Faites des travaux, on vous rembourse
Financez jusqu'à 100 % de vos travaux d'économies d'énergie grâce aux primes énergie.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et faciliter la navigation. En savoir plus


J’accepte
PERSONNALISER

La mention RGE en infographie

Choisir un artisan RGE pour réaliser ses travaux est un gage de qualité

La rénovation énergétique des bâtiments résidentiels est une étape cruciale du projet de loi pour la transition énergétique. En effet, l’État compte rénover le parc immobilier français en vue de lutter contre la précarité énergétique mais aussi pour réaliser des économies d'énergies considérables. Pour ce faire, le Gouvernement a mis en place plusieurs réformes visant à encourager les particuliers à effectuer des travaux d'économies d'énergie. Parmi celles-ci, on trouve les aides financières telles que les primes énergie, le crédit d'impôt à 30% ou encore l'éco-PTZ. Pour les obtenir, le professionnel réalisant les travaux doit être certifié RGE (Reconnu Garant de l'Environnement). Découvrez plus précisément de quoi il s'agit dans l'infographie ci-dessous...

artisan rge

Infographie artisan rge

Cliquez sur l'image pour voir l'infographie complète

Faire appel à un artisan RGE vous permet de réaliser vos travaux de rénovation en toute confiance et en toute tranquillité. De plus, vous pourrez bénéficier des aides proposées par l'Etat afin d'amortir plus facilement les coûts engendrés par vos travaux.


Plus d'informations sur "Faire des travaux d'économie d’énergie"

travaux de rénovation énergétique

Retrouvez une présentation des différents travaux d'économies d'énergie et profitez des Primes Énergie pour financer vos travaux de rénovation et réduire votre facture énergétique.

prime isolation

L'isolation thermique joue un rôle clef dans la rénovation de votre logement, elle est essentielle pour limiter les déperditions thermiques et diminuer sa facture de chauffage durablement.

ouate de cellulose

Decouvrez nos conseils pour bien choisir votre isolant : ouate de cellulose, laine de verre, polyuréthane ou des matériaux plus "exotiques", lisez notre guide et réalisez des économies d'énergie.

prime chaudière condensation

Le choix du mode de chauffage est primordial pour faire des économies sur sa facture énergétique, suivez notre guide pour bien choisir entre chaudière à condensation, basse température ou biomasse.

Prime pompe à chaleur

Les pompes à chaleur permettent de valoriser au mieux les énergies renouvelables, retrouver notre guide complet des PAC Aérothermique et demandez une prime énergie pour passer au chauffage écologique

chauffage

Pour bien se chauffer cet hiver et réaliser des économies d'énergie, réalisez des travaux de rénovation énergétique et bénéficiez des Primes énergie.

label RGE

Le label RGE permet de reconnaitre facilement les entreprises qualifiées pour réaliser vos travaux d'économies d'énergie. Il est nécessaire pour recevoir une Prime énergie.

maison connectée

La maison connectée, aussi appelée smart home, est désormais accessible à monsieur tout le monde. De nombreux objets connectés permettent d'améliorer notre confort.

chauffage au sol

Pourquoi installer un chauffage au sol ? Retrouvez les différentes technologie qui font du plancher chauffant un système de chauffage optimal pour votre maison

printemps, gerbe, argent

Retrouvez les 5 travaux de rénovation énergétique à réaliser en Printemps

radiateur électrique, radiateur, chauffage

Remboursez une partie de vos radiateurs électriques avec les Primes Energie

chaudiere gaz, chaudière hors condensation

La chaudière gaz figure parmi les solutions thermiques les plus utilisées en France.

artisan, travaux économies d'énergie,  travaux rénovation énergétique

Réduire les consommations d’énergie des logements en France est une priorité pour l’Etat. En ce sens, multiples dispositifs d’aide ont été créés. Ils ont pour rôle majeur de financer les travaux de ré ...