En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et faciliter la navigation. En savoir plus
VOS TRAVAUX ECO / PrimesÉnergie.fr participe au programme « Coup de pouce Rénovation d’ampleur des maisons et appartements individuels » mis en place par le gouvernement et vous permet d’obtenir une prime allant jusqu’à :
Le montant du Coup de Pouce dépend du nombre de sauts de classe réalisés grâce à la rénovation d’ampleur et de la surface habitable.
Pour profiter du Coup de Pouce Rénovation d’ampleur des maisons et appartements individuels, il faut suivre les étapes suivantes :
La rénovation d’ampleur d’une maison ou d’un appartement secondaire permet de :
Obtenir une prime énergie pour la rénovation d’ampleur des maisons et appartements individuels
Simulez le montant de votre prime CEE
L’offre s’inscrit dans le cadre du dispositif des certificats d’économie d’énergie. Cette offre est cumulable avec d’autres aides à la rénovation énergétique comme le prêt à taux zéro ou la TVA à à 5.5 % pour l’achat des matériaux. Le Coup de Pouce Rénovation d’ampleur des maisons et appartements individuels n’est pas cumulable avec l’aide de l’Anah. Retrouvez toutes ces offres sur le site France Rénov’.
Une fois votre dossier complet, des audits qualités sont effectués sur l’intégralité des chantiers selon deux méthodes différentes :
Les contrôles chantiers sont effectués par un organisme de contrôle accrédité selon la norme NF EN ISO/CEI 17020. Ils sont imposés par le Ministère de la Transition Ecologique afin d’assurer la bonne conformité des travaux et éviter les pratiques frauduleuses. Il est à noter que ces audits obligatoires sont susceptibles de rallonger le temps de validation des dossiers primes énergie.
Le rapport de contrôle atteste :
Nous vous proposons un accompagnement complet (facultatif) pour la réalisation de vos travaux :
La mise en place est réalisée par un professionnel.
Les fiches standardisées concernées par le Coup de pouce sont la fiche d’opération standardisée BAR-TH-174 « Rénovation d’ampleur d’une maison individuelle » ou à la fiche d’opération standardisée BAR-TH-175 « Rénovation d’ampleur d’un appartement ». Elle concerne une rénovation thermique d’ampleur consistant à mettre en œuvre un bouquet de travaux optimal.
Les travaux peuvent être réalisés en deux étapes maximum, pour les logements de classe E, F ou G avant la première étape de travaux. La seconde étape de travaux doit permettre d’atteindre au moins la classe C pour les logements de classe F ou G avant la première étape de travaux, et au moins la classe B pour les logements de classe E avant la première étape de travaux.
Pour bénéficier des offres « Coup de pouce », les travaux de rénovation d’ampleur des maisons et appartements individuels doivent respecter les exigences suivantes :
Pour la première étape de travaux, les conditions suivantes doivent être respectées :
Les conditions suivantes sont respectées :
Pour les opérations basées sur un audit réalisé à compter du 1er avril 2024, si l’une des étapes ou le cumul de la première et de la seconde étape conduit à un saut d’au moins quatre classes, les travaux respectent les critères définis pour l’obtention du label HPE Rénovation.