En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et faciliter la navigation. En savoir plus
Ne jetez plus votre argent par les fenêtres! Installez des fenêtres double vitrage ou isolantes et diminuez votre facture de chauffage.
Ces travaux sont chers ? Profitez d’une aide supplémentaire: demandez une prime énergie pour vos fenêtres et diminuez à moindre coût les déperditions thermiques de votre maison.
La fenêtre double vitrage est formée à partir de deux vitres espacées par une lame d'air ou de gaz. Il permet de réduire de 40% les déperditions thermiques par rapport à une fenêtre simple vitrage.
La fenêtre triple vitrage se compose de trois vitres, également espacées par des lames d'air ou de gaz. Plus isolant que le double vitrage, les déperditions thermiques sont réduites de 60% par rapport à une fenêtre simple vitrage.
Le survitrage désigne la pose d'une vitre supplémentaire sur la fenêtre existante. Il est moins efficace en termes d'isolation mais il vous permet de conserver vos fenêtres actuelles.
Un coefficient de transmission thermique (noté U) permet de mesurer la performance d'isolation d'une fenêtre. Ce coefficient précise la capacité de la fenêtre à laisser passer la chaleur: plus U est faible, meilleure est l'isolation.
Si vous souhaitez tout savoir sur les fenêtres isolantes, vous pouvez visiter notre site spécialisé.
Faites 15% d'économies sur votre facture de chauffage
Remplacez vos fenêtres grâce aux Primes énergie
Avec les primes énergie CEE, économisez sur vos travaux d'économies d'énergie!
Lorsque vous renforcez l'isolation de votre logement, qu'il s'agisse des fenêtres, du toit ou des murs, l'objectif est de rendre le bâtiment plus hermétique.Mais il faut faire attention à ne pas le rendre trop hermétique. Il faut assurer le renouvellement de l'air pour éviter moisissures et humidité.
C'est pour cela qu'une bonne isolation s'accompagne souvent de l'installation d'un système d'aération performant comme une ventilation VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée).
Si vous installez une ventilation VMC double flux en plus de vos travaux d'isolation de fenêtres, vous effectuez des économies d'énergie supplémentaires et assurer de concerver un confort et une hygiène maximale dans votre logement.