DEPUIS 2010, PRIMESENERGIE.FR VOUS VERSE
TOUTES VOS AIDES TRAVAUX
Obtenez votre Prime Énergie et MaPrimeRénov' pour tous vos travaux d’économies d’énergie !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et faciliter la navigation. En savoir plus

J’accepte
PERSONNALISER

Les conditions d'éligibilité à la prime énergie Isolation des murs


Mise en place dans un bâtiment résidentiel existant depuis plus de 2 ans.

La résistance thermique R de l'isolation installée est supérieure ou égale à 3,7 m².K/W.

La mise en place est réalisée par un professionnel certifié RGE pour les travaux concernés à la date d'engagement de l'opération.

La preuve de la réalisation de l’opération mentionne :

  • La mise en place d’une isolation ;
  • Et la surface d’isolant installé ;
  • Et la résistance thermique de l'isolation installée.
  • Et le descriptif du procédé d'isolation complet (comprenant a minima les éléments de finition, la protection et la fixation des matériaux isolants)

A défaut, la preuve de réalisation de l’opération mentionne la mise en place d’un matériau avec ses marque et référence et la surface installée, et elle est complétée par un document issu du fabricant ou d’un organisme établi dans l'Espace économique européen et accrédité selon la norme NF EN 45011 par le Comité français d'accréditation (COFRAC) ou tout autre organisme d'accréditation signataire de l'accord européen multilatéral pertinent pris dans le cadre de European co-operation for Accreditation (EA), coordination européenne des organismes d'accréditation.

Ce document indique que le matériau de marque et référence mis en place est un isolant et précise ses caractéristiques thermiques (résistance thermique ; ou conductivité thermique et épaisseur). En cas de mention d’une date de validité, ce document est considéré comme valable jusqu’à un an après sa date de fin de validité. Pour les références proposées en différentes épaisseurs, la preuve de réalisation, si elle ne mentionne pas la résistance thermique de l’isolation installée, doit impérativement en préciser l’épaisseur.


Les travaux d'isolation des murs doivent être réalisés par un professionnel

L'artisan qui réalise l’opération doit être titulaire d’une certification RGE dans la catégorie de travaux "Pose de matériaux d’isolation thermique".

Utilisez notre annuaire gratuit pour trouver un professionnel RGE près de chez vous !

Trouvez votre artisan !