédit d'impôt, EPTZ, C2E.

7 à Poitiers

L'écologie à moindre coût

Parue le: 05/01/15

En rénovation comme en construction, il n'est de plus belle source de confort que le choix réussi de son équipement de chauffage.

Le Particulier

Toutes les aides pour vos travaux d'économies d'énergie

Parue le: 05/01/15

Entreprendre des travaux d'économies d'énergie, c'est bien. Les financer dans les meilleurs conditions, c'est mieux. Et dans ce domaine, des prêts et des aides peuvent être sollicités.

VivaDéco

10 bons réflexes pour réduire sa consommation énergétique

Parue le: 18/12/14

Couplées à des travaux de rénovation, il existe des solutions qui permettent d’alléger sensiblement votre facture énergétique tout en préservant l’environnement. Suivez le guide.

Le Monde

Tout savoir sur les aides à la rénovation

Parue le: 17/12/14

Vous aviez du mal à vous y retrouver dans la jungle des aides à la rénovation ? Bonne nouvelle, le gouvernement a, un peu, simplifié les dispositifs existants, tout en les rendant plus attrayants. Objectif, inciter davantage de particuliers à engager des travaux de rénovation, synonymes d’économies d’énergie.

Le Monde

Tout savoir sur les aides à la rénovation

Parue le: 17/12/14

Vous aviez du mal à vous y retrouver dans la jungle des aides à la rénovation ? Bonne nouvelle, le gouvernement a, un peu, simplifié les dispositifs existants, tout en les rendant plus attrayants. Objectif, inciter davantage de particuliers à engager des travaux de rénovation, synonymes d’économies d’énergie.

Maison Française Magazine

Une Prime pour vos travaux

Parue le: 05/12/14

Elle est méconnue mais peut rapporter gros. Versée par les fournisseurs de gaz ou d’électricité, la prime énergie finance une partie de nos travaux d’isolation ou de chauffage. On aurait tort de s’en priver.

Le Progrès

Ne ratez pas la prime d'énergie !

Parue le: 29/10/14

Avant d'entamer des travaux de rénovation énergétique, frappez à la bonne porte pour obtenir le coup de pouce financier auquel vous avez droit.

Les Échos

Ce qui change en matière d'aides à la rénovation

Parue le: 24/10/14

Comment financer ses travaux de réhabilitation à moindre coût ? Pour mieux rénover vote résidence principale, il existe un éventail d'aides à votre disposition

Pep's Magazine

Ne ratez pas la Prime Énergie

Parue le: 17/10/14

La Prime énergie vous permettra d'alléger la facture de vos travaux, d'autant qu'elle est cumulable avec d'autres aides !

Le Nouvel Observateur

Le bon plan de la maison écolo

Parue le: 10/10/14

PrimesEnergie.fr est cité dans le Nouvel Observateur dans un article faisant un point complet sur les meilleures méthodes pour diminuer la facture de chauffage !

Les Echos

Acheter ou rénover son logement : Les aides vont s'accroître

Parue le: 06/10/14

Le plan de relance du marché du logement se traduit par de nouvelles incitations fiscales exceptionnelles.

Système D

Aides financières : Travaux à moindre coût

Parue le: 01/10/14

Désireux de voir les Français réaliser des travaux de rénovation énergétique, les pouvoirs publics ont maintenu ou renforcé certaines mesures financières susceptibles d’inciter les ménages à franchir le pas.

Réponse à tout

Faire des travaux d'économies d'énergie : Quelles aides ?

Parue le: 30/09/14

Le chauffage est un des postes clés dans les foyers français. L'Etat et les collectivités locales proposent plusieurs dispositifs pour financer en partie les travaux destinés à réduire la consommation. Auxquels pouvez vous prétendre ?

France 5

France 5 : Réussir ses travaux de rénovation

Parue le: 30/09/14

Nicolas Moulin, Fondateur de PrimesEnergie.fr se rend chez un couple de région parisienne pour donner ces conseils sur les travaux d'économies d'énergie.

Energies Actu

Bientôt la hausse des primes énergie ?

Parue le: 25/09/14

Le mécanisme des certificats d’économie d’énergie peu connu du grand public devrait bientôt contraindre les vendeurs d’énergie à économiser davantage d’énergie d’ici 2016. Et pour remplir leurs objectifs, il sera nécessaire d’inciter les particuliers grâce aux primes énergie.

DossierFamilial.com

Travaux : avez-vous droit à la prime énergie ?

Parue le: 22/09/14

Avant d’entamer des travaux de rénovation énergétique, vérifiez si vous pouvez réduire vos dépenses grâce à la prime énergie.

Biba

Je touche combien, si j'isole ma maison ?

Parue le: 03/09/14

Prêt avantageux ou déductions fiscales, il existe plusieurs moyens de bénéficier de bonus ...

I comme Info

Ne ratez pas la Prime Énergie

Parue le: 02/09/14

Avant d'entamer des travaux de rénovation énergétique, frappez à la bonne porte pour obtenir le coup de pouce financier auquel vous avez droit.

Lorraine Magazine

Faites-vous rembourser une partie de vos travaux

Parue le: 11/06/14

Les certificats d’économie d’énergie permettent aux particuliers de valoriser financièrement leurs travaux de rénovation. Le point sur un dispositif méconnu.

France Bleu

La rénovation énergétique commence à se développer en France

Parue le: 07/04/14

Le site primesenergie.fr a analysé les 42 000 demandes de travaux d'économies d'énergie qu'il a reçues l'an dernier. En moyenne la prime que touchent les particuliers se monte à 374 euros.

Énergie Actu

Rénovation : une prime énergie moyenne de 374€ en France

Parue le: 07/04/14

Encore méconnues, les primes énergie sont l’un des moyens offerts aux particuliers pour réaliser leurs travaux de rénovation énergétique. Et selon une étude de PrimesEnergie.fr, leur montant varie fortement en fonction des régions.

Le Parisien

Habitat : des aides à la rénovation très différentes selon les régions

Parue le: 01/04/14

Selon une étude du site Primes énergie.fr, les différences dans le climat et le parc immobilier français entrainent des disparités dans la consommation d'énergie mais aussi dans le montant des aides au financement des travaux telles que les Primes énergie

Aujourd'hui en France

Des aides à la rénovation très diffférentes selon les régions

Parue le: 26/03/14

Selon une étude de Primesenergie.fr les aides à la rénovation basées sur le dispositif des certificats d'économie d'énergie destinées aux particuliers varient de 1 à 6 entre Nord et Sud.

France Info

Les règles d'or de la rénovation sur France Info avec le fondateur de Primes énergie.fr

Parue le: 19/03/14

Découvrez comment réussir vos travaux de rénovation grâce aux conseils de Nicolas Moulin, fondateur de Primes énergie.fr dans l'émission "Tout Comprendre" sur France Info.

Maxi

Énergie : un remboursement pour vos travaux

Parue le: 15/01/14

Nous sommes nombreux à vouloir profiter d'un logement moins gourmand en énergie. Mais le coût de ces "écotravaux" nous freine. Et si une partie nous était remboursée grâce aux primes énergie ?

Le Particulier

Réduire la facture avec les certificats d'économie d'énergie

Parue le: 24/12/13

Qu'ils se traduisent par une prime sur le prix d'un équipement, un chèque ou un prêt bonifié, les certificats d'économie d'énergie intéressent les particuliers qui cherchent à diminuer leur facture énergétique en réalisant des travaux.

L'Express

Travaux de rénovation énergétique : à quelles aides pouvez-vous prétendre ?

Parue le: 19/11/13

Plus d'une vingtaine de travaux sont éligibles à une prime sur PrimesEnergie.fr. De l'isolation (des murs, des combles, des parois) à l'installation d'une ventilation en passant par un chauffage à bois ou une pompe à chaleur. " Une seule prime ne peut être accordée par travaux mais l'on peut en réaliser plusieurs. Il n'y a aucun plafond ", souligne Nicolas Moulin.

Art & Décoration

Poêle à bois : les bons plans

Parue le: 15/11/13

Il existe aussi des aides sans conditions de revenus, Primes Énergie rembourse une partie des frais d'installation en fonction des travaux effectués.

Femme Actuelle

Ma vie à moitié prix

Parue le: 11/10/13

Locataire ou propriétaire, vous pouvez bénéficier des primes pour vos travaux et équipements (chaudière à condensation, capteur solaire thermique, pompe à chaleur ...), sous forme de bons d'achat en magasin ou d'argent.

76 Actu

Adoptez les bons gestes pour faire des économies d'énergie

Parue le: 06/08/13

Une semaine après l'annonce de l'augmentation des tarifs d'électricité d'EDF, 76actu vous donne quelques pistes pour réaliser des économies au sein de votre habitation. Détails.

Le Nouvel Observateur

Les conseils de Primes Énergie.fr pour diminuer sa facture d'énergie

Parue le: 01/08/13

Nicolas Moulin, fondateur de Primes Énergie.fr donne ses conseils pour diminuer votre facture d'énergie. Grâce aux Primes Énergie, vous pouvez effectuer vos travaux de rénovation à moindre coût et ainsi économiser de l'argent sur votre facture énergétique

RMC Info

Nicolas Moulin, fondateur de Primes Énergie.fr, invité de Bourdin & Co

Parue le: 20/07/13

Dans le cadre de la fin du débat sur la transition énergétique, Nicolas Moulin, fondateur de Primes Énergie.fr a été invité à présenter comment grâce à notre site, vous pouvez réduire le coût de vos travaux de rénovation énergétique.

PaP - S'installer

Energie : petits gestes et grosses économies

Parue le: 04/07/13

Il existe de nombreuses aides d'État pour rénover son logement. Leur principal défaut ? Elles sont complexes et rétroactives. Or les particuliers ont souvent besoin d'une aide immédiate et directe. C'est le principe des certificats d'économies d'énergie.

Le Figaro

Rénovation thermique : quelles aides pour les copropriétés ?

Parue le: 04/07/13

Face à l'envolée des charges de chauffage, de nombreux copropriétaires envisagent une rénovation énergétique de leur immeuble. Crédit d'impôt, éco-prêt à taux zéro ou encore subventions : les solutions pour faire baisser la note

Nous Deux

La bonne @dresse : www.primesenergie.fr

Parue le: 19/06/13

Le site www.primesenergie.fr vous envoie un chèque si vous réalisez des travaux pour améliorer la performance énergétique de votre logement.

Réponse à tout!

Primes énergie : Mode d'emploi

Parue le: 10/06/13

Mal connues du grand public, les primes énergie soutiennent les particuliers qui se lancent dans des éco-travaux. Une aide à étudier en sus des autres dispositifs en faveur de l'économie d'énergie.

Le Parisien Magazine

Économies d'énergie : le plein de réduction

Parue le: 10/06/13

Moins connues que le crédit d'impôt dévoloppement durable, les primes énergie permettnt aux particulier de financer leurs travaux d'économies d'énergie.

Maison & Travaux

Nouvelles primes pour financer vos travaux

Parue le: 15/05/13

Saviez-vous qu'améliorer votre consommation d'énergie peut dégonfler le prix de vos caddies ? Grâce au dispositif de primes mis en place pour permettre aux distributeurs d'énergie et de carburants de récolter des Certificats d'économies d'énergie, les travaux de rénovations se transforment en euros

Courrier picard

Une Prime pour faire ses travaux Bohain-en-Vermandois

Parue le: 24/04/13

Les aides financières aux personnes ou collectivités qui effectuent des travaux d'amélioration de la performance énergétique sont peu connues.

Viva Déco

@ Web : Focus sur Primes Énergie.fr

Parue le: 24/04/13

Sur PrimesEnergie.fr, apprenez tout ce qui concerne le dispositif des C2E

Yahoo! Finance

Vos travaux peuvent vous rapporter gros

Parue le: 16/04/13

Les certificats d’économie d’énergie (C2E) ont été révélés au grand public grâce aux opérations menées, à compter de 2011, par les hypermarchés Auchan et Leclerc. Pourtant, le dispositif remonte à 2005 !

Le Particulier

Monnayer un certificat d'économie d'énergie

Parue le: 09/04/13

Certains travaux améliorant la performance énergétique de votre logement(isolation, pose d'une chaudière à condensation ...) permettent de monnayer des certificats d'économie d'énergie auprès des fournisseurs d'énergie. Voici comment utiliser ce dispositif pour obtenir un bon d'achat, une prime ou une somme d'argent.

Le Figaro

Comment monnayer ses certificats d'économies d'énergie

Parue le: 04/03/13

Depuis la loi du 13 juillet 2005, les fournisseurs d'énergie sont obligé de réduire leur facture énergétique sous peine de fortes ammendes. Ils peuvent s'exonérer de cette obligation en achetant des certificats d'économies d'énergie (CEE), notamment à des particuliers ayant réalisé de tels travaux.

Télé Poche

Bon plan maison : Profitez des Primes Énergie

Parue le: 01/03/13

Installation de radiateurs, isolation, pose d'une chaudière à condensation ou d'un poêle à bois : pensez aux primes énergies !

Connaissance des énergies

Batho promet un cap "plus ambitieux" aux certificats d'économie d'énergie

Parue le: 20/02/13

La troisième phase des certificats d'économie d'énergie, qui débutera en 2014, aura "un objectif plus ambitieux", a promis mardi la ministre de l'Ecologie Delphine Batho, tout en chargeant la Cour des comptes d'une amélioration du dispositif, critiqué pour sa complexité.

Terre & Finance

Batho promet un cap "plus ambitieux" aux certificats d'économie d'énergie

Parue le: 20/02/13

Le mécanisme est notamment largement méconnu du grand public, même si les grands fournisseurs d'énergie ont mis en place des programmes ces dernières années pour remplir leurs obligations. Des intermédiaires se sont aussi lancés sur ce marché, comme CertiNergy, ou le site PrimesEnergie.fr.

Batirenover.com

Profitez des primes énergie pour rénover votre chauffage

Parue le: 07/02/13

Avoir un logement correctement chauffé ainsi qu’une bonne isolation, c’est essentiel en cette période de l’année. Mais lorsque ce n’est pas le cas, le prix des travaux à effectuer peut trop souvent freiner leur réalisation, a fortiori en cette période économique morose.Il existe pourtant des mécanismes simples qui permettent d’en réduire significativement le coût : les primes d’économies énergie. Encore faut-il le savoir...

Architecture Durable & Bois

Les primes énergie: comment en profiter ?

Parue le: 03/02/13

les particuliers qui réalisent des travaux d’économies énergétiques (éligibles dans le cadre du dispositif des C2E) peuvent bénéficier de primes énergie et les convertir en euros ! Encore faut-il le savoir…

Boursorama

Économies d'énergie: des programmes ciblant les ménages précaires validés

Parue le: 15/01/13

Le gouvernement a validé des programmes qui visent à réaliser des travaux de rénovation thermique pour des ménages défavorisés, dans le cadre du dispositif des certificats d'économie d'énergie (CEE), apprend-on dans un arrêté paru mardi au Journal officiel.

CBanque

Economies d'énergie : des programmes ciblant les ménages précaires validés

Parue le: 15/01/13

Le gouvernement a validé des programmes qui visent à réaliser des travaux de rénovation thermique pour des ménages défavorisés, dans le cadre du dispositif des certificats d'économie d'énergie (CEE), apprend-on dans un arrêté paru mardi au Journal officiel.

Romandie News

Economies d'énergie : des programmes ciblant les ménages précaires validés

Parue le: 15/01/13

Le gouvernement a validé des programmes qui visent à réaliser des travaux de rénovation thermique pour des ménages défavorisés, dans le cadre du dispositif des certificats d'économie d'énergie (CEE), apprend-on dans un arrêté paru mardi au Journal officiel.

Mieux Vivre Votre Argent

Energie : à vous les primes !

Parue le: 01/01/13

Depuis 2005, |.'Etat a fixé aux fournisseurs comme EDF ou GDF Suez des objectifs d'économies d'énergie, tout comme aux distributeurs de combustibtes et de carburants.

Les Echos

Les acteurs indépendants peinent à se faire une place

Parue le: 26/12/12

Les sociétés spécialisées dans la gestion de primes d'économie d'énergie aux particuliers pointent le bout du nez.

Les Echos

Les acteurs indépendants peinent à se faire une place

Parue le: 26/12/12

Les sociétés spécialisées dans la gestion de primes d'économie d'énergie aux particuliers pointent le bout du nez.

Le Parisien

Des primes pour économiser

Parue le: 25/12/12

De 529 € pour sa pompe à chaleur à 680 € pour l’isolation de sa toiture ou 126 € pour son chauffe-eau solaire, ce sont des exemples de prime dont vous pouvez bénéficier grâce à Primesenergie.fr

Le Parisien

Des primes pour économiser

Parue le: 25/12/12

De 529 € pour sa pompe à chaleur à 680 € pour l’isolation de sa toiture ou 126 € pour son chauffe-eau solaire, ce sont des exemples de prime dont vous pouvez bénéficier grâce à Primesenergie.fr

Aujourd'hui en France

Des primes pour économiser

Parue le: 25/12/12

De 529 € pour sa pompe à chaleur à 680 € pour l’isolation de sa toiture ou 126 € pour son chauffe-eau solaire, ce sont des exemples de prime dont vous pouvez bénéficier grâce à Primesenergie.fr

Cityzen - le magazine éco citoyen

Financer ses travaux grâce aux primes énergie

Parue le: 20/12/12

Méconnu du grand public, le dispositif des Certificats d'Économies d'Énergie (C2E) est aussi souvent confondu avec les crédits d'impôts et autres subventions.

Energie Plus

Des CEE pour les entreprises, des euros pour les particulier

Parue le: 18/12/12

Cette année, le groupe Vos Travaux Éco, spécialisé dans le conseil en économies d’énergie, a créé PrimesEnergie.fr, site internet dédié à l’accompagnement des particuliers dans le financement de leurs travaux d’économies d’énergie en s’appuyant sur le mécanisme des CEE

Immobilier-logement.com

PrimesEnergie.fr : une aide en cash pour des travaux d'économie d'énergie

Parue le: 14/12/12

Depuis peu, un dispositif a permis l’octroi de prime pour toutes personnes fournissant des preuves adéquates sur l’installation d’équipements pour une économie d’énergie dans leur lieu de résidence.

Alliance-habitat.com

PrimesEnergie.fr : une aide en cash pour des travaux d'économie d'énergie

Parue le: 14/12/12

Depuis peu, un dispositif a permis l’octroi de prime pour toutes personnes fournissant des preuves adéquates sur l’installation d’équipements pour une économie d’énergie dans leur lieu de résidence.

L'Express

Travaux d'économies énergie : profitez de subventions privées encore peu connues

Parue le: 12/12/12

Grâce aux certificats d'économies d'énergie, vous pouvez valoriser en partie vos travaux de rénovation énergétique et obtenir des avantages financiers. Un coup de pouce d'autant plus intéressant que vous cumulerez les aides.

Maison-Construction.com

PrimesEnergie.fr

Parue le: 09/12/12

PrimesEnergie.fr est le premier acteur à reverser aux particuliers qui réalisent des travaux d'économies d'énergie éligibles dans le cadre du dispositif C2E, la valeur de la prime énergie en euros

Pour Mieux Bâtir

PrimesEnergie.fr, financer ses travaux grâce aux primes énergie

Parue le: 04/12/12

La Vie Immo

Une entreprise paie cash pour vous aider à réaliser des économies d'énergie

Parue le: 20/11/12

PrimesEnergie.fr annonce la mise en service de son site spécialisé dans le rachat de « certificats d’économies d’énergie » (C2E)* aux particuliers désireux d’effectuer des travaux d’économies d’énergie chez eux.