Où est le piège ?

Primes énergie : ou est le piège ?

Comment Primes énergie.fr finance vos travaux ?

La réponse est simple, la Prime Énergie est basée sur un dispositif reconnu par la loi, il n'y a pas de piège.

Même si ça peut sembler difficile à croire, Primes Énergie.fr vous fait effectivement profiter de chèques en euros pour la réalisation de travaux d'économies d'énergie.

Les chèques de Primes énergie peuvent exister grâce au dispositif des certificats d'économie d'énergie crée par la loi POPE de 2005 suite au protocole de Kyoto.

Les entreprises émettant de grandes quantités de gaz à effet de serre ont le choix entre payer de lourdes taxes et récolter des certificats d'économie d'énergie. Pour les récolter elles peuvent faire des économies d'énergie elles même ou le cas échéant, racheter les certificats générés par les travaux de rénovation énergétique des particuliers.

Ces entreprises,que l'on nomme aussi "obligés", doivent prouver au Gouvernement qu'elles ont participé à réaliser une quantité considérable d'économies d'énergie et elles sont donc contraintes de récolter un grand nombre de certificats d'économie d'énergie.

C'est là le rôle de Primes Énergie.fr, nous récoltons les certificats d'économie d'énergie pour les obligés et redistribuons les chèques de primes énergie aux particuliers. L'argent que nous vous reversons vient donc des obligés, en contrepartie du rachat de vos certificats d'économie d'énergie, qui doivent participer à l'effort global de rénovation du parc immobilier français.

Pour réduire le coût de vos travaux,
Avez-vous pensé aux primes énergie ?