Infographie : Faire sa demande de Prime Energie !

Comment recevoir un chèque : le mode d'emploi en image.

Comment recevoir une Prime énergie ?

Les Primes énergie sont un véritable coup de pouce supplémentaire pour financer vos travaux d'économies d'énergie.

Grâce à notre offre, vous pouvez recevoir un chèque en euros, 4 semaines après la validation de votre dossier et ainsi rembourser une partie du coût de vos rénovations.

Retrouvez les démarches à suivre dans cette infographie :

mode emploi
Infographie Prime énergie TwitterfacebookGoogle +Simulation Prime énergie

Cliquez sur l'image pour agrandir.

Financez vos travaux grâce aux Primes énergie !
Faites votre simulation en quelques clics !


Plus d'informations sur "Financer les travaux de rénovation énergétique"

Financement des travaux

Découvrez les différentes aides au financement des travaux d'économies d'énergie et économisez sur votre facture de chauffage en réalisant des travaux de rénovation énergétique.

certificats d'économie d'énergie

Les certificats d'économie d'énergie permettent de financer les travaux de rénovation énergétique. Découvez comment fonctionne le dispositif des C2E qui est à la base des Primes Énergie

Prime rénovation énergétique

La prime rénovation énergétique de 1350 € du gouvernement est une aide supplémentaire pour financer vos travaux de rénovation énergétique. Elle est cumulable avec la Prime énergie.

travaux de rénovation

Les primes énergie ont permis à un certain nombre de ménages de financer leurs travaux d'économies d'énergie, découvrez le résultat et leur expérience 1 an après.

prime énergie 2014

Découvrez notre baromètre 2014 des primes énergie distribuées en France. Quels travaux sont privilégiés ? Quel est le montant des primes par région ? Qui en a le plus profité ?

précarité énergétique

Vous faites peut-être partie des ménages en situation de précarité énergétique, découvrez en infographie les chiffres de ce phénomène ainsi que les aides financières.

Crédit d’impôt 2017

Le crédit d’impôt 2017, l’aide travaux qui vous permet de faire une déduction d’impôt de 30% du montant de vos travaux d’économies d’énergie réalisés

Primes énergies Leclerc, prime énergie Brico Depot, prime énergie Carrefour, Prime Eco énergie Auchan… PrimesEnergie.fr vous aide à choisir la meilleure aide travaux !

Toutes les aides travaux 2017 mises en place par le gouvernement pour financer vos travaux de rénovation énergétique et ainsi réduire votre facture de chauffage.

la Prime Énergie 2017, l'aide travaux mis en place par le gouvernement pour réduire votre facture de chauffage.

L'opération "Coup de pouce économies d'énergie" est une nouvelle aide destinée aux ménages précaires pour réduire leur facture d'énergie