Prime VMC simple flux hygroréglable

Une ventilation VMC simple flux hygroréglable permet d'aérer votre logement! Nous vous donnons une prime pour son installation.

Comme l'isolation ou le chauffage, l’installation d’un système de ventilation performant est cruciale pour réussir la rénovation énergétique de son logement et réduire durablement sa facture de chauffage.

Avec le dispositif des certificats d'économie d'énergie, il est possible de recevoir une Prime Énergie pour financer les travaux d'installation d'une VMC simple flux hygroréglable. Pourquoi attendre ?

Traditionnellement, l'aération d'un logement était souvent synonyme de perte de chaleur. Grâce à la ventilation VMC simple flux hygroréglable, faites des économies d'énergie.

  • Pour aérer une pièce et renouveler l'air ambiant, le geste classique est d'ouvrir ses fenêtres.
  • Mais lorsque les fenêtres sont ouvertes, non seulement l'air extérieur rentre, mais l'air ambiant sort avec la chaleur de votre logement! Du coup, une mauvaise habitude est d'augmenter le niveau de chauffage pour garder une température intérieure constante.
  • Une ventilation VMC simple flux hygroréglable ventile votre logement sans ouvrir les fenêtres. Vous limitez ainsi les pertes de chaleur par les fenêtres et vous réduisez votre facture de chauffage!
  • En plus grâce à son fonctionnement, le débit d'air d'une ventilation VMC simple flux hygroréglable s'adapte automatiquement en fonction de l'humidité.
  • Vous ne ventilez que lorsque vous en avez besoin, ce qui limite la consommation énergétique de la ventilation VMC.

Demandez une prime énergie pour une ventilation VMC simple flux hygroréglable, et économisez sur vos travaux tout en faisant des économies d'énergie.


Comment fonctionne une ventilation VMC simple flux hygroréglable?

Une ventilation VMC simple flux hygroréglable fonctionne de la même manière qu'une ventilation VMC simple flux autoréglable, à une différence près.

  • Dans les deux cas, des entrées d'air sont installées dans le bas de la menuiserie de vos fenêtres, pour faire rentrer de l'air extérieur dans le logement.
  • Des bouches d'extraction, disposées dans les pièces de service comme la salle de bain ou la cuisine, assurent l'évacuation de l'air ambiant. Avec l'aide d'un ventilateur, cet air vicié circule dans un conduit jusqu'au groupe d'extraction, où il est évacué à l'extérieur.
  • La différence de la ventilation VMC simple flux hygroréglable est la manière de réguler le débit d'air. Les systèmes autoréglables ajustent le débit d'air en fonction de la pression du logement, alors que pour les systèmes hygroréglables, le débit d'air est régulé en fonction de l'humidité.
  • Le débit d'air est donc variable, ce qui offre plus d'économies d'énergie: vous ne renouvelez l'air que si nécessaire.

Pour une ventilation VMC simple flux hygroréglable, une prime énergie est offerte seulement si le ventilateur a une puissance inférieure ou égale à 38 W.

Alors pourquoi laisser s'échapper la chaleur ? Installez une ventilation VMC simple flux hygroréglable!

Une prime énergie pour économiser sur vos travaux?
Faites une demande en ligne, c'est gratuit

Comment obtenir des primes énergie sur une ventilation VMC simple flux hygroréglable ?

Si vous désirez recevoir une prime énergie pour l'installation d'une ventilation VMC simple flux hygroréglable, suivez les indications suivantes :

  • Premier point important: vous devez réaliser votre demande de prime énergie avant de signer votre devis ;
  • Votre installation doit être effectuée par un artisan agréé;
  • En fonction du type d'installation, les certifications suivantes sont demandées :
    • Pour les installations de VMC hygroréglable individuelles: les entrées d'air et les bouches d'extraction hygroréglables doivent être certifiées CSTBat ou équivalent, et le caisson de ventilation basse consommation doit également être certifié CSTBat ou équivalent.
    • Pour les installations de VMC hygroréglable collectives: les entrées d'air et les bouches d'extraction hygroréglables doivent être certifiées CSTBat ou équivalent, et l'installation doit être compatible avec les conduits existants pour profiter d'une prime énergie.
  • Lorsque vous avez terminé vos travaux, vous avez 8 mois pour nous envoyer votre facture de travaux et votre attestation sur l'honneur.

Recevez une prime énergie pour l'installation d'une ventilation VMC simple flux hygroréglable

Calculez grâce à notre simulateur gratuit le montant exact des primes énergie que vous recevrez, une fois l'installation de votre ventilation VMC simple flux hygroréglable finie.

  • Quelques clics suffisent pour créer votre espace personnel et nous envoyer votre demande de prime énergie.
  • Pour chaque type de travaux d'économies d'énergie, vous pouvez demander des primes énergie, profitez-en! Un chantier = une prime énergie.
  • Vous recevrez un chèque en euros 4 semaines après la réception de la facture de vos travaux et l'attestation de fin de travaux.

Économisez sur vos travaux d'économies d'énergie grâce aux primes énergie!