Prime Ballon thermodynamique

Comment financer l’achat d’un ballon thermodynamique grâce aux primes énergie ?

Grâce au ballon thermodynamique, couvrez l'intégralité de vos besoins en eau chaude sanitaire tout en faisant des économies d’énergie. Et, utilisant une énergie renouvelable, vous faites un bon geste pour l’environnement.

Le dispositif des certificats d'économie d'énergie vous permet de bénéficier d’une prime énergie pour votre ballon thermodynamique. Faites votre demande, en quelques clics.

L’installation d’un ballon thermodynamique donne droit à des certificats d’économie d’énergie. Profitez-en! Grâce à vos certificats vous pouvez recevoir une prime énergie. L’achat d’un ballon thermodynamique vous permet également de bénéficier des aides financières classiques mises en place par l’État :

  • Un crédit d’impôt de 30% (CITE).
  • La TVA réduite à 5.5%.

N’oubliez pas que toutes ces aides financières sont cumulables avec les primes énergie. Elles vous permettent de couvrir les frais d'installation de votre ballon thermodynamique.


Quelles sont les conditions pour obtenir une prime sur un ballon ?

Pour obtenir votre prime énergie vous devrez respecter certaines conditions d’installation. Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter.

  • Faites votre demande en ligne avant d'accepter votre devis d’installation.
  • Le ballon thermodynamique doit être installé par un professionnel certifié RGE de votre choix: si vous l’achetez de votre côté, le ballon thermodynamique devra tout de même être installé par un artisan.
  • Le COP de l'équipement doit être supérieur à :
    • 2,5 pour un installation sur air extrait
    • 2,4 pour touts autres installations.
  • La marque du ballon thermodynamique et sa référence doivent apparaître sur l’installation.

Demandez une prime énergie pour un ballon thermodynamique
La demande doit être réalisée avant le début des travaux

Comment faire une demande de primes énergie pour l’achat d’un ballon thermodynamique ?

Créer une demande de prime énergie est très simple: il vous suffit :

  • Réalisez une simulation de prime énergie pour un ballon thermodynamique.
  • A l’issu de la simulation, validez votre demande, vous recevez alors par email une attestation sur l'honneur pré-remplie, à nous renvoyer dans les 8 mois après la fin de l’installation du ballon thermodynamique.
  • À la fin de vos travaux, envoyez-nous votre devis et votre facture.
  • Dès réception de votre dossier, nous vous envoyons votre prime énergie en euros, directement par chèque, à déposer sur votre compte bancaire et à dépenser comme bon vous semble.

Suivez l’état d’avancement de votre dossier à tout moment, en vous connectant à votre espace personnel.


Comment fonctionne un ballon thermodynamique ?

Le principe de fonctionnement d’un ballon thermodynamique repose sur l’aérothermie. Comme pour une pompe à chaleur, un ballon thermodynamique récupère les calories contenues dans l’air de la pièce où il est installé, pour chauffer votre pièce.

Pourquoi installer un chauffe-eau thermodynamique ?

Installer un chauffe-eau thermodynamique est un choix à la fois économique et écologique. Par ailleurs son installation ne nécessite pas de travaux importants, et offre un rendement supérieur au chauffe-eau classique.

Un chauffe-eau thermodynamique permet de réduire par 3 la facture d’eau chaude sanitaire.

L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique permet de réaliser jusqu’à 70% d’économies sur votre facture d’eau chaude sanitaire. Cela correspond à des dizaines d’euros par mois ou des centaines d’euros sur la facture d’énergie annuelle.

Un chauffe-eau thermodynamique est une solution plus écologique

Le chauffe-eau thermodynamique est le choix idéal pour disposer de l’eau chaude sanitaire toute l’année quelle que soit la météo. Son fonctionnement requiert peu de travaux et son installation est un véritable gain d’économies d’énergie.


Où installer un ballon thermodynamique

Le choix du placement d’un ballon thermodynamique doit être étudié avant son installation. Car ses performances énergétiques pourront être réduites selon l’entreposage. Pour être sûr d’optimiser ses performances, nous vous recommandons les installations suivantes :

  • Dans une pièce supérieure à 8 m²: Dans le garage, la buanderie ou un cellier, car cela permet au mécanisme d’utiliser plus d’espaces afin que la pompe à chaleur capte une quantité d’air plus importante.
  • Dans une pièce où la température ne varie pas trop fréquemment: Une variation de température trop fréquente empêche le bon fonctionnement du ballon. Comme le système utilise l’air disponible, le fonctionnement sera plus efficace si l’air garde une température constante.