On parle de Primes Énergie sur Internet

Les parutions de primes énergie.fr sur différents médias

Retrouvez primesenergie.fr dans les médias

Maison à part
Parue le: 22/02/17

Travaux de rénovation énergétique : des aides existent pour les locataires

En France, 95% des locataires n'ont jamais réalisé de travaux de rénovation énergétique. Pourtant, les aides existent. Cite, isolation des combles pour 1 euro ou encore chèque énergie permettent aux locataires d'améliorer leur confort thermique. Mais quel est l'intérêt pour eux d'une telle démarche ? Quelles aides... à quels prix ? Explications.

MySweet'Immo
Parue le: 26/01/17

Les locataires, grands oubliés de la transition énergétique

Alors que la vague de froid ne finit pas de nous faire grelotter, une étude révèle que les locataires sont les moins bien lotis en matière de transition énergétique. En cause notamment : le manque d’informations.

Mon-immeuble.com
Parue le: 26/01/17

La précarité énergétique en Europe : Impact du poste « énergie » sur le pouvoir d’achat

PrimesEnergie.fr, spécialiste de la rénovation énergétique et de son financement, a souhaité connaître l'impact du poste « énergie » sur le pouvoir d'achat des Français par rapport à leurs proches voisins allemands et britanniques.

Les Échos Patrimoine
Parue le: 26/01/17

Les propriétaires, grands oubliés de la transition énergétique ?

La précarité énergétique touche un nombre important de propriétaires occupants. En 2016, 26 % d’entre eux ont limité leurs dépenses courantes pour pouvoir se chauffer.

Le Figaro Economie
Parue le: 24/01/17

Grand froid: les logements européens sont vulnérables

Un foyer européen sur cinq a déjà rencontré des difficultés pour payer ses factures de chauffage. L'étude d'OpinionWay pour PrimesEnergie.fr témoigne du manque d'information sur les travaux de rénovation énergétique.

SeLoger.com
Parue le: 06/01/17

Isolez votre maison pour 1 € symbolique !

La précarité énergétique est un phénomène de plus en plus récurrent. Et pourtant, grâce à des dispositifs comme les CEE et les Primes Energie, la rénovation énergétique est désormais à la portée des ménages les plus modestes.

Challenges
Parue le: 15/12/16

Energie: à partir de 2017, vous aurez l’obligation d’isoler votre toiture

De nouvelles obligations sont mises en place pour les propriétaires qui rénovent la façade ou la toiture de leur logement. Heureusement, de nombreuses aides existent.

FemmeActuelle.fr
Parue le: 08/11/16

Poêle, cheminée, chaudière : le chauffage en 15 questions

Que vous vous chauffiez grâce à une chaudière, à l'électricité ou au bois, posez vous les bonnes questions pour éviter les factures trop lourdes et pour être sûr d'être bien au chaud tout l'hiver

La Croix
Parue le: 19/10/16

Quelles aides pour les travaux d’économies d’énergie ?

Consommer autrement. Pour réaliser des travaux d’économies d’énergie dans son logement, il existe plusieurs primes et aides financières.

Dossier familial
Parue le: 13/10/16

Changer de fournisseur d’électricité ou de gaz, une bonne idée ?

Une majorité de Français est restée fidèle aux tarifs publics d’électricité ou de gaz. Pourtant, des alternatives plus économiques existent.

La Tribune
Parue le: 10/10/16

Nouvelle augmentation des tarifs du gaz en novembre

Selon Le Figaro, les tarifs réglementés du gaz, appliqués par Engie (ex-GDF Suez) augmenteront en moyenne de 1,6% hors taxes en novembre. Sept millions de consommateurs sont concernés.

La Tribune:  comment faire financer vos travaux de rénovation par un fournisseur d'énergie
Parue le: 18/08/16

Faire financer vos travaux de rénovation par un fournisseur d'énergie

Toucher une aide pouvant aller jusqu'à près de 100% du montant de vos travaux, voilà la promesse alléchante du dispositif des Certificats d'économie d'énergie (CEE). Pourtant, peu de particuliers les demandent.

La Marseillaise
Parue le: 25/04/16

Logement : l'heure est aux travaux

Le marché de la rénovation de l'habitat est à la peine. Pour relancer la machine et donner un coup de jeune à un parc immobilier vétuste, l'État multiplie les aides. Une chance à saisir!

LeMonde.fr
Parue le: 04/04/16

Les CEE, une aide méconnue pour rénover son logement

Pour financer des travaux de rénovation énergétique, les particuliers connaissent deux aides : le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et l’éco-prêt à taux zéro. Mais il en existe une troisième, trop rarement utilisée : les certificats d’économie d’énergie (CEE).

LeFigaro.fr
Parue le: 15/02/16

Comment financer des travaux dans son logement à moindre coût ?

Que vous fassiez des travaux pour améliorer la performance énergétique de votre habitation ou simplement son confort, voici les pistes pour bénéficier des meilleurs prêts et aides.

L'Express - Votre argent
Parue le: 31/01/16

Ces aides qui font chuter le coût des travaux de rénovation énergétique

En cumulant les dispositifs, les particuliers peuvent en 2016 bénéficier d'un soutien financier important pour réaliser des travaux visant à améliorer la performance énergétique de leur logement. Panorama.

L'info
Parue le: 30/01/16

Des coups de pouce pour rénover

Les ménages logeant dans des passoires énergétiques n’ont généralement pas les moyens d’y effectuer des travaux de rénovation. Un nouveau coup de pouce financier les aide depuis le 1er janvier.

Metronews
Parue le: 30/01/16

Isolation, chauffage, fenêtre... les aides auxquelles vous avez droit

Vous voulez en finir avec les déperditions d'énergie ? Il existe une panoplie de subventions (avec ou sans conditions de ressources) pour réaliser vos travaux. Anah, crédit d'impôt, prime énergie... on vous explique tout.

Capital.fr
Parue le: 14/01/16

Renovation : les coups de pouce encore en vigueur cette année

Un mois tout juste après la COP21, François Hollande vient d’annoncer un vaste plan pour améliorer la rénovation énergétique des bâtiments publics (crèches, hôpitaux, universités…). Le logement n’est pas pour autant délaissé.

DirectGestion.com
Parue le: 14/01/16

les fournisseurs d'énergie devront financer jusqu'à 900 M€ de travaux d'économies d'énergie en faveur des ménages précaires

Depuis le 1er janvier 2016, un décret d'application de la loi de transition énergétique impose aux fournisseurs d'énergie de réaliser dans le cadre du dispositif des Certificats d'Économie d'Énergie (CEE) 150 TWh Cumac d'économies d'énergie sur les années 2016-2017 auprès des ménages en situation de précarité énergétique, soit 900 millions d'euros de travaux d'économies d'énergie à financer au bénéfice des ménages démunis.

La Vie Immo
Parue le: 11/12/15

Économies d'énergie : et si vous revendiez votre facture de travaux ?

Des économies comme cadeau de Noël ? A quelques heures de la fin de la conférence sur le climat (COP 21) où sont réunis les ministres et délégués de 195 pays, zoom sur un dispositif peu connu mais qui permet de gagner de l'argent

Se Loger
Parue le: 03/10/15

Rénovation énergétique : des travaux financés jusqu'à 100 % pour les ménages modestes

Le spécialiste des Certificats d’économie d’énergie (CEE) lance une offre « CEE précarité ». Primesenergie.fr veut convaincre les ménages les plus modestes qu’ils peuvent financer jusqu’à 100 % leurs travaux de rénovation énergétique.

La Vie Immo
Parue le: 30/09/15

Rénovation énergétique : des travaux financés jusqu'à 100 % pour les ménages modestes

PrimesEnergie.fr se mobilise pour les travaux de rénovation des ménages les plus modestes !

Marie Claire Maison
Parue le: 28/09/15

Rénovation : à quelles aides financières avez-vous droit ?

Perte de chaleur, humidité, bruit, courants d’air, … beaucoup de maisons sont mal isolées et le montant des factures s’en ressent forcément. Engager des travaux de rénovation énergétique c’est s’assurer de faire des économies d’énergie, améliorer son confort, mais aussi augmenter la valeur de son bien en cas de vente.

Nord Littoral
Parue le: 10/06/15

La prime énergie finance vos travaux

Il existe toute une kyrielle d'aides pour financer ses travaux. Mais peu de particuliers connaissent la prime énergie, un véritable coup de pouce accordé sans condition de ressources pour tout ouvrage d'économie d'énergie.

Quelle Energie
Parue le: 21/05/15

Certificats d’Economies d’Energie : qui en profite le plus ?

Que vous habitiez en région Ile-de-France ou en région PACA, que vous décidiez d’installer une chaudière à condensation ou d’isoler vos combles, le montant de la Prime Energie qui peut vous être versée dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie peut varier du simple au double.

RGE Travaux
Parue le: 21/05/15

Impact des CEE sur le plan de rénovation énergétique de l’habitat dans la région Rhône-Alpes

Au cœur de la transition énergétique, les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) jouent un rôle moteur dans la politique de réduction des consommations d’énergie : en près de 10 ans, le dispositif a ainsi permis d’économiser, selon l’ADEME, 78,8 TWh, soit l’équivalent de la consommation annuelle de chauffage de 6 600 000 logements !

ETI Construction
Parue le: 07/05/15

Des travaux énergétiques tournés vers l'isolation des combles

Les économies d’énergie passent par des améliorations dans chaque construction ancienne. Cette année encore, l’organisme Primesenergie.fr a analysé les primes demandées par les foyers pour définir les travaux les plus plébiscités.

Maison à Part
Parue le: 29/04/15

Rénovation énergétique : les Français plébiscitent l'isolation des combles

D'après une étude de Primesenergie.fr, parmi les différents types de travaux qui permettent de réaliser des économies d'énergie, les Français plébiscitent avant tout l'isolation des combles et de la toiture, mais aussi l'installation d'une chaudière à condensation.

Yahoo France
Parue le: 29/04/15

L’Aquitaine, deuxième région de France pour les certificats d’économie d’énergie

Créés en 2005 (loi de programmation fixant les orientations de la politique énergétique), les CEE ont permis, selon l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), d'économiser 78,8 TWh (térawatt /heure) équivalent à la consommation annuelle de chauffage de 6,6 millions de logements.

La Tribune
Parue le: 29/04/15

L’Aquitaine, deuxième région de France pour les certificats d’économie d’énergie

Les certificats d’économies d’énergie (CEE) fêtent leurs dix ans en 2015. Ils permettent de bénéficier de primes ouvertes à tous, sans conditions de ressources, qui couvrent 20 % du montant des travaux en économies d’énergie.

Bativox
Parue le: 29/04/15

Impact des CEE sur le plan de rénovation énergétique de l’habitat dans la région Rhône-Alpes

Au cœur de la transition énergétique, les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) jouent un rôle moteur dans la politique de réduction des consommations d’énergie : en près de 10 ans, le dispositif a ainsi permis d’économiser, selon l’ADEME, 78,8 TWh, soit l’équivalent de la consommation annuelle de chauffage de 6 600 000 logements !

Eco CO2
Parue le: 22/04/15

CEE : 10 ans bientôt

A l’occasion de la dixième année d’existence des Certificats d’Economie d’Energie, Primes Energie revient sur l’impact du dispositif sur la politique de rénovation énergétique dans le secteur résidentiel, à travers l’observation des travaux réalisés grâce à ce « coup de pouce » financier, et présente un bilan des opérations 2014.

Mon Immeuble.com
Parue le: 17/04/15

CEE : Quel impact sur le plan de rénovation énergétique de l'habitat

Créé par la loi de programmation fixant les orientations de la politique énergétique (POPE) le 13 juillet 2005, le dispositif des CEE s'apprête à fêter sa dixième année. A cette occasion, Primesenergie.fr, revient sur l'impact du dispositif sur la politique de rénovation énergétique dans le secteur résidentiel.

Quelle Energie
Parue le: 17/04/15

La Prime Energie : bilan et rétrospective sur 10 ans d'existance

D’après une étude de primesenergie.fr, sur 10 ans, ce sont près de 2,5 milliards d’euros qui ont été distribués par les obligés sous forme de Primes Energie, et ce en grande majorité aux particuliers qui ont pu profiter de 75% des dépenses totales enregistrées.

Bâti Actu
Parue le: 09/04/15

Certificats d'économies d'énergie : 10 ans et un bilan

Depuis 10 ans, près de 4 millions de Français ont d'ores et déjà bénéficié de deux milliards d'euros d'aides issus du dispositif des CEE. Quels sont les travaux les plus prisés ? Où réalise-t-on le plus de travaux de rénovation ? Quelles sont les régions de France les plus "éco-futées" ? Eléments de réponse avec l'étude menée par Primes Energie.

Métronews
Parue le: 25/03/15

Zoom sur les Primes énergie

Pour la journée mondiale de l'eau, Métronews a rédigé un article pour économiser l'eau au sein d'un logement. Ainsi, Primes énergie a été cité comme référence en matière d'aide financière aux travaux d'économies d'énergie.

Assurance & Banque 2.0
Parue le: 12/03/15

Groupama Banque et PrimesEnergie.fr unissent leurs forces

Les deux acteurs s’associent en vue de faciliter le financement des travaux de rénovation énergétique des particuliers. Et à réaliser des économies d’énergie.

DirectGestion.com
Parue le: 11/03/15

Une nouvelle aide aux propriétaires en faveur de la rénovation énergétique

Aujourd’hui, un tiers des propriétaires envisagent de faire des travaux de rénovation énergétique chez eux. Cependant, alors que de nouvelles mesures législatives prévoient notamment l'obligation de réaliser des travaux de rénovation énergétique en cas de travaux de ravalement, de toiture, et d'aménagement de nouvelles pièces, les propriétaires sont nombreux à déclarer songer à y renoncer pour des raisons financières.

Capital.fr
Parue le: 20/02/15

Travaux de rénovation : la longue liste des aides dont vous pouvez profiter

Face à la crise, au poids des impôts locaux et à la flambée des charges, de plus en plus de (co)propriétaires tendent à négliger l’entretien et la rénovation de leurs logements. Une kyrielle d’aides - souvent méconnues - est pourtant disponible pour soutenir le financement des petits et gros travaux. Tour d’horizon.

Que Choisir
Parue le: 19/02/15

Prime énergie pour l'isolation des combles

Vous allez faire des travaux d’isolation pour réduire votre facture de chauffage ? Vous avez droit à une prime énergie de plusieurs centaines d’euros minimum, en plus du crédit d’impôt de 30 %.

Que Choisir
Parue le: 19/02/15

Prime énergie : Pensez à la réclamer

Vous faites des travaux d’isolation, vous remplacez votre vieil équipement de chauffage par du matériel performant ? Vous avez droit à une prime énergie qui s’ajoute au crédit d’impôt de 30 %. Encore faut-il la réclamer.

LeMonde.fr
Parue le: 02/02/15

Des aides méconnues pour financer ses travaux

Il existe une flopée de prêts aidés, subventions publiques ou privées et autres coups de pouce du fisc, permettant aux particuliers de financer à moindre coût les travaux d'amélioration de leur logement. Encore faut-il les connaître, et s'y retrouver

Le Figaro
Parue le: 05/01/15

Optimisez les aides pour vos travaux d'économies d'énergie

Les particuliers disposent de tout un arsenal d'aides pour financer leurs projets de rénovation énergétique : crédit d'impôt, EPTZ, C2E.

Le Monde
Parue le: 17/12/14

Tout savoir sur les aides à la rénovation

Vous aviez du mal à vous y retrouver dans la jungle des aides à la rénovation ? Bonne nouvelle, le gouvernement a, un peu, simplifié les dispositifs existants, tout en les rendant plus attrayants. Objectif, inciter davantage de particuliers à engager des travaux de rénovation, synonymes d’économies d’énergie.

France 5
Parue le: 30/09/14

France 5 : Réussir ses travaux de rénovation

Nicolas Moulin, Fondateur de PrimesEnergie.fr se rend chez un couple de région parisienne pour donner ces conseils sur les travaux d'économies d'énergie.

Energies Actu
Parue le: 25/09/14

Bientôt la hausse des primes énergie ?

Le mécanisme des certificats d’économie d’énergie peu connu du grand public devrait bientôt contraindre les vendeurs d’énergie à économiser davantage d’énergie d’ici 2016. Et pour remplir leurs objectifs, il sera nécessaire d’inciter les particuliers grâce aux primes énergie.

DossierFamilial.com
Parue le: 22/09/14

Travaux : avez-vous droit à la prime énergie ?

Avant d’entamer des travaux de rénovation énergétique, vérifiez si vous pouvez réduire vos dépenses grâce à la prime énergie.

Lorraine Magazine
Parue le: 11/06/14

Faites-vous rembourser une partie de vos travaux

Les certificats d’économie d’énergie permettent aux particuliers de valoriser financièrement leurs travaux de rénovation. Le point sur un dispositif méconnu.

France Bleu
Parue le: 07/04/14

La rénovation énergétique commence à se développer en France

Le site primesenergie.fr a analysé les 42 000 demandes de travaux d'économies d'énergie qu'il a reçues l'an dernier. En moyenne la prime que touchent les particuliers se monte à 374 euros.

Énergie Actu
Parue le: 07/04/14

Rénovation : une prime énergie moyenne de 374€ en France

Encore méconnues, les primes énergie sont l’un des moyens offerts aux particuliers pour réaliser leurs travaux de rénovation énergétique. Et selon une étude de PrimesEnergie.fr, leur montant varie fortement en fonction des régions.

Le Parisien
Parue le: 01/04/14

Habitat : des aides à la rénovation très différentes selon les régions

Selon une étude du site Primes énergie.fr, les différences dans le climat et le parc immobilier français entrainent des disparités dans la consommation d'énergie mais aussi dans le montant des aides au financement des travaux telles que les Primes énergie

France Info
Parue le: 19/03/14

Les règles d'or de la rénovation sur France Info avec le fondateur de Primes énergie.fr

Découvrez comment réussir vos travaux de rénovation grâce aux conseils de Nicolas Moulin, fondateur de Primes énergie.fr dans l'émission "Tout Comprendre" sur France Info.

L'Express
Parue le: 19/11/13

Travaux de rénovation énergétique : à quelles aides pouvez-vous prétendre ?

Plus d'une vingtaine de travaux sont éligibles à une prime sur PrimesEnergie.fr. De l'isolation (des murs, des combles, des parois) à l'installation d'une ventilation en passant par un chauffage à bois ou une pompe à chaleur. " Une seule prime ne peut être accordée par travaux mais l'on peut en réaliser plusieurs. Il n'y a aucun plafond ", souligne Nicolas Moulin.

76 Actu
Parue le: 06/08/13

Adoptez les bons gestes pour faire des économies d'énergie

Une semaine après l'annonce de l'augmentation des tarifs d'électricité d'EDF, 76actu vous donne quelques pistes pour réaliser des économies au sein de votre habitation. Détails.

Le Nouvel Observateur
Parue le: 01/08/13

Les conseils de Primes Énergie.fr pour diminuer sa facture d'énergie

Nicolas Moulin, fondateur de Primes Énergie.fr donne ses conseils pour diminuer votre facture d'énergie. Grâce aux Primes Énergie, vous pouvez effectuer vos travaux de rénovation à moindre coût et ainsi économiser de l'argent sur votre facture énergétique

RMC Info
Parue le: 20/07/13

Nicolas Moulin, fondateur de Primes Énergie.fr, invité de Bourdin & Co

Dans le cadre de la fin du débat sur la transition énergétique, Nicolas Moulin, fondateur de Primes Énergie.fr a été invité à présenter comment grâce à notre site, vous pouvez réduire le coût de vos travaux de rénovation énergétique.

Yahoo! Finance
Parue le: 16/04/13

Vos travaux peuvent vous rapporter gros

Les certificats d’économie d’énergie (C2E) ont été révélés au grand public grâce aux opérations menées, à compter de 2011, par les hypermarchés Auchan et Leclerc. Pourtant, le dispositif remonte à 2005 !

Connaissance des énergies
Parue le: 20/02/13

Batho promet un cap "plus ambitieux" aux certificats d'économie d'énergie

La troisième phase des certificats d'économie d'énergie, qui débutera en 2014, aura "un objectif plus ambitieux", a promis mardi la ministre de l'Ecologie Delphine Batho, tout en chargeant la Cour des comptes d'une amélioration du dispositif, critiqué pour sa complexité.

Terre & Finance
Parue le: 20/02/13

Batho promet un cap "plus ambitieux" aux certificats d'économie d'énergie

Le mécanisme est notamment largement méconnu du grand public, même si les grands fournisseurs d'énergie ont mis en place des programmes ces dernières années pour remplir leurs obligations. Des intermédiaires se sont aussi lancés sur ce marché, comme CertiNergy, ou le site PrimesEnergie.fr.

Batirenover.com
Parue le: 07/02/13

Profitez des primes énergie pour rénover votre chauffage

Avoir un logement correctement chauffé ainsi qu’une bonne isolation, c’est essentiel en cette période de l’année. Mais lorsque ce n’est pas le cas, le prix des travaux à effectuer peut trop souvent freiner leur réalisation, a fortiori en cette période économique morose.Il existe pourtant des mécanismes simples qui permettent d’en réduire significativement le coût : les primes d’économies énergie. Encore faut-il le savoir...

Boursorama
Parue le: 15/01/13

Économies d'énergie: des programmes ciblant les ménages précaires validés

Le gouvernement a validé des programmes qui visent à réaliser des travaux de rénovation thermique pour des ménages défavorisés, dans le cadre du dispositif des certificats d'économie d'énergie (CEE), apprend-on dans un arrêté paru mardi au Journal officiel.

CBanque
Parue le: 15/01/13

Economies d'énergie : des programmes ciblant les ménages précaires validés

Le gouvernement a validé des programmes qui visent à réaliser des travaux de rénovation thermique pour des ménages défavorisés, dans le cadre du dispositif des certificats d'économie d'énergie (CEE), apprend-on dans un arrêté paru mardi au Journal officiel.

Romandie News
Parue le: 15/01/13

Economies d'énergie : des programmes ciblant les ménages précaires validés

Le gouvernement a validé des programmes qui visent à réaliser des travaux de rénovation thermique pour des ménages défavorisés, dans le cadre du dispositif des certificats d'économie d'énergie (CEE), apprend-on dans un arrêté paru mardi au Journal officiel.

Les Echos
Parue le: 26/12/12

Les acteurs indépendants peinent à se faire une place

Les sociétés spécialisées dans la gestion de primes d'économie d'énergie aux particuliers pointent le bout du nez.

Le Parisien
Parue le: 25/12/12

Des primes pour économiser

De 529 € pour sa pompe à chaleur à 680 € pour l’isolation de sa toiture ou 126 € pour son chauffe-eau solaire, ce sont des exemples de prime dont vous pouvez bénéficier grâce à Primesenergie.fr

Immobilier-logement.com
Parue le: 14/12/12

PrimesEnergie.fr : une aide en cash pour des travaux d'économie d'énergie

Depuis peu, un dispositif a permis l’octroi de prime pour toutes personnes fournissant des preuves adéquates sur l’installation d’équipements pour une économie d’énergie dans leur lieu de résidence.

Alliance-habitat.com
Parue le: 14/12/12

PrimesEnergie.fr : une aide en cash pour des travaux d'économie d'énergie

Depuis peu, un dispositif a permis l’octroi de prime pour toutes personnes fournissant des preuves adéquates sur l’installation d’équipements pour une économie d’énergie dans leur lieu de résidence.

L'Express
Parue le: 12/12/12

Travaux d'économies énergie : profitez de subventions privées encore peu connues

Grâce aux certificats d'économies d'énergie, vous pouvez valoriser en partie vos travaux de rénovation énergétique et obtenir des avantages financiers. Un coup de pouce d'autant plus intéressant que vous cumulerez les aides.

Maison-Construction.com
Parue le: 09/12/12

PrimesEnergie.fr

PrimesEnergie.fr est le premier acteur à reverser aux particuliers qui réalisent des travaux d'économies d'énergie éligibles dans le cadre du dispositif C2E, la valeur de la prime énergie en euros

Pour Mieux Bâtir
Parue le: 04/12/12

PrimesEnergie.fr, financer ses travaux grâce aux primes énergie

La Vie Immo
Parue le: 20/11/12

Une entreprise paie cash pour vous aider à réaliser des économies d'énergie

PrimesEnergie.fr annonce la mise en service de son site spécialisé dans le rachat de « certificats d’économies d’énergie » (C2E)* aux particuliers désireux d’effectuer des travaux d’économies d’énergie chez eux.