Prime énergie : Leurs travaux 1 an après !

Découvrez l'expérience des personnes ayant reçu une Prime énergie

Ma Prime énergie 1 an après

Dans un contexte où les économies d'énergie deviennent une priorité, beaucoup de particuliers réalisent des travaux de rénovation au sein de leur logement. Afin d'encourager ces comportements, l'Etat à mis en place diverses aides financières telles que le crédit d'impôt, l'éco PTZ ou encore les primes énergie. Le dispositif le plus connu reste le crédit d'impôt, cependant, la prime énergie représente également un réel coup de pouce puisqu'elle finance en moyenne 20% du montant des travaux réalisés. Encore méconnue du grand public, cette aide suscite parfois quelques interrogations ; nous avons donc interrogé plusieurs personnes ayant reçu cette aide afin de recueillir leur avis et leur expérience vis à vis des primes énergie.

L'expérience de Monsieur Laurent K. avec Primes énergie

Monsieur K. a reçu une prime énergie de 1126 € pour l'isolation des combles

Pourquoi avez-vous choisi ce type de travaux ?

"Nous avons acheté une maison qui était très mal isolée, d’ailleurs, il y avait des fuites et il fallait refaire toute la toiture, nous en avons donc profité pour faire une bonne isolation des combles."

Est-ce que la prime énergie (et les aides en général) ont été un facteur déterminant dans la décision d’entreprendre les travaux ?

"Oui, d’un côté ces travaux étaient une nécessité, mais la prime énergie nous a permis de choisir des travaux d’isolation des combles plus performants que prévu. C'est vraiment un atout car au final nous nous sommes permis d'investir un peu plus grâce à cette somme d'argent bonus."

Voyez-vous la différence sur vos factures de chauffage ou d’électricité ?

"Avec l’isolation des combles et des murs nous avons divisé par deux notre facture de fioul, donc oui nous voyons très bien la différence ! En plus de la prime, nous économisons sur le long terme car notre facture est réduite de moitié. Il est vrai que les travaux représentent un investissement parfois lourd, mais cela vaut le coup."

Est-ce que le fait de savoir que vous pouvez recevoir des primes énergie pour les travaux de rénovation vous motive à en faire d’autres ? Si oui, lesquels ?

"Oui bien sûr, nous pensons à changer nos fenêtres car elles sont en double vitrage plutôt ancien et sont mal insonorisées. On entend tout les bruits de voitures dans la rue, ce n’est pas forcément agréable. Nous pensons opter pour les nouveaux double vitrages voire même triple vitrages afin d’être tranquille."

Recommanderiez-vous primes energie à vos proches ?

"Oui, pour ma part j’en ai déjà parlé avec des collègues qui voulaient acquérir une maison à rénover mais je ne sais pas s’ils ont fait la démarche pour obtenir la prime énergie."

Grâce aux Primes énergie, financez votre projet de rénovation
Recevez un chèque en euros et faite des économies d'énergie durables !

Demandez une Prime énergie pour vos travaux

Vous souhaitez vous aussi obtenir une prime énergie pour rénover votre logement et faire des économies d'énergie ? Simulez le montant de votre Prime énergie grâce à notre simulateur.

Les travaux de rénovation énergétique peuvent vous permettre de réduire significativement le montant de vos factures tout en optimisant votre confort. Que vos travaux concernent l'isolation, le chauffage ou encore l'installation d'équipements fonctionnant via les énergies renouvelables, vous pouvez profiter d'une prime énergie.

Vous avez déjà reçu une Prime énergie et vous souhaitez participer à nos témoignages ? Contactez-nous!


Plus d'informations sur "Financer les travaux de rénovation énergétique"

Financement des travaux

Découvrez les différentes aides au financement des travaux d'économies d'énergie et économisez sur votre facture de chauffage en réalisant des travaux de rénovation énergétique.

certificats d'économie d'énergie

Les certificats d'économie d'énergie permettent de financer les travaux de rénovation énergétique. Découvez comment fonctionne le dispositif des C2E qui est à la base des Primes Énergie

Prime rénovation énergétique

La prime rénovation énergétique de 1350 € du gouvernement est une aide supplémentaire pour financer vos travaux de rénovation énergétique. Elle est cumulable avec la Prime énergie.

Logo prime énergie

Découvrez en image comment profiter d'une Prime énergie pour vos travaux de rénovation énergétique. Recevez un chèque, c'est facile !

prime énergie 2014

Découvrez notre baromètre 2014 des primes énergie distribuées en France. Quels travaux sont privilégiés ? Quel est le montant des primes par région ? Qui en a le plus profité ?

précarité énergétique

Vous faites peut-être partie des ménages en situation de précarité énergétique, découvrez en infographie les chiffres de ce phénomène ainsi que les aides financières.

Crédit d’impôt 2017

Le crédit d’impôt 2017, l’aide travaux qui vous permet de faire une déduction d’impôt de 30% du montant de vos travaux d’économies d’énergie réalisés

Primes énergies Leclerc, prime énergie Brico Depot, prime énergie Carrefour, Prime Eco énergie Auchan… PrimesEnergie.fr vous aide à choisir la meilleure aide travaux !

Toutes les aides travaux 2017 mises en place par le gouvernement pour financer vos travaux de rénovation énergétique et ainsi réduire votre facture de chauffage.

la Prime Énergie 2017, l'aide travaux mis en place par le gouvernement pour réduire votre facture de chauffage.

L'opération "Coup de pouce économies d'énergie" est une nouvelle aide destinée aux ménages précaires pour réduire leur facture d'énergie

pret eco travaux

Vous avez besoin d'un financement pour réaliser vos travaux ? Simulez votre Prêt Éco Travaux en ligne !

crédit d'impôt 2018

Découvrez le crédit d'impôt 2018 ses changements et tout ce qu'il faut savoir en 2018.