Faites des travaux, on vous rembourse
Financez jusqu'à 100 % de vos travaux d'économies d'énergie grâce aux primes énergie.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et faciliter la navigation. En savoir plus

J’accepte
PERSONNALISER

Le Coup de Pouce Vélo

Se déplacer à vélo avec le coup de pouce vélo et acheter un vélo électrique avec la prime énergie, appelée aussi prime cee

coup de pouce vélo

Avec la fin du confinement, vous cherchez un moyen de déplacement facile et sécurisé ? L’opération Coup de Pouce Vélo vous permet d’obtenir une aide de l’Etat pour la remise en état de votre ancien vélo. Zoom sur les aides à la réparation ou achat d’un vélo, mécanique mais aussi électrique.

Un coup de pouce vélo pour vous déplacer

Se déplacer à vélo avec le déconfinement peut être une solution idéale pour éviter les inconvénients des transports en commun ou de la voiture. En effet, vous êtes alors à même de respecter les règles de distanciation sociale, tout en évitant d’engager des dépenses en carburant en prenant la voiture.

C’est pourquoi, dans le cadre de trajets courts, il peut être avantageux d’avoir recours au vélo pour vous rendre sur votre lieu de travail par exemple. Vous pouvez également faire l’acquisition d’un vélo électrique.

L’opération Coup de Pouce Vélo

Remettez votre vieux vélo en état de marche auprès d’un réparateur agréé. Vous serez alors éligible à une aide de l’Etat mise en place au mois de mai 2020 à l’occasion de la sortie du confinement. L’aide Coup de Pouce Vélo propose une prise en charge limitée à 50€.

Pour bénéficier de l’aide Coup de Pouce Vélo de l’Etat :

  • Prenez rendez-vous auprès d’un réparateur ou atelier d’auto-réparation agréé
  • Le montant de l’aide Coup de Pouce Vélo sera alors directement déduit de votre facture de réparation

Cette aide de l’Etat est valable pour la réparation d’un vélo d’occasion, et non pour l’achat d’un vélo neuf. Vous pouvez cependant bénéficier d’une Prime Énergie pour l’achat d’un vélo électrique, qui est cumulable aux aides des collectivités territoriales.

Acheter un nouveau vélo grâce au coup de pouce de Primes Énergie

La Prime Energie, ou prime CEE vous permet de financer une partie de la facture de vos travaux d’économies d’énergie, voire 100% de leur montant dans certain cas de figure. Mais une Prime Énergie est également distribuée pour l’achat d’un vélo électrique !

Recevoir une Prime Énergie pour un vélo électrique : un coup de pouce financier

L’achat d’un vélo électrique neuf, possédant les caractéristiques demandées, est éligible à la distribution d’une Prime Énergie ou prime CEE ! Vous recevez alors un montant de prime jusqu’à 60€ pour rembourser une partie de votre facture.

Comment recevoir une prime énergie pour l’achat d’un vélo électrique

Pour recevoir une prime vélo électrique, il suffit de faire une demande de prime énergie depuis le site dédié avant de commander ou acheter son vélo électrique.

Une fois votre demande faite, vous pouvez commander votre vélo en ligne, ou vous rendre en boutique pour l’acheter.

Il vous faudra obligatoirement demander un bon de commande signé et daté auprès du revendeur. Une fois votre vélo acheté, renvoyez-nous votre dossier complet par courrier : PrimesEnergie.fr - 22, rue de Palestro 75002 PARIS.

Vous recevrez votre prime vélo électrique directement par virement bancaire.

Il est à noter que la prime énergie vélo électrique est cumulable aux autres aides financières distribuées par les collectivités territoriales disponibles pour l’achat d’un vélo électrique.

La prime vélo électrique : pour qui ?

Ce coup de pouce financier vélo est accessible à tous, seul le montant de la prime vélo est sujet à changement selon votre niveau de revenus.

Calculez le montant de la prime vélo à laquelle vous êtes éligibles !

Je calcule ma prime vélo

Les aides financières pour vous donner un coup de pouce à l’achat d’un vélo

Cumulez votre prime énergie vélo aux aides financières pour rembourser une partie de votre facture d’achat.

Découvrez les aides financières pour l'achat d'un vélo électrique selon les régions ou grandes villes, à cumuler à la Prime Vélo Electrique.


Plus d'informations sur "Financer les travaux de rénovation énergétique"

coup de pouce rénovation globale du logement
Paru le: 18/09/20

Le gouvernement a annoncé la mise en place d'une nouvelle aide : le Coup de Pouce à la rénovation globale du logement.

logement, salon, maison
Paru le: 08/09/20

Saviez-vous que vous pouviez bénéficier d’une aide à la rénovation énergétique, proposée par Action Logement ? Pour cela, il faut être ...

aide travaux, argent, primes énergie, primes cee
Paru le: 22/04/20

Le mercredi 1er avril dernier, le ministère de la Transition écologique et solidaire a publié dans le Journal Officiel un arrêté qui an ...