Divisez par 3 votre facture de chauffage grâce à une pompe à chaleur air eau !
Une pompe à chaleur air eau permet de diviser par 3 la facture de chauffage tout en limitant les émissions de gaz à effet de serre.
Réduisez le prix d’installation de la PAC air eau, en demandant une prime pompe à chaleur. En quelques clics, découvrez combien vous pouvez économiser et envoyez-nous votre facture.
Comment fonctionne une pompe à chaleur air eau ?
Une pompe à chaleur air eau utilise l'énergie présente dans l'air pour chauffer l'eau du circuit de chauffage central, contrairement à la pompe à chaleur air air qui distribue la chaleur directement dans le logement grâce à des ventilo-convecteurs. Elle assure le chauffage de votre logement grâce à un procédé simple: l'aérothermie.

Voici les grandes étapes du fonctionnement d'une pompe à chaleur air eau :
- Une pompe à chaleur air eau aspire l'air extérieur et récupère sa chaleur. La chaleur est alors transmise à un fluide frigorigène.
- Le fluide frigorigène chaud circule alors dans le circuit de chauffage.
- Il transmet ainsi sa chaleur aux différents émetteurs de chauffage du logement, que ce soit des radiateurs ou un plancher chauffant.
Pour mesurer la performance d'une pompe à chaleur, on étudie son rendement. On parle de coefficient de performance (ou CoP)
Le coefficient de performance représente le rapport entre la quantité d'énergie produite et la quantité d'énergie consommée. En moyenne, le coefficient de performance d'une pompe à chaleur air eau est compris entre 3 et 4: c'est à dire que pour 1 kWh d'électricité consommée, entre 3 kWh et 4 kWh d'énergie sont produits.
Une pompe à chaleur air eau chauffe écologiquement votre logement grâce à l'énergie contenue dans l'air extérieur. Pour en savoir plus sur le fonctionnement d'une pompe à chaleur air eau, découvrez notre dossier complet.
Pour une pompe à chaleur air eau, voici les conditions à respecter pour recevoir des primes énergie
Pour profiter d'une prime énergie sur une pompe à chaleur air eau, vos travaux doivent respecter certaines conditions :
- Vous devez nous soumettre votre demande de primes énergie avant d'accepter votre devis;
- L'installation doit être effectuée par un artisan certifié RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) dans le domaine d'installation de pompes à chaleur, cette mention s'obtient grâce à la qualification QualiPac ou QualiBat 8321;
- L'efficacité énergétique saisonnière (Etas) de la pompe à chaleur air eau doit être supérieure ou égale 102 % pour les PAC moyenne et haute température et supérieure ou égale à 117 % pour les PAC basse température ;
- Vous devez nous retourner votre dossier complet dans les 8 mois qui suivent la fin des travaux.
Souvenez-vous que les primes énergie sont cumulables avec le crédit d'impôt de 30% pour tout les travaux réalisés. Vous pouvez également bénéficier de la TVA réduite à 5.5 % ou encore de l'éco-prêt à taux zéro.
PrimesEnergie.fr vous apporte une nouvelle solution de financement pour vos travaux d'économies d'énergie. Profitez-en ! Envoyez-nous votre facture d'installation de pompe à chaleur air eau, votre devis daté et signé et votre attestation sur l'honneur, nous vous envoyons une prime énergie en euros dès validation de votre dossier.
N'attendez plus: économisez sur vos travaux avec PrimesEnergie.fr