En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et faciliter la navigation. En savoir plus
Avec la Prime Énergie et Ma Prime Rénov', réduire sa facture de chauffage n'a jamais été aussi facile !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et faciliter la navigation. En savoir plus
Le mécanisme des certificats d’économie d’énergie, noté CEE ou C2E, a été mis en place en 2005. Il reprend le principe du pollueur/payeur. C'est grâce à lui que nous pouvons vous faire profiter de Primes Énergie
En somme, les entreprises qui polluent fortement sont obligées de réaliser des économies d’énergie, sous peine de payer une pénalité financière. On les appelle "les obligés". Les obligés doivent collecter des certificats d'économie d'énergie: vos travaux les intéressent! Car, en réalisant des travaux, vous produisez des certificats d'économie d'énergie.
L’objectif du dispositif des certificats d'économies d'énergie est de compenser les émissions de gaz à effet de serre produites par les obligés, en réalisant des économies d’énergie ou en incitant les particuliers à en réaliser.
Les entreprises obligées ont pour cela deux solutions:
Faire des travaux d'économie d’énergie et diminuer leur consommation énergétique
Ou inciter les particuliers ou d’autres entreprises à réaliser des travaux et à maîtriser leur consommation ; c'est là qu'interviennent les Primes Énergie.
Ainsi, certaines entreprises réalisent effectivement des travaux d'économie d’énergie, alors que d’autres choisissent la seconde option: elles rachètent aux particuliers les certificats d’économie d’énergie associés à leurs travaux .
Les « obligés » ont une obligation à respecter. Selon le volume des émissions de gaz à effet de serre qu’ils produisent, ils doivent fournir un nombre de certificats d'économie d’énergie plus ou moins important. Et c’est là que vous pouvez les aider!
Si un obligé ne peut pas fournir le nombre de C2E, il sera soumis à de fortes taxes. Il préfère donc vous racheter les certificats d'économie d'énergie associés à vos travaux pour atteindre son objectif et éviter les taxes supplémentaires.
PrimesEnergie.fr a ainsi conclu un partenariat avec des fournisseurs d'énergie, et est lui-même obligé du dispositif des Certificats d'Economie d'Energie.
Pour plus d’informations sur le mécanisme des certificats d'économie d'énergie, visitez notre site d'informations sur les C2E.
PrimesEnergie.fr vous aide à financer une partie de vos travaux d’économies d’énergie grâce à son expertise en Primes CEE. Dans un contexte de réchauffement climatique, de hausse des émissions de gaz à effet de serre et d’épuisement de nos ressources fossiles, la baisse de notre consommation énergétique s’est invitée parmi les grands défis du 21ème siècle.