Prime Chaudière basse température

Installer une chaudière basse température et réduisez de 30% votre facture de chauffage!

La chaudière basse température n'est malheureusement plus éligible aux primes énergie. Disposant d'une performance plus faible que la chaudière à condensation ou à micro-cogénération, elle a été supprimée du programme des certificats d'économies d'énergie. La chaudière basse température reste cependant un appareil de chauffage économe en énergie disposant d'un rendement tout à fait satisfaisant.

L'installation d'une chaudière basse température permet de réaliser des économies d'énergie ; en consommant moins d’énergie pour fonctionner, elle vous permet de réduire votre facture de gaz ou de fioul et de faire un bon geste pour l’environnement.

La chaudière basse température n'est désormais plus éligible aux certificats d'économies d'énergie. Néanmoins, son rendement et son efficacité ne sont pas remis en cause, elle reste un appareil de chauffage efficace et peu énergivore.

Une chaudière basse température chauffe autant qu'une chaudière classique mais consomme 30% d'énergie en moins.

  • La consommation énergétique d'une chaudière est importante: si vous pouvez la réduire, n'attendez pas! Avec une chaudière basse température, c'est possible!
  • Une chaudière basse température produit le même confort de chauffage qu'une chaudière classique alors qu'elle chauffe l'eau à une température plus basse: son fonctionnement nécessite donc moins d'énergie.
  • Moins d'énergie et une consommation énergétique plus faible, ce sont des économies d'énergie en vue! Moins d'énergie, cela veut aussi dire moins de combustion et donc moins d'émissions de gaz à effet de serre.

Remplacer votre chaudière actuelle par une chaudière basse température vous permet de réaliser des économies d'énergie et contribue à la préservation de nos ressources en gaz.


Comment fonctionne une chaudière basse température ?

Une chaudière basse température utilise le même procédé que les autres types de chaudière pour créer de la chaleur: la combustion.

  • En brûlant du gaz ou du fioul, de la chaleur se dégage: elle est captée et distribuée vers le circuit de chauffage central par un fluide caloporteur.
  • Mais contrairement aux chaudières classiques, l'eau n'est pas chauffée à 90°C mais seulement à 50°C.
  • C'est cette différence de température qui permet à la chaudière basse température de limiter son fonctionnement et donc sa consommation.
  • Associé à des émetteurs de chauffage basse température, ce type de chaudière assure un très bon niveau de confort.

Pour en savoir plus, visitez le dossier de notre site spécialisé dans les travaux d'économies d'énergie.

Faites une demande de prime énergie
Pour installer une chaudière haute performance

Profitez des primes énergie pour installer des radiateurs à chaleur douce reliés à votre chaudière basse température

Pour avoir un fonctionnement optimal et profiter pleinement des économies d'énergie possibles, nous vous recommandons d'installer des radiateurs basse température, adaptés à votre chaudière basse température.

Votre chauffage fonctionnera tout de même avec des radiateurs classiques, mais l'efficacité de la chaudière ne sera pas au maximum de son potentiel si vous n'êtes pas équipé de radiateurs basse température.

Les radiateurs à chaleur douce sont éligibles aux primes énergie, n'hésitez pas à faire une demande de prime pour vos radiateurs.