Faites des travaux, on vous rembourse
Financez jusqu'à 100 % de vos travaux d'économies d'énergie grâce aux primes énergie.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et faciliter la navigation. En savoir plus

J’accepte
PERSONNALISER

Faire des économies d'eau

Des économies qui coulent de source

faire des économies d'eau

Avec de nombreux gestes écologiques, on peut économiser de grandes quantités d’eau. Ces gestes sont simples mais mis bout à bout, le résultat est impressionnant.

Pour commencer, récupérez l’eau à l’aide d’un bac de récupération d’eau de pluie. Vous pourrez réutiliser cette eau par la suite pour l’arrosage des jardins ou terrains de sports, l’alimentation des sanitaires, le nettoyage des voiries et des véhicules ou encore l’alimentation des fontaines.

Pour se laver les mains ou toute autre utilisation du robinet, on cherche une certaine pression pour l’efficacité. Afin d’accroitre la pression et l’efficacité tout en diminuant la quantité d’eau gaspillée, il suffit d’installer des diffuseurs d’eau dans toute la maison.

Une fois le diffuseur installé, la vaisselle devient plus économe, mais ce n’est pas tout. Si vous disposez de deux bacs, en rinçant la vaisselle dans un bac fermé différent de celui où on lave, on finit par avoir assez d’eau pour rincer le reste, ce qui permet de faire des économies d’eau.

Un autre geste simple et efficace consiste à prendre des douches et non des bains et surtout à ne pas laisser couler l’eau inutilement.

Enfin installer une chasse d’eau qui offre la possibilité de tirer une demie chasse ou alors il suffit de mettre une brique dedans. En effet, la brique prend la place d’un à deux litres d’eau, ce qui économise ce volume d’eau à chaque utilisation.

La liste n’est pas exhaustive et beaucoup d’autres choses peuvent être faites pour économiser l’eau mais cela constitue une bonne base pour économiser notre or bleu, ce qui se ressentira sur la facture à la fin de l’année.


Plus d'informations sur "Réduire sa facture au quotidien : nos eco-gestes"

vélo électrique, véhicule électrique, prime énergie
Paru le: 06/05/20

L’échéance du déconfinement arrive à grand pas. Déplacez-vous en vélo électrique !

Paru le: 09/08/19

La DGCCRF dénonce des pratiques frauduleuses de certaines sociétés proposant des offres isolation 1 euro : arnaque, harcèlement télépho ...

achat groupé personnes main
Paru le: 07/09/17

Réduisez votre facture d'énergie en participant à l'achat groupé d'électricité et de gaz primesEnergie.fr