Les conditions d'éligibilité à la prime énergie Ventilation VMC simple flux autoréglable


  • Bâtiments résidentiels existants. Mise en place d'un système de ventilation mécanique contrôlée (VMC) simple flux autoréglable.
  • Mise en place par un professionnel.
  • En installation individuelle ou collective, les entrées d'air et les bouches d'extraction autoréglables sont certifiées NF ou possèdent des caractéristiques de performance et de qualité équivalentes établies dans l'Espace économique européen et accrédité selon les normes NF EN ISO/CEI 17025 et NF 45011 par le Comité français d'accréditation (COFRAC) ou tout autre organisme d'accréditation signataire de l'accord européen multilatéral pertinent pris dans le cadre de European co-operation for Accreditation (EA) , coordination européenne des organismes d'accréditation.
  • Pour les installations individuelles (maison ou appartement seul) : Le caisson de VMC simple flux est certifié NF ou possède des caractéristiques de performance et de qualité équivalentes établies par un organisme dans l'Espace économique européen et accrédité selon les normes NF EN ISO/CE 17025 et NF 45011 par le Comité français d'accréditation (COFRAC) ou tout autre organisme d'accréditation signataire de l'accord européen multilatéral pertinent dans le cadre de European co-operation for Accreditation (EA) , coordination européenne des organismes d'accréditation.
  • Pour les installations collectives (plusieurs appartements desservis) : L'action n'est applicable que sur des installations dont les conduits sont compatibles avec les systèmes de ventilation mis en oeuvre.

Il n'y a pas de certification spécifique pour l'installation d'une VMC simple flux autoréglable.

Les travaux doivent être réalisés par un professionnel.

Utilisez notre annuaire gratuit pour trouver un professionnel RGE près de chez vous !

Trouvez votre artisan !