Prime pompe à chaleur eau eau

Profitez des primes énergie pour faire des économies avec une pompe à chaleur eau eau !

La pompe à chaleur eau eau est l'un des systèmes de chauffage les plus performants du marché. Elle possède de nombreux avantages, mais le coût de son installation peut faire peur.

Pour permettre de développer les PAC Eau Eau en France, le dispositif des certificats d'économie d'énergie, mis en place par le Ministère de développement durable, permet de recevoir une Prime pompe à chaleur pour financer votre installation.

N'attendez plus pour faire des économies d'énergie : installez une pompe à chaleur eau eau !

  • Avez-vous une idée de la consommation énergétique d'une pompe à chaleur eau eau ? La réponse est simple : une pompe à chaleur eau eau consomme 3 à 4 fois moins d'énergie qu'un chauffage classique.
  • Or le chauffage représente environ 50% de la consommation énergétique d'un logement : en réduisant votre facture de chauffage, vous réalisez d'importantes économies d'énergie.
  • Alors n'hésitez plus ! Faites vous aussi des économies d'énergie en installant une pompe à chaleur eau eau et faites un pas pour le développement durable.

Faites une demande de prime énergie, en ligne, avant le début de vos travaux et économisez le coût de vos travaux d'installation.


Quel est le fonctionnement d'une pompe à chaleur eau eau ?

Une pompe à chaleur eau eau récupère la chaleur de l'eau des nappes phréatiques pour chauffer le circuit d'eau des émetteurs de chauffage (radiateurs du chauffage central, plancher chauffant, etc.).

  • L'installation d'une pompe à chaleur eau eau est plus complexe que celle d'une pompe à chaleur air air car des travaux de forage doivent être prévus pour atteindre les nappes phréatiques.
  • Sinon le principe de fonctionnement d'une pompe à chaleur eau eau est simple : une pompe de relevage fait remonter l'eau vers un compresseur, puis un fluide frigorigène récupère la chaleur pour alimenter le système de chauffage.
  • L'eau de la nappe phréatique n'est utilisée que pour récupérer la chaleur, ensuite elle est renvoyée vers la nappe phréatique.

En résumé, la pompe à chaleur eau eau chauffe votre logement grâce à la chaleur de l'eau, donc sans émettre de gaz à effet de serre ! Pour en savoir plus sur le fonctionnement d'une pompe à chaleur, visitez notre site spécialisé.

Vous avez droit à une prime énergie pour l'installation d'une pompe à chaleur eau eau, profitez-en pour faire des économies d'énergie!

Demandez une prime énergie en quelques clics
Pour votre pompe à chaleur eau eau

Recevez une prime énergie pour votre installation de pompe à chaleur eau eau

Avec notre simulateur gratuit, calculez le montant de votre prime énergie, avant le début de vos travaux pour recevoir un chèque en euros après l'installation de votre une pompe à chaleur eau eau.

  • Pour l'installation d'une pompe à chaleur eau eau, nous vous proposons de recevoir une prime énergie en euros contre la facture de vos travaux et l'attestation sur l'honneur !
  • Rien de plus simple pour profiter des primes énergie : inscrivez-vous et faites une demande de prime énergie en ligne.
  • Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

PrimesEnergie.fr finance vos travaux d'économies d'énergie! Profitez-en !


Comment obtenir une prime énergie pour l'installation d'une pompe à chaleur eau eau ?

L'installation d'une pompe à chaleur eau eau est éligible au mécanisme des certificats d'économie d'énergie: vous pouvez donc recevoir des primes énergie.

Pour recevoir des primes énergie sur une pompe à chaleur eau eau, respectez seulement les conditions suivantes:

  • Votre demande de primes énergie doit être faite avant la date d'acceptation de votre devis ;
  • Depuis le 1er juillet 2015, l'installation de la pompe à chaleur eau eau doit être réalisée par un artisan RGE dans le domaine d'installation de pompes à chaleur, ce label s'obtient notamment grâce à la qualification QualiPac ou QualiBat 8321;
  • L'efficacité énergétique saisonnière (Etas) de la pompe à chaleur eau eau doit être supérieure ou égale 102 % pour les PAC moyenne et haute température et supérieure ou égale à 117 % pour les PAC basse température ;
  • Il faut nous retourner votre dossier complet dans les 8 mois qui suivent la fin des travaux.

Gardez à l'esprit que votre installation de pompe à chaleur eau eau est également financée par :

  • Un crédit d'impôt de 30%;
  • Un taux de TVA réduit à 5.5 %;
  • Un éco-prêt à taux zéro.

L'obtention de primes énergie ne remet pas en cause l'attribution des autres aides de l'Etat. Profitez-en ! C'est une aide de financement supplémentaire.