En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et faciliter la navigation. En savoir plus
L’offre d’isolation 1 euro concerne l’isolation des combles, l'isolation des murs et du l'isolation du plancher ; elle est financée par les énergéticiens via les primes énergie, issues du dispositif réglementaire des Certificats d’économies d’énergie.
Généralement le montant de la prime énergie couvre à 100% le montant des travaux, c’est pour cela que l’on parle de l’isolation à 1 euro.
Chez PrimesEnergie.fr, nous pouvons vous mettre en relation avec des artisans partenaires, sélectionnés pour leur professionnalisme et leur sérieux. Nous effectuons des audits téléphoniques et physiques tous les jours afin de s’assurer que leurs travaux soient réalisés dans les règles de l’art et conformément à la réglementation.
Cependant, l’isolation 1 euro est une offre alléchante et profite à des entreprises malveillantes.
Le 1er août 2019, la DGCCRF a publié une note d’information afin de sensibiliser les particuliers aux modes opératoires frauduleux. Ceux-ci ont été répertoriés suite à de nombreuses plaintes de démarchages téléphoniques de la part de sociétés proposant des offres d’isolation 1€. Ces modes opératoires sont les suivants :
Une entreprise vous appelle plusieurs fois par jour ou par semaine pour vous vendre son offre d’isolation 1 euro, vous êtes victime d’harcèlement téléphonique, voici nos conseils:
Surtout, n’acceptez pas leur proposition d’offre isolation à 1 euro, les entreprises qui adoptent ce mode opératoire ne sont pas des entreprises fiables.
Si le harcèlement téléphonique continue, un espace de réclamation en ligne vous permet de signaler la société auprès de la DGCCRF afin qu'une enquête et des sanctions soient mises en œuvre auprès de l'entreprise concernée.
PrimesEnergie.fr vous donne quelques conseils pour éviter les arnaques d’isolation à 1 euro :
Demande une isolation à 1 euro
Isolation combles, murs et plancher
Voici les écogestes pour réduire sa consommation d'énergie pendant les vacances d'été
L’échéance du déconfinement arrive à grand pas. Déplacez-vous en vélo électrique !
Réduisez votre facture d'énergie en participant à l'achat groupé d'électricité et de gaz primesEnergie.fr