DEPUIS 2010, PRIMESENERGIE.FR VOUS VERSE
TOUTES VOS AIDES TRAVAUX
Obtenez votre Prime Énergie et MaPrimeRénov' pour tous vos travaux en monogeste !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et faciliter la navigation. En savoir plus

J’accepte
PERSONNALISER

Puis-je revendre seul mes certificats d’économies d’énergie ?

Revendre ses certificats d'économies d'énergie

Les certificats d'économies d'énergie n'ont pas de valeur pour vous

  • Seuls les acteurs du marché peuvent vendre des certificats d’économies d’énergie.

    Un particulier ne peut pas revendre ses certificats d’économies d’énergie car il n’est pas considéré comme un acteur du marché. Les structures collectives et les obligés sont les seuls à pouvoir monétiser les certificats d’économies d’énergie.
  • Un volume minimum de C2E doit être atteint pour pouvoir les céder.

    Il faut en effet atteindre un certain montant de C2E pour pouvoir les vendre. Or les travaux d’économies d’énergie que vous réalisez ne suffiront pas à atteindre ce montant. Pour vous donner une idée, il faudrait environ 250 dossiers de travaux de particuliers pour pouvoir revendre les C2E délivrés.
    Vous devez donc passer par des intermédiaires comme Primes Énergie.fr pour revendre vos certificats d’économies d’énergie.

Enfin, il faut déposer des dossiers de 50 GWh cumac au ministère du développement durable, l'ADEME, soit près de 500 demandes de primes énergie de chaudière. Pas évident quand on est un particulier.

Pour réduire le coût de vos travaux,
Avez-vous pensé aux primes énergie ?