Faites des travaux, on vous rembourse
Financez jusqu'à 100 % de vos travaux d'économies d'énergie grâce aux primes énergie.

prime plancher chauffant

Réduisez votre facture d'énergie de 15% en installant un plancher chauffant hydraulique à basse température et recevez une prime énergie !

Le plancher chauffant hydraulique est aujourd’hui le système le plus économique puisqu’il ne consomme que très peu d’énergie et réduit les besoins en chauffage de l’habitat. Le plancher chauffant hydraulique est 30% plus performant qu’un plancher chauffant traditionnel.

Avez-vous une idée du confort et de l’avantage économique garantis par le plancher chauffant hydraulique à basse température ?

Selon l’ADEME, il est possible de réaliser jusqu’à 15 % d’économie d’énergie si on utilise ce système d’émission de chaleur.


Installez un plancher chauffant hydraulique à basse température et faites des économies !

  • C’est un équipement discret qui permet une diffusion homogène d’une chaleur douce et agréable.
  • Appartenant à la famille des chauffages au sol, le plancher hydraulique à basse température se démarque par son côté peu énergivore.
  • Il peut s’adapter à de nombreuses sources d’énergie comme la chaudière à condensation, la pompe à chaleur ou les capteurs solaires.
  • Ce système de diffusion de chaleur peut être une véritable source de fraîcheur pour la maison. En été, on peut le combiner avec une pompe à chaleur réversible.
  • Pour une meilleure longévité, l’installation doit être bien faite et l’entretien rigoureux
  • Pensez à vous équiper de cet appareil ultra performant et économique afin de profiter d’un grand confort durant la saison froide !

Vous souhaitez installer un plancher chauffant hydraulique à basse température ?
Pensez aux primes énergie pour économiser sur son installation !

Comment fonctionne le plancher chauffant hydraulique à basse température?

  • Le plancher chauffant hydraulique à basse température est un matériel conçu avec étude et soin.
  • Il est formé par des tubes faits en matériaux de synthèse à l’image du polyéthylène réticulé. Ils se posent sur des plaques isolantes et sont recouverts de chape liquide. Pour diffuser de la chaleur, l’appareil est relié à un générateur.
  • Selon la loi, la température émise par ce dernier ne doit pas dépasser les 50°C2. En outre, la température à la surface du sol est limitée à 28°C
  • Grâce à la nouvelle règlementation, les usagers sont à l’abri des problèmes de jambes lourdes et autres soucis de santé.
  • Il faut aussi souligner que le plancher chauffant hydraulique à basse température mise sur un principe de diffusion de chaleur par rayonnement. Il peut couvrir une surface d’environ 2m.
  • L’installation de l’équipement exige un certain savoir-faire, d’où la nécessité de recourir à un professionnel (dans les cadre des travaux de rénovation énergétique, il faut faire appel à un artisan RGE). Concernant son entretien, un désembuage régulier est nécessaire.
  • En reliant le plancher chauffant à des outils de régulation comme des thermostats d’ambiance, on peut mieux contrôler son fonctionnement et accroître sa performance

En conclusion, le plancher chauffant hydraulique à basse température est un système d’émission de chaleur intéressant. Il est économe en énergie et il promet un excellent confort aux usagers.

schéma plancher chauffant

Recevez une primes énergie pour financer l'installation d'un plancher chauffant hydraulique à basse température!


Demandez une prime énergie en quelques clics !

  • Pour l'installation de votre plancher chauffant hydraulique à basse température vous avez le droit à une prime énergie en euros
  • Pour cela, c'est simple : il vous suffit de faire une demande de prime énergie depuis notre simulateur avant la signature de votre devis
  • Une fois vos travaux effectués par un artisan RGE, renvoyez-nous votre dossier complet : devis signé, facture, justificatif d'imposition et attestation signée dans un délai de 6 mois après la réalisation des travaux. Vous avez la possibilité de nous envoyer votre dossier directement depuis votre espace en ligne ou par courrier postal.
  • Vous recevez votre chèque de prime énergie 4 semaines après validation de votre dossier

Quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir bénéficier d’une prime énergie pour votre plancher chauffant hydraulique ?

Pour recevoir votre prime énergie, vous devez suivre les conditions suivantes :

  • La mise en place du plancher chauffant hydraulique doit être réalisée par un professionnel.
  • La température de l’eau dans le réseau est inférieure ou égale à 40°C.
  • Le dispositif de régulation permet une régulation de la température de l’eau dans le réseau, et est commandé par une sonde de température placée au départ de chaque réseau depuis le collecteur.

Profitez également d'autres aides travaux cumulables avec les primes énergie : le crédit d’impôt de 30% pour l’installation de votre plancher chauffant hydraulique, mais aussi du taux de TVA réduit à 5.5% et de l’éco-prêt à taux zéro.