En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et faciliter la navigation. En savoir plus
Avec la Prime Énergie et Ma Prime Rénov', réduire sa facture de chauffage n'a jamais été aussi facile !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et faciliter la navigation. En savoir plus
Bonjour Nous avons bien reçu l'aide et vous en remercions. Nous avons été pleinement satisfait de la manière dont notre demande a été suivie et traitée. Si une occasion se présente, nous ne manquerons pas de vous faire connaître auprès de personnes ayant des projets similaires aux nôtres. Merci encore Cordialement M et Mme A
La pose doit être effectuée dans un bâtiment résidentiel existant depuis au moins 2 ans. La mise en place doit être réalisée par un professionnel certifié RGE pour les travaux concernés valable à la date d’engagement des travaux. Le professionnel effectue, au plus tard avant l’établissement du devis, une visite du bâtiment au cours de laquelle il valide que a mise en place de l’isolant du plancher bas est en adéquation avec ce dernier.
La résistance thermique R de l'isolation installée doit être supérieure ou égale à 3 m².K/W.
Un pare-vapeur ou tout autre dispositif permettant d'atteindre un résultat équivalent est mis en place, lorsqu'il est nécessaire de protéger les matériaux d'isolation thermique contre les transferts d'humidité pour garantir la performance de l'ouvrage.
La résistance thermique est évaluée selon la norme NF EN 12664, la norme NF EN 12667 ou la norme NF EN 12939 pour les isolants non réfléchissants et selon la norme NF EN 16012+A1 pour les isolants réfléchissants.
Une pré-visite technique doit obligatoire être réalisée, la date de réalisation doit figurer sur le devis et la facture, et une copie de compte-rendu doit être jointe au dossier.
Les aménagements nécessaires à la mis en place de l'isolation (coffrage, rehausse, pare-vapeur...) doivent obligatoirement être mentionnés sur la facture des travaux.
Le professionnel qui réalise l’opération doit être titulaire d’une certification RGE dans la catégorie de travaux "Pose de matériaux d’isolation thermique".
Utilisez notre annuaire gratuit pour trouver un professionnel RGE près de chez vous !
Trouvez votre artisan !PrimesEnergie.fr vous aide à financer une partie de vos travaux d’économies d’énergie grâce à son expertise en Primes CEE. Dans un contexte de réchauffement climatique, de hausse des émissions de gaz à effet de serre et d’épuisement de nos ressources fossiles, la baisse de notre consommation énergétique s’est invitée parmi les grands défis du 21ème siècle.