En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et faciliter la navigation. En savoir plus
Avec la Prime Énergie et Ma Prime Rénov', réduire sa facture de chauffage n'a jamais été aussi facile !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et faciliter la navigation. En savoir plus
Pour avoir droit à une prime énergie pour vos travaux, votre demande doit être valide et simplement respecter les 6 conditions suivantes:
Combien pouvez-vous économiser ? La réponse en quelques clics !
Faites une simulation de Primes énergie c'est gratuit !
Pour profiter d'une Prime Énergie, vous devez impérativement faire votre demande avant d'accepter votre devis. En effet, le dispositif des Certificats d'économies d'énergie impose à PrimesEnergie.fr d'inciter les ménages à faire des économies d'énergie. Lors de votre demande de primes énergie cee un email horodaté prouve cette incitation à la réalisation de travaux, c'est une preuve qui pourra être envoyée au Ministère de le Transition Écologique en cas de contrôle. De plus, nous devons disposer de toutes les informations concernant les travaux que vous envisagez de réaliser pour vérifier s’ils sont bien éligibles. Nous vérifions par exemple si vos travaux n'ont pas déjà fait l’objet d’une demande similaire
Pour recevoir nos Primes Énergie CEE, vous devez effectuer des travaux d’économies d’énergie qui sont éligibles au dispositif des certificats d’économies d’énergie. A ce jour plus de 350 opérations d'économies d'énergie sont valorisables comme les travaux d'isolation, les travaux de remplacement de chaudière gaz, fioul ou charbon par une pompe à chaleur, la mise en place d'une ventilation...
Retrouvez la liste des travaux éligibles pour lesquels nous distribuons des Primes Énergie.
Les travaux que vous réalisez doivent vous permettre de faire des économies d’énergie. De plus, selon l’équipement installé, le mécanisme des certificats d’économies d’énergie impose des seuils de performance minimum à respecter. Ces caractéristiques sont définies sur des fiches d'opérations standardisées publiées par le Ministère de la Transition Écologique en fonction de l'usage des bâtiments.
Retrouvez toutes les conditions que vous devez respecter pour que vos travaux d’économies d’énergie donnent droit aux Primes Énergie dans notre simulateur et dans votre "mode d'emploi" envoyé par email et disponible dans votre espace client.
Vous ne pouvez pas effectuer vous-même vos travaux d’économies d’énergie et recevoir nos Primes Énergie CEE. Pour en bénéficier, vos travaux doivent obligatoirement être réalisés par un professionnel.
Pour certaines installations, assurez vous que l'artisan dispose de la certification professionnelle nécessaire pour les travaux que vous souhaitez réaliser. Par exemple, l'installation d'une pompe à chaleur ou d'un chauffe eau solaire nécessite des compétences spécifiques dont seul un artisan qualifié dispose.
L’artisan qui effectue vos travaux doit disposer dans la majorité des cas, la mention RGE (Reconnu Garant de l'Environnement). Cette certification est également obligatoire pour recevoir Ma Prime Rénov versée par l'ANAH qui remplace le Crédit d'impôt.
Retrouvez le liste des artisans RGE via notre annuaire en ligne !Pour recevoir vos Primes Énergie, vous devez obligatoirement nous retourner votre dossier complet dans les 6 mois qui suivent la fin de vos travaux, directement depuis votre espace personnel. Au-delà de ce délai, nous ne pourrons plus traiter votre demande, qui sera automatiquement refusée.
Le dossier doit comprendre l’attestation sur l'honneur complétée et signée, une copie de la facture de vos travaux et de votre devis daté et signé, et, selon le matériel installé, un justificatif de certification doit être ajouté au dossier. Complétez et signez votre attestation sur l'honneur en ligne depuis votre espace personnel et ajoutez vos documents en quelques clics !
Les certificats d’économies d’énergie délivrés lorsque vous réalisez des travaux ne peuvent l'être qu'une fois, pour les mêmes travaux. Vous ne pouvez donc pas faire plusieurs demandes de prime, auprès de Primes Énergie.fr ou de tout autre organisme, pour la même opération de travaux.
PrimesEnergie.fr vous aide à financer une partie de vos travaux d’économies d’énergie grâce à son expertise en Primes CEE. Dans un contexte de réchauffement climatique, de hausse des émissions de gaz à effet de serre et d’épuisement de nos ressources fossiles, la baisse de notre consommation énergétique s’est invitée parmi les grands défis du 21ème siècle.