Les astuces pour économiser l'eau en infographie

Découvrez comment économiser plusieurs litres d'eau grâce à des gestes simples et quotidiens

Les économies d'eau sont bien trop souvent négligées par les foyers français, et pourtant, le gaspillage est un problème majeur. En effet, les ressources en eau potable ne sont pas illimitées il faut donc prendre soin d'utiliser l'eau de manière économique et responsable grâce à de petits gestes quotidiens. Pour ce faire, nous avons réalisé une infographie qui vous dévoile 5 astuces pour économiser l'eau dans votre logement.

economies d'eau

Infographie economies d'eau

Cliquez sur l'image pour agrandir l'infographie

Avec de la motivation et des équipements peu onéreux, vous pouvez aisément réduire votre facture d'eau et respecter l'environnement.


Plus d'informations sur "Faire des économies d'eau"

economiser l'eau

Véritable préoccupation pour les années à venir, la consommation d’eau dans le monde est un enjeu crucial dans le domaine de la préservation durable des ressources.

comment économiser l'eau

Nous gaspillions de l'eau tous les jours sans même nous en rendre compte, pour y remédier, il est possible d'installer des équipements hydro-économes à moindre coût.

mousseur robinet

L'eau du lavabo est l'un des postes les plus consommateur d'eau au sein d'un logement, installez des équipements hydro-économes afin d'éviter le gaspillage.

douchette économe

La salle de bain est réputée pour être le premier poste de consommation d’eau potable dans la maison. Mais c’est également l’endroit où l’on peut faire le plus d’économies !

chasse d’eau à double commande

Il existe plusieurs manières de préserver l’eau de vos toilettes notamment grâce à des systèmes pratiques tel que les économiseurs d’eau WC ou sac WC.

économiser l'eau du jardin

Le jardin peut être un poste de consommation d'eau important, il existe ainsi plusieurs gestes simples à effectuer pour réduire votre facture d'eau annuelle.

économiser l'eau au quotidien

A l’intérieur comme à l’extérieur, dans la maison comme au jardin, il est aujourd’hui possible d’économiser l’eau grâce à quelques gestes simples et rapides.