Utiliser des ampoules basse consommation

Avoir une consommation éclairée

ampoules basse consommation

Les ampoules à économies d’énergie permettent de réaliser de multiples économies. En effet, en plus de durer plus longtemps, elles consomment moins et sont recyclables presque à 100%. Bien que plus cher que nos anciennes ampoules à l’achat, la durée de vie doublée et la baisse de la consommation d’énergie rentabilisent vite l’achat.

Avec les augmentations notables du prix de l’électricité, réduire sa consommation d’énergie devient vital. Faites donc un geste pour l’environnement et votre porte feuille, utilisez des ampoules basse consommation.

Certaines ampoules basse consommation mettent du temps à pleinement éclairer, il faut réserver celles là aux pièces à vivre comme le salon ou les chambres qui une fois allumées le restent longtemps. Pour les pièces comme les toilettes et la salle de bain, privilégiez les ampoules qui s'allument rapidement pour ne pas perdre de temps.

Ce ne sont pas à proprement parler des ampoules basses consommation, mais un éclairage LED est également très écologique. Les LED dont des diodes électro luminescentes consommant extrêmement peu d'énergie et ayant une très bonne durée de vie.

A la mode depuis peu, on les retrouvait depuis longtemps dans nos radio réveil ou autre électroménager ayant besoin d'éclairage de faible volume, faible consommation mais grande durée de vie.

Elles équipent aujourd'hui nos logements, les phares de nos voitures ou encore nos télévisions en plus de leurs anciennes utilisations.


Plus d'informations sur "Réduire sa facture au quotidien : nos eco-gestes"

économies d'eau

Faire des économies d'eau est très important pour l'éco-système

conduire économique

Il est important de réduire les émissions de CO2, nous devons modifier nos habitudes de transport et opter pour des solutions plus écologiques.

tourisme durable

Vous souhaitez vous dépayser durant vos vacances estivales ? Tentez le tourisme durable, vous serez plus proche de la nature et de la culture locale.

consommation energetique

Les dépenses énergétiques des français ont connu une baisse depuis 2014, mais représentent tout de même une part importante de leurs dépenses totales.

changer de fournisseur de gaz

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les particuliers ont la possibilité de changer de fournisseur et ainsi de faire jouer la concurrence.

Ampoules LED

Le choix des ampoules peut avoir un impact significatif sur votre facture énergétique.

Alors que les tarifs réglementés du gaz devraient à nouveau augmenter de 5% le 1er janvier 2017, les Français sont encore fort peu nombreux à avoir osé changer de fournisseur de gaz

Adoptez les éco-gestes pour réduire votre facture d'énergie simplement au quotidien

achat groupé personnes main

Réduisez votre facture d'énergie en participant à l'achat groupé d'électricité et de gaz primesEnergie.fr