DEPUIS 2010, PRIMESENERGIE.FR VOUS VERSE
TOUTES VOS AIDES TRAVAUX
Obtenez votre Prime Énergie et MaPrimeRénov' pour tous vos travaux d’économies d’énergie !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et faciliter la navigation. En savoir plus

J’accepte
PERSONNALISER
Prime Isolation Comble

Avec les primes énergie CEE, améliorez l'isolation de la toiture de votre maison et économisez 30% sur votre facture de chauffage !

Le toit est responsable de plus de 35 % des déperditions énergétiques d'une maison. Une bonne isolation de la toiture offre des économies d'énergie durables, c'est pour cela que le Ministère de l'Écologie, pour encourager les travaux d’isolation des combles, les a rendus éligibles au dispositif des certificats d'économie d'énergie : profitez d’une prime énergie aussi appelée prime CEE pour financer vos travaux !


Une toiture bien isolée est capitale pour limiter sa consommation énergétique.

  • Lorsque vous chauffez votre logement, la chaleur s'échappe par les parois - ce sont des déperditions thermiques - et le toit n'y coupe pas.
  • Le toit est responsable de 30% des déperditions thermiques d'un logement! C'est la paroi par laquelle les pertes de chaleur sont les plus importantes.
  • Bien isoler son toit, c'est donc limiter les fuites de chaleur et optimiser la consommation d'énergie de son logement: avec une bonne isolation, on peut réaliser jusqu'à 30% d'économies d'énergie.
  • Demandez une prime énergie pour financer vos travaux d'isolation de votre toiture et faites des économies d'énergie.

Comment bien isoler votre toiture ?

L'isolation de la toiture de votre logement peut se faire selon plusieurs méthodes et en utilisant différents matériaux.

Vous pouvez renforcer l'isolation de la toiture de votre logement soit par l'intérieur soit par l'extérieur.

  • L'isolation par l'intérieur est adaptée tant que la charpente de votre toit n'est pas endommagée. C'est le type d'isolation qui coûte le moins cher.
  • L'isolation par l'extérieur convient mieux lorsque les combles sont encombrés. Si la charpente est apparente, privilégiez également l'isolation par l'extérieur pour préserver l'esthétisme.

Mais quel isolant choisir ? Parmi tous les isolants présents sur le marché, difficile de s'y retrouver ! Pourtant, le coefficient de résistance thermique, noté R est un très bon indicateur de qualité d'isolation d'un matériau.

Le coefficient de résistance thermique désigne en effet la capacité d'un matériau à ne pas transmettre la chaleur, donc à isoler ! Plus R est grand, plus le matériau est isolant.

Les isolants peuvent être d'origine animale, végétale, minérale, recyclée ou synthétique. Pour information, les meilleurs isolants du marché actuel sont le polyuréthane, le polystyrène expansé, la laine de verre, ou encore les plumes de canard.

L'isolation de la toiture, le premier des travaux d'économies d'énergie !

Retrouvez notre dossier sur l'isolation de la toiture ou des combles sur notre site dédié aux économies d'énergie et aux travaux d'isolation en particulier.

Pour vos travaux d'isolation de toiture
Faites une demande de primes énergie en ligne

Pour recevoir des primes énergie pour l'isolation de la toiture, quelques conditions. Suivez le guide !

Voici les principales conditions à prendre en compte pour obtenir des primes énergie cee pour des travaux d'isolation de toiture :

  • Vous devez faire votre demande de prime énergie ou prime CEE avant d'accepter le devis de vos travaux d'isolation;
  • L'isolant choisi doit avoir un coefficient de résistance thermique supérieur ou égal à 7 m².K/W en comble perdu et supérieur ou égal à 6 m².K/W en rampant de toiture;
  • Vos travaux d'isolation de toiture doivent être réalisés par un artisan RGE dans le domaine de la pose de matériaux d'isolation thermique;
  • Une fois que les travaux sont terminés, vous avez 6 mois pour nous transmettre votre dossier complet.
  • Un délai minimal de sept jours francs est respecté entre la date d'acceptation du devis et la date de début des travaux (pose de l'isolant).

Remarque : Sous l'appellation "isolation de la toiture" se cachent plusieurs travaux éligibles aux primes énergie cee : l'isolation du plafond des combles aménagés, l'isolation du toit ou l'isolation du plancher des combles non aménagés peuvent toutes vous permettre de recevoir un virement de prime CEE ou Prime Énergie !


Pour recevoir des primes énergie CEE et financer vos travaux d'isolation de la toiture, faites une demande en ligne

Calculez le montant des primes énergie auxquelles vous avez droit pour l'isolation de la toiture de votre logement avec notre simulateur.

  • Quelques clics suffisent à estimer le montant des primes énergie de votre projet d'isolation de la toiture de votre logement.
  • A la fin de la simulation, faites une demande d'ouverture de dossier : votre espace personnel se crée, vous n'avez plus qu'à compléter votre dossier.
  • Lorsque nous recevons votre devis daté et signé, la facture de vos travaux et l'attestation sur l'honneur remplie et signée, nous vous envoyons un virement bancaire du montant des primes énergie !
  • Les démarches administratives sont simplifiées pour vous encourager à faire cette demande de prime énergie cee, vous n'avez rien à faire de plus.
  • Nous restons à votre disposition, par mail ou par téléphone pour répondre à vos éventuelles questions, n'hésitez pas à nous contacter.

La Prime énergie pour financer une partie de vos travaux d'isolation !

La prime énergie s'ajoute aux aides financières classiques, ne l'oubliez pas ! Nous sommes à votre disposition pour vous aider si besoin. Pour des travaux d'isolation des combles ou de la toiture d'un logement, bénéficiez également :

  • de la Prime Rénov,
  • d'un taux de TVA réduit à 5.5 %,
  • d'un éco-prêt à taux zéro.