Faites des travaux, on vous rembourse
Financez jusqu'à 100 % de vos travaux d'économies d'énergie grâce aux primes énergie.

Prime pompe à chaleur air air

Demandez une prime énergie pour l'intallation d'un climatiseur performant consommant moins d'énergie !

Le climatiseur performant, du fait de sa performance, permet une réduction de la facture d’électricité puisque qu’ils consomment très peu d’énergie. Cela fait de ces climatiseurs, une solution économique et écologique.

Est-il possible de profiter d’un grand confort en été sans accroître la facture d’énergie ? La réponse est oui. En effet, il suffit d’utiliser un climatiseur performant. Qu’est-ce que c’est au juste ?


Installez un climatiseur performant et et faites jusqu'à 20% déconomies d'énergie !

  • Appareil doté d’une bonne étiquette énergétique. Cela signifie qu’il doit appartenir aux classes A+, A++ ou A+++
  • Son SEER (Coefficient d’efficacité frigorifique énergétique) est également élevé. Il est supérieur à 5 si l’appareil est performant.
  • Il s’agit également d’un climatiseur peu énergivore. Il se trouve en effet que 20% de l’énergie consommée par le logement sert à alimenter le climatiseur.
  • Il est même recommandé d’opter pour un modèle qui fonctionne avec de l’énergie renouvelable. C’est le cas de la pompe à chaleur (PAC) réversible
  • Sachez que vous pouvez faire le choix entre la pompe à chaleur air/air, la pompe à chaleur air/eau ou encore les pompes à chaleur géothermiques (sol/eau ou eau/eau)
  • Le modèle le plus efficace est la pompe à chaleur air/air réversible. Avec un tel équipement, il est possible d’économiser jusqu’à 901 € par an
  • Notez aussi qu’en optant pour une climatisation réversible, vous pouvez profiter d’une aide financière émanant de l’Anah (Agence Nationale pour l’Habitat) et de bien d’autres subventions étatiques.
  • En addition à tout cela, vous pouvez accroître nettement le confort de votre habitation aussi bien en été qu’en hiver
  • Enfin, n’oubliez qu’un climatiseur performant doit aussi avoir un volume sonore raisonnable qui oscille entre 45 et 60dB

Quel est le fonctionnement d’un climatiseur performant ?

En général, un climatiseur a pour fonction d’absorber la chaleur dans une pièce et de la refroidir. Ensuite, il va réinjecter l’air froid dans le lieu. C’est grâce au fluide frigorigène que l’appareil est en mesure de refroidir l’air chaud. Après avoir diffusé l’air froid, il revêt l’aspect d’une vapeur chaude. Ainsi, il faut le reconvertir en liquide froid pour qu’il puisse assurer à nouveau sa fonction.
Tout ce processus ne peut se réaliser sans un apport énergétique assez important. Voilà pourquoi, on dit souvent que le climatiseur est un équipement très énergivore.
Avec une pompe à chaleur réversible, les dépenses sont raisonnables car le système puise l’énergie dont il a besoin dans la nature.
En outre, son fonctionnement est assez spécial car il aspire l’air chaud pour ensuite l’évacuer à l’extérieur. Cela permet de réduire la température ambiante d’environ 4 degrés.

En résumé donc, avec un climatiseur performant comme une pompe à chaleur réversible, vous pouvez améliorer la température ambiante dans votre logement tout en économisant de l’énergie.

Vous souhaitez installer un climatiseur performant ?
Pensez aux primes énergie pour économiser sur son installation !

Quelles sont les conditions pour recevoir une prime énergie pour un climatiseur performant ?


Une prime réservée pour les logement de France d'OUtre-Mer !

Plusieurs conditions à respecter pour recevoir une prime énergie climatiseur:

  • Le climatiseur doit être de classe A à A+++, selon la classification définie dans le règlement délégué (UE) n°626/2011 de la Commission Européenne du 4 mai 2011, individuel (monosplit) ou regroupé (multisplit).
  • La puissance frigorifique installée est limitée à 2.64 kW (9000 BTW/h).
  • La mise en place du climatiseur performant doit être réalisée par un professionnel RGE.

Comment recevoir ma prime énergie pour mon climatiseur performant ?

Pour recevoir une prime énergie pour l'installation d'un climatiseur performant c'est très simple !

  • Faites une demande de prime énergie sur notre simulateur en ligne.
  • Signez votre devis et faites réaliser vos travaux par un artisan RGE.
  • Une fois vos travaux effectués, vous avez 6 mois pour nous renvoyer votre dossier. Vous avez la possibilité de faire vos démarches 100% en ligne : remplissez et signez votre dossier en ligne depuis votre espace perso.
  • Recevez sous 4 semaines votre chèque de prime énergie après validation finale de votre dossier.

Quelles aides travaux pour l'installation d'un climatiseur performant ?

En plus de la prime énergie pour votre climatiseur performant, vous pouvez recevoir des aides au financement :

  • Le crédit d’impôt pour la transition énergétique de 30%
  • Le taux de TVA réduit à 5.5%
  • L’éco-prêt à taux zéro