Faites des travaux, on vous rembourse
Financez jusqu'à 100 % de vos travaux d'économies d'énergie grâce aux primes énergie.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et faciliter la navigation. En savoir plus

J’accepte
PERSONNALISER

Chaudière à condensation Vaillant, le choix de la performance

Les chaudières à condensation Vaillant vous permettent de réaliser des économies d'énergie

Les chaudières Vaillant

La hausse des prix des combustibles (notamment les combustibles fossiles) vous a peut-être conduit à envisager d’investir dans les énergies renouvelables. En effet, la perspective de réaliser des économies d’énergie au travers d’une meilleure isolation thermique et d’un meilleur rendement de votre chauffage peut paraître séduisante. Cependant, avant même de vous tourner vers les systèmes de chaudière nouvelle génération, il convient de revenir un moment sur la nature de votre logement, et sur d’éventuelles déperditions thermiques qui pourraient impacter votre futur investissement : n’hésitez pas à faire le tour du propriétaire, afin d’optimiser l’isolation thermique de votre habitation. Ce faisant, vous serez davantage en mesure d’opter pour un mode de chauffage innovant et performant, qui vous donnera les meilleures garanties de fonctionnement.

Les chaudières à condensation Vaillant : des produits innovants

Les chaudières à condensation Vaillant « nouvelle génération » vous permettent ainsi d’être plus indépendant des énergies fossiles, et réduisent de manière significative votre empreinte carbone et vos besoins quotidiens en énergie. Ainsi, certains modèles de chaudière à condensation innovants permettent de réduire votre facture de 30% ; par rapport à un système de chauffage plus ancien. De la même façon, ces nouveaux systèmes sont plus simples à installer pour le maître d’œuvre, grâce à des composants déjà pré assemblés. Les chaudières à condensation Vaillant proposent à ce titre des solutions de chauffage économiques et performantes, donc plus modernes et pratiques, par le biais notamment d’une chaudière gaz à condensation ou d’une chaudière fioul à condensation.

Demandez une Prime énergie pour une chaudière à condensation
Recevez un chèque en euros et faites des économies d'énergie

Chaudière gaz à condensation Vaillant : les différents modèles

La chaudière à condensation Vaillant ecoVIT plus

La chaudière ecoVIT plus est particulièrement indiquée pour le remplacement d’une chaudière ancienne. Elle convient ainsi à des espaces réduits comme aux logements de taille modérée, grâce à ses divers accessoires et kits optionnels fournis, qui permettent une extrême modularité de votre chaudière dans votre logement. Selon le modèle choisi, la puissance de la chaudière gaz à condensation ecoVIT plus peut aller de 19 à 35 kW et peut gérer jusqu’à 3 zones de température de manière indépendante. La chaudière ecoVIT plus est également compatible avec une installation solaire dans le but de vous offrir des solutions performantes combinant à la fois chauffage et eau chaude solaire. Vous pouvez ainsi optimiser votre consommation d’énergie dans de nombreux cas.

La chaudière à condensation Vaillant ecoTEC plus

Le modèle mural ecoTEC plus est une chaudière conseillée pour les petites surfaces grâce à son aspect design et compact avec système mini accumulation idéal pour les petites pièces. Ceci peut constituer un facteur de choix supplémentaire lorsque vous êtes tenu de remplacer ou d’installer un système de chauffage positionné dans un espace particulier comme un couloir, un salon, une cuisine ou encore une salle de bain. L’intérêt principal de ce modèle de chaudière réside dans son mode « comfort safe », qui permet de maintenir un chauffage minimum même après la mise en défaut d’une ou plusieurs sondes de contrôle. Vous pouvez ainsi disposer d’un service minimal jusqu’à la venue d’un professionnel du chauffage. La nouvelle interface des modèles de chaudières ecoTEC plus permet en outre de consulter l’état de l’appareil en permanence.

Chaudière Vaillant à condensation

La chaudière à condensation gaz ecoVIT Exclusive

Le modèle de chaudière gaz à condensation ecoVIT exclusive est un équipement particulièrement fonctionnel, capable de s’adapter aussi bien à une pose en sous-sol que dans une pièce à vivre. Le design général de la chaudière est compact et design, ce qui permet une installation simplifiée et offre selon les modèles des performances maximum pouvant aller de 21 à 60 kW. Par ailleurs, le Pouvoir Calorifique Intérieur de la chaudière ou PCI est optimisé et permet ainsi un rendement de l’ordre de 107%. La pollution sonore de l’ensemble n’excède pas un certain seuil et la technologie Ebus révolutionnaire accessible depuis le régulateur de la chaudière, indique en outre le type de gaz nécessaire au fonctionnement de l’appareil : il devient ainsi possible de passer du gaz naturel au gaz liquide très facilement. A noter que ce modèle est compatible avec une solution solaire et vous fera réaliser de véritables économies d’énergie sur le long terme.

Chaudière fioul à condensation : les exclusivités Vaillant

La chaudière à condensation fioul Vaillant icoVIT exclusive

Peut-être souhaitez-vous remplacer votre ancien système de chauffage par un modèle de chaudière plus performant. Dans ce cas, vous pourriez être intéressé par la gamme icoVIT exclusive, qui convient aussi bien pour des grandes ou petites surfaces. Cette gamme de chaudière fioul à condensation dispose d’un rendement PCI de 105% et se dote d’un système de préchauffage du fioul en prime, pour une meilleure utilisation de cette énergie. Selon le modèle que vous aurez choisi à terme, la chaudière à condensation Vaillant au fioul est à même de délivrer une puissance de 15 à 35 Kw. Sa contenance impressionnante en eau, de l’ordre de 85 à 120 litres, permet de moins solliciter les composants pour optimiser la durée de vie générale du produit. Pour un fioul moins polluant et une optimisation des performances relative à l’impact environnemental, optez pour ce modèle de chaudière qui vous donne l’opportunité de sélectionner parmi des énergies moins polluantes telles que le gazol non routier ou le bio-fioul. Pour réduire encore davantage votre impact énergétique sur l’environnement, sachez que vous pouvez également combiner votre équipement avec un système solaire Vaillant.

Remplacez votre chaudière par une chaudière à condensation
Faites une demande de devis gratuitement en quelques clics


Plus d'informations sur "Faire des travaux d'économie d’énergie"

rénovation énergétique, relance économique
Paru le: 03/09/20

Le plan de relance a été présenté. 30 milliards d'euros sont dédiés à la transition écologique dont 6,7 milliards pour la rénovation én ...

logement, rénovation, maison
Paru le: 24/06/20

Pour 62% des Français, seule la contrainte législative est efficace pour réussir la transition énergétique.

coronavirus, urgence économique, urgence écologique
Paru le: 19/05/20

Malgré l'angoisse des effets de la crise sur l'activité, l'emploi et les finances publiques, les Français ne veulent pas choisir entre ...