En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et faciliter la navigation. En savoir plus
Pour profiter Pilotage connecté du chauffage pièce par pièce, il faut suivre les étapes suivantes :
L’installation d’un système de régulation par programmation horaire pièce par pièce permet de :
Obtenir une prime énergie pour l’installation d’un système de pilotage connecté du chauffage pièce par pièce
Simulez le montant de votre prime CEE
L’offre l’inscrit dans le cadre du dispositif des certificats d’économie d’énergie. Cette offre est cumulable avec d’autres aides à la rénovation énergétique. Retrouvez toutes ces offres sur le site France Rénov’.
Une fois votre dossier complet, des audits qualités sont effectués sur un échantillon de dossiers. Ils sont menés sur un échantillon de dossiers et sont effectués aléatoirement, selon deux méthodes différentes :
Les contrôles chantiers sont effectués par des organismes accrédites, certifiés Cofrac. Ils sont imposés par le Ministère de la Transition Ecologique afin d’assurer la bonne conformité des travaux et éviter les pratiques frauduleuses. Il est à noter que ces audits obligatoires sont susceptibles de rallonger le temps de validation des dossiers de prime énergie.
La mise en place est réalisée par un professionnel. Les systèmes de chauffage collectif ne sont pas éligibles à la prime énergie système de régulation par programmation horaire pièce par pièce.
La fiche standardisée concernée par le Coup de pouce est BAR-TH-173 « Système de régulation par programmation horaire pièce par pièce ». Elle concerne :
Le dispositif de régulation, répondant aux fonctionnalités de la classe B ou de classe A de la norme NF EN ISO 52120-1 pour les bâtiments résidentiels, est composé :
Les différents types de dispositif de régulation éligibles :
La température de chaque pièce du logement équipée d’un émetteur de chaleur, est régulée de façon différenciée selon sa destination et son utilisation.
Dans le cas des planchers ou plafonds chauffants (hydrauliques ou électriques), la régulation est mise en œuvre selon le maillage le plus fin techniquement atteignable, avec un minimum de deux zones, à l’exception des logements dont la surface chauffée est inférieure à 35m².
La preuve de réalisation de l’opération mentionne :
Le professionnel réalisant les travaux doit prouver que :
Le professionnel doit fournir :