En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et faciliter la navigation. En savoir plus
Avec la Prime Énergie et Ma Prime Rénov', réduire sa facture de chauffage n'a jamais été aussi facile !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et faciliter la navigation. En savoir plus
Demandez un devis gratuit auprès de
notre réseau d'artisans experts
Devis gratuit
Préparez votre projet de rénovation
grâce aux conseils d'un expert
Etre
rappelé
Depuis 2007 et l’ouverture du marché de l’énergie, les particuliers ont la possibilité de changer de fournisseur d’énergie à tout moment et sans contrepartie. Alors que les tarifs réglementés du gaz devraient à nouveau augmenter de 5% le 1er janvier 2017, les Français sont encore fort peu nombreux à avoir osé franchir le pas.
Entre méconnaissance des modalités de changement, idées reçues et frilosité à quitter les fournisseurs d’énergie historiques, ils passent - à habitudes de consommation égales - à côté d’économies pouvant aller jusqu’à 10 % de leur facture d’énergie.
Conditions :
Avantages :
Visant la baisse des prix pour le consommateur et la création d’un marché unique du gaz et de l’électricité, la déréglementation du marché de l’énergie a entraîné l’apparition de nombreux acteurs alternatifs aux fournisseurs d’énergie historiques. Non reliées aux tarifs réglementés qui peuvent évoluer chaque mois, les offres proposées peuvent permettre de réaliser des économies non négligeables sur sa facture énergétique.
Avant toute chose, il est indispensable de comparer les offres des différents fournisseurs sur des comparateurs en ligne comme ComparateurEnergie.fr. Cette comparaison peut se faire en fonction de plusieurs critères :
Cette démarche peut se faire par téléphone ou par internet en quelques minutes. L’utilisateur devra fournir le numéro PCE (point de comptage-estimation) à 14 chiffres présent sur sa facture qui permettra au nouveau fournisseur de cibler son logement et d’assurer la distribution de gaz. Aussi, l’utilisateur pourra lui-même transmettre les index auto-relevés à son nouveau fournisseur de gaz qui correspondent aux chiffres sur fond noir de son compteur.
Enfin il suffit de définir une date de changement d’offre avec son nouveau fournisseur de gaz. Ce-dernier se chargera lui-même et gratuitement de prévenir et résilier le contrat avec l’ancien fournisseur d'énergie.
Réduisez votre facture d'énergie
Comparez les offres d'électricité et de gaz avec ComparateurEnergie.fr