Faites des travaux, on vous rembourse
Financez jusqu'à 100 % de vos travaux d'économies d'énergie grâce aux primes énergie.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et faciliter la navigation. En savoir plus

J’accepte
PERSONNALISER

Utiliser des ampoules basse consommation

Avoir une consommation éclairée

ampoules basse consommation

Les ampoules à économies d’énergie permettent de réaliser de multiples économies. En effet, en plus de durer plus longtemps, elles consomment moins et sont recyclables presque à 100%. Bien que plus cher que nos anciennes ampoules à l’achat, la durée de vie doublée et la baisse de la consommation d’énergie rentabilisent vite l’achat.

Avec les augmentations notables du prix de l’électricité, réduire sa consommation d’énergie devient vital. Faites donc un geste pour l’environnement et votre porte feuille, utilisez des ampoules basse consommation.

Certaines ampoules basse consommation mettent du temps à pleinement éclairer, il faut réserver celles là aux pièces à vivre comme le salon ou les chambres qui une fois allumées le restent longtemps. Pour les pièces comme les toilettes et la salle de bain, privilégiez les ampoules qui s'allument rapidement pour ne pas perdre de temps.

Ce ne sont pas à proprement parler des ampoules basses consommation, mais un éclairage LED est également très écologique. Les LED dont des diodes électro luminescentes consommant extrêmement peu d'énergie et ayant une très bonne durée de vie.

A la mode depuis peu, on les retrouvait depuis longtemps dans nos radio réveil ou autre électroménager ayant besoin d'éclairage de faible volume, faible consommation mais grande durée de vie.

Elles équipent aujourd'hui nos logements, les phares de nos voitures ou encore nos télévisions en plus de leurs anciennes utilisations.


Plus d'informations sur "Réduire sa facture au quotidien : nos eco-gestes"

vélo électrique, véhicule électrique, prime énergie
Paru le: 06/05/20

L’échéance du déconfinement arrive à grand pas. Déplacez-vous en vélo électrique !

Paru le: 09/08/19

La DGCCRF dénonce des pratiques frauduleuses de certaines sociétés proposant des offres isolation 1 euro : arnaque, harcèlement télépho ...

achat groupé personnes main
Paru le: 07/09/17

Réduisez votre facture d'énergie en participant à l'achat groupé d'électricité et de gaz primesEnergie.fr