Faites des travaux, on vous rembourse
Financez jusqu'à 100 % de vos travaux d'économies d'énergie grâce aux primes énergie.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et faciliter la navigation. En savoir plus

J’accepte
PERSONNALISER

La performance du chauffage au bois avec Edilkamin

Les poêles à bois Edilkamin allient haut rendement et élégance

Poele Edilkamin

La rénovation d’un logement pose systématiquement la question de l’installation du système de chauffage adéquat. Pour ce faire, il existe diverses solutions dont la plus profitable est sans doute celle du poêle à bois. Bien au-delà de l’esthétique pure, le poêle bois est un équipement de chauffage qui utilise la combustion du bois pour chauffer une voire plusieurs pièces d’un seul et même logement. Retour sur les solutions bois proposées par une société reconnue experte en la matière, Edilkamin.

La rénovation d’un logement est l’occasion de revenir sur le meilleur mode de chauffage à employer : chaudière à condensation ? Pompe à chaleur, ou poêle à bois ? Pour ce dernier équipement, on remarque une forte progression du marché : en effet, on estime que près de 53 000 poêles bois sont vendus chaque année, rien qu’en France. Le charme du feu dans l’âtre n’est pas une raison suffisante pour évoquer le succès de ce mode de chauffage : en réalité, il semble également que l’attrait écologique et économique du bois y soit aussi pour quelque chose. Les performances du poêle à bois sont telles que grâce à la chaleur délivrée par la combustion du bois, il est possible de chauffer une voire plusieurs pièces d’un logement.

Remplacez votre ancien chauffage par un poêle à bois
Faites une demande de devis gratuitement en quelques clics

Principes du poêle bois

Concrètement, les poêles à bois sont conçus pour produire exclusivement de l’air chaud, grâce à la combustion du bois. Comme une véritable cheminée traditionnelle, le feu naît dans le foyer du poêle, lui-même rempli de bûches, et la chaleur se dégage ensuite dans la pièce. En ce qui concerne la distribution proprement dite à l’intérieur vers d’autres pièces de la maison, on utilise la technique du tubage, qui peut être réalisée soit par convection naturelle ou forcée grâce à l’installation de ventilateurs. Dans ce dernier cas, on installe un régulateur intégré au poêle qui permet la gestion de la vitesse de combustion du bois.

Grâce à ses 50 années d’expérience dans le domaine du chauffage au bois, la société Edilkamin, spécialisée dans la conception de poêle à bois, propose une vaste gamme de références et des modèles de chauffage au bois innovants. Ainsi, on retrouve des systèmes de chauffage à granulés qui permettent de répondre aux exigences de performance de chaque usager. Côté finitions et design général, la gamme de poêles à bois de marque Edilkamin propose des objets modernes, épurés, à même de s’adapter à n’importe quelle situation d’aménagement. De plus amples détails sur les différents modèles disponibles ci-dessous.

utiliser le bois de chauffage

Opter pour un poêle à bois Edilkamin pour le chauffage de votre logement

Le poêle à bois Edilkamin Coral 1

Commençons par la gamme de poêles Coral 1 : outre l’esthétique générale très moderne et sa conception fonctionnelle héritée sur la partie frontale, le poêle bois Coral 1 dispose d’un système de trappe innovant. En effet, l’ouverture de la porte coulissante est verticale, et la sortie de fumée peut être postérieure (derrière le poêle), ou bien supérieure (au plafond). L’intégration au domicile est dès lors parfaite, et permet d’étudier diverses configurations possibles. Les cabinets techniques d’Edilkmanin ont également permis l’émergence d’un système de combustion interne à la société, qui permet de garantir des performances de combustion optimales, ainsi qu’une fumée plus propre et dégageant moins de CO. Pour les amateurs de coloris, cette gamme est réellement intéressante et propose notamment de choisir parmi une gamme chromatique s’intégrant idéalement avec n’importe quel intérieur.

Poele à bois Edilkamin

Le poêle à bois Edilkamin Elle

Le poêle à bois Edilkamin de la gamme Elle est reconnaissable à son design soigné et sa grande adaptabilité à n’importe quelle configuration de logement. Ainsi, l’installation peut se faire en angle, au mur ou encore au centre d’une pièce. L’intérêt nouveau du chauffage au bois réside ici dans la possibilité d’admirer la combustion grâce à 3 cotés vitrés. L’équipement dispose en outre de fonctionnalités avancées, telles que le choix de fonctionnement de la combustion – automatique ou manuel. Le module Fire Control permet ainsi la régulation automatique de la combustion afin d’éviter le gaspillage de combustible. Le rendement élevé de l’appareil, de l’ordre de 81,95% lui permet en outre de bénéficier du label Flamme Verte. Grâce à cela il est possible d’obtenir des aides comme les primes énergie et le crédit d’impôt. De la même manière que son homologue Coral 1, la gamme Elle dispose d’un système de combustion propre et utilise le principe de postcombustion, ce qui permet une réduction drastique des émissions de CO.

Le poêle à bois Edilkamin Vip

Le poêle à bois Edilkamin Vip se caractérise quant à lui par un volume chauffant de 285 m², une puissance de 11kW et un rendement équivalent à 77,2%. L’appareil est ici doté d’un système de ventilation forcée, ce qui permet d’augmenter le rendement du poêle et d’optimiser les capacités thermiques de manière générale. Pour gérer en toute simplicité le fonctionnement du poêle à bois, un panneau synoptique a été incorporé : il permet la régulation des paramètres. Grâce à la technique de combustion propre à tous les appareils Edilkamin, la gamme Vip rejoint la famille des poêles écologiques émettant peu de CO tout en conservant des performances uniques. Pour l’intégration harmonieuse dans n’importe quel type de pièce, l’appareil est revêtu d’une céramique colorée et d’une porte en verre sérigraphiée.

Remplacez votre chauffage par un poêle à bois
Faites une demande de devis gratuitement en quelques clics


Plus d'informations sur "Faire des travaux d'économie d’énergie"

rénovation énergétique, relance économique
Paru le: 03/09/20

Le plan de relance a été présenté. 30 milliards d'euros sont dédiés à la transition écologique dont 6,7 milliards pour la rénovation én ...

logement, rénovation, maison
Paru le: 24/06/20

Pour 62% des Français, seule la contrainte législative est efficace pour réussir la transition énergétique.

coronavirus, urgence économique, urgence écologique
Paru le: 19/05/20

Malgré l'angoisse des effets de la crise sur l'activité, l'emploi et les finances publiques, les Français ne veulent pas choisir entre ...