En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et faciliter la navigation. En savoir plus
Avec la Prime Énergie et Ma Prime Rénov', réduire sa facture de chauffage n'a jamais été aussi facile !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et faciliter la navigation. En savoir plus
Pour vous aider à mieux choisir vos appareils de chauffage, la nouvelle étiquette énergétique mise en place le 26 septembre 2015 fait la part belle à une nouvelle mesure : l'efficacité énergétique saisonnière.
Tous les producteurs d'appareils de chauffage (chaudière à condensation, Pompe à chaleur ...) doivent à présent faire figurer cette information sur leur documentation technique.
Mais l'efficacité énergétique saisonnière (ou Etas) qu'est-ce-que c'est ?
L'Etas c'est tout simplement une indication des performances de votre chaudière, mesurées sur l'intégralité d'un cycle de chauffe. Cette mesure permet donc d'avoir une vision plus précise du rendement de votre chaudière selon les différentes conditions d'utilisation (en veille, selon les différentes températures extérieures ... ). Elle permet de mieux anticiper vos dépenses énergétiques et ainsi de pouvoir choisir l'appareil qui vous permettra de réaliser le plus d'économies d'énergie !
Pour que votre dossier de Prime énergie Chaudière ou Pompe à chaleur soit complet, il est important que votre professionnel RGE précise sur la facture l'efficacité énergétique saisonnière de l'appareil qu'il vous a installé.
Si vous rencontrez des difficultés à retrouver cette information, demandez à votre artisan de se rapprocher de son fournisseur. En effet, il est à présent obligatoire pour les fabricants de calculer l'Etas et de rendre l'information disponible.
Pour recevoir une Prime énergie pour vos travaux de chauffage, des niveaux de performance des appareils que vous allez faire installer sont à respecter. Retrouvez dans le tableau suivant l'efficacité énergétique saisonnière minimale pour profiter des Primes énergie chaudière et pompe à chaleur :
Appareil | Efficacité énergétique saisonnière |
---|---|
Chaudière haute performance | Etas supérieure ou égale à 90 % |
Pompe à chaleur air eau ou eau eau basse température | Etas supérieure ou égale à 126 % |
Pompe à chaleur air eau ou eau eau moyenne et haute température | Etas supérieure ou égale à 111 % |
Pour réduire le coût de vos travaux,
Avez-vous pensé aux primes énergie ?
PrimesEnergie.fr vous aide à financer une partie de vos travaux d’économies d’énergie grâce à son expertise en Primes CEE. Dans un contexte de réchauffement climatique, de hausse des émissions de gaz à effet de serre et d’épuisement de nos ressources fossiles, la baisse de notre consommation énergétique s’est invitée parmi les grands défis du 21ème siècle.