DEPUIS 2010, PRIMESÉNERGIE.FR VERSE LA SEULE
AIDE DISPONIBLE POUR TOUS VOS TRAVAUX
Obtenez votre Prime Énergie simplement et rapidement : notre offre continue en 2024 !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et faciliter la navigation. En savoir plus

J’accepte
PERSONNALISER
Prime pompe à chaleur air air


Réalisez 75% d'économies sur votre facture de chauffage grâce à une pompe à chaleur air air !

L'installation d'une pompe à chaleur air air vous permet d'avoir chaud en hiver et d'être au frais en été tout en faisant des économies sur votre facture de chauffage.

Pour participer au financement de votre PAC air air, le dispositif des certificats d’économie d’énergie vous permet de recevoir une prime pompe à chaleur, pouvant aller jusqu'à 770€*.


Une pompe à chaleur air air est une solution économique et écologique pour chauffer votre logement.

  • Le chauffage représente plus de la moitié des dépenses énergétiques dans un logement. Vous avez donc tout intérêt à réaliser des économies d'énergie sur le chauffage.
  • Saviez-vous qu'une pompe à chaleur consomme 3 à 4 fois moins d'énergie qu'un chauffage classique ? Pour le même confort de chauffage, vous économisez donc jusqu'à 75% sur votre facture de chauffage.
  • Une pompe à chaleur air air n'émet aucun gaz à effet de serre et respecte l'environnement puisqu'elle produit de la chaleur à partir de l'air extérieur, un vrai plus pour la préservation de notre planète et le développement durable.

Mais comment fonctionne une pompe à chaleur air air !

Une pompe à chaleur air air chauffe l'air intérieur de votre logement.

Pompe à chaleur air air

Mais à la différence des autres pompes à chaleur qui utilisent l'énergie contenue dans le sol ou dans l'eau des nappes phréatiques (pompe à chaleur eau eau, pompe à chaleur géothermique), la pompe à chaleur air air produit de la chaleur en utilisant l'air extérieur : c'est le principe de l'aérothermie.

Une pompe à chaleur air air fonctionne à l'électricité mais utilise une source d'énergie inépuisable pour chauffer : l'air.

Le fonctionnement d'une pompe à chaleur air air se résume en 3 grandes étapes :

  • Dans un premier temps, la pompe à chaleur air air aspire l'air extérieur.
  • Ensuite, un compresseur va chauffer l'air.
  • Des ventilo-convecteurs diffusent enfin l'air chaud dans votre logement.

En somme, une pompe à chaleur air air est une installation écologique qui utilise l'énergie présente dans l'air pour produire de la chaleur et la distribuer dans votre logement. Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement d'une pompe à chaleur, visitez notre site spécialisé.

Profitez des primes énergie cee
Pour installer une pompe à chaleur air air

Recevez jusqu'à 770€* de primes énergie pour financer l'installation d'une pompe à chaleur air air !

Essayez notre simulateur gratuit et calculez précisément le montant des primes énergie après l'installation de votre pompe à chaleur air air.

  • Nous finançons une partie de vos travaux : nous vous échangeons votre facture contre des primes énergie CEE ! Une offre de financement supplémentaire, profitez-en !

    L'obtention d'une prime énergie pour une pompe à chaleur air air ne remet pas en cause les autres aides de l'état, comme les subventions par exemple. Les primes énergie vous permettent de bénéficier du mécanisme des certificats d'économie d'énergie, bien souvent méconnu, un vrai plus pour réduire le coût de vos travaux d'économies d'énergie.

  • Nous vous simplifions les démarches administratives grâce à un compte d'utilisateur complet. Vous pouvez ainsi créer, compléter et signer votre dossier directement en ligne dans les 6 mois suivant la date de facture des travaux réalisés. Rien de plus simple, profitez-en!
  • Vous êtes guidé et conseillé pour recevoir votre virement de prime énergie.

Avec PrimesEnergie.fr, vous recevez de l'argent pour financer vos travaux de chauffage !


Quelles sont les conditions pour recevoir des primes énergie CEE pour une pompe à chaleur air air ?

L'installation d'une pompe à chaleur air air donne droit aux primes énergie si vous respectez les conditions suivantes :

  • Votre demande de prime énergie doit être faite avant l'acceptation du devis;
  • Le coefficient de performance saisonnier - SCOP de la pompe à chaleur air air doit être supérieur ou égal à 3,9;
  • Vous devez nous retourner l'attestation sur l'honneur, votre devis et votre facture dans les 6 mois après la date de fin des travaux.

Une pompe à chaleur air air n'est désormais plus éligible au taux de TVA réduit à 10 % (pour l'installation) ou au éco-prêt à taux zéro. Les primes énergie CEE vous offrent une solution de financement supplémentaire, ainsi que Ma Prime Rénov'.

Grâce aux Primes énergie, pensez aussi aux travaux d'isolation !

L'installation d'une pompe à chaleur air air est un bon moyen de faire des économies d'énergie. Mais n'oubliez pas que même le meilleur système de chauffage ne sert pas à grand chose sans une bonne isolation de votre logement. Les déperditions thermiques peuvent rendre le chauffage inefficace, rien ne sert de chauffer l'air extérieur ...

Nous vous conseillons donc de vérifier la performance de l'isolation de votre logement en même temps que la réalisation de vos travaux de chauffage.

Pourquoi ne pas profitez également des primes énergie pour financer vos travaux d'isolation ? Vous pouvez en effet obtenir des primes énergie pour chaque nouveaux travaux, le saviez-vous ?

*pour l'installation d'une PAC air air et une surface chauffée de 150m² en zone H1, ménage très précaire