DEPUIS 2010, PRIMESENERGIE.FR VOUS VERSE
TOUTES VOS AIDES TRAVAUX
Obtenez votre Prime Énergie et MaPrimeRénov' pour tous vos travaux en monogeste !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et faciliter la navigation. En savoir plus

J’accepte
PERSONNALISER

L'isolation des murs de votre logement peut vous permettre de faire 25% d'économies sur votre facture de chauffage !


Les murs représentent une surface importante dans un logement. Les risques de perte de chaleur sont donc conséquents. Profitez des primes énergie pour rénover l'isolation de vos murs

  • Les études montrent que les murs représentent 25% des déperditions thermiques d'un bâtiment.
  • Si vous renforcez l'isolation des murs, vous réduisez alors ces déperditions thermiques.
  • L'isolation des murs représente donc potentiellement des économies de 25% sur votre facture de chauffage !

Grâce aux primes énergie CEE, réduisez le coût de vos travaux d'isolation des murs et faites des économies d'énergie.


Comment se déroulent les travaux d'isolation des murs d'une maison ?

L'isolation des murs peut se faire de plusieurs façons, et de nombreux matériaux peuvent être utilisés comme isolant.

  • L'isolation des murs peut se faire soit par l'intérieur soit par l'extérieur.
    • L'isolation des murs par l'intérieur est privilégiée pour une rénovation simple du bâtiment car les travaux sont minimes. C'est le type d'isolation le plus économique.
    • L'isolation des murs par l'extérieur est préférée pour la construction et pour les petites surfaces car elle n'entraîne aucune perte d'espace à l'intérieur.
  • Le choix de l'isolant est décisif pour la performance de l'isolation : certains matériaux sont plus ou moins efficaces.
  • Pour choisir votre isolant, il est recommandé d'étudier le coefficient de résistance thermique noté R. Il désigne la capacité d'un matériau à empêcher la transmission de chaleur. Plus R est grand, plus le matériau est isolant.
  • Les isolants peuvent avoir différentes origines : animale, végétale, minérale, recyclée, ou synthétique. Le polyuréthane ou la ouate de cellulose sont de très bon isolants.

Alors faites votre choix: réalisez des travaux d'isolation des murs et faites des économies de chauffage !

Vous souhaitez en savoir plus sur l'isolation des murs ?

Ne négligez pas l'isolation des murs de votre maison
Faites une demande de primes énergie et des économies d'énergie

Pour obtenir des primes énergie CEE, vos travaux d'isolation des murs doivent satisfaire certains critères de performance

Voici les différents points que vous devez respecter si vous souhaitez profiter de nos primes énergie pour financer l'amélioration de l'isolation des murs de votre logement:

  • Vous devez faire votre demande de prime énergie avant que vous ne débutiez vos travaux;
  • Vos travaux d'isolation doivent être réalisés par un artisan RGE dans le domaine de la pose de matériaux d'isolation thermique;
  • L'isolant que vous choisissez doit avoir un coefficient de résistance thermique supérieur ou égal à 3,7 m².K/W;
  • La performance de l'isolant doit également être validée par la marque de certification de produit ACERMI, le CSTB ou un organisme accrédité selon les normes NF EN ISO/CEI 17025 et NF EN 45011;
  • Enfin vous devez nous renvoyer votre dossier complet dans les 6 mois qui suivent la fin de la réalisation des travaux.

Combien de primes énergie vais-je recevoir pour mes travaux d'isolation des murs?

Essayez notre simulateur de prime énergie, en quelques clics, calculez précisément le montant des primes énergie que vous recevrez après la réalisation de vos travaux d'isolation des murs.

  • Rendez-vous sur votre espace personnel, créez votre compte en quelques instants et faites votre demande de prime énergie.
  • Faites autant de demandes que vous avez de travaux,
  • En échange du devis de vos travaux, de la facture de vos travaux et de l'attestation sur l'honneur, nous vous faisons un virement bancaire !

Avec les primes énergie CEE, nous finançons une partie de vos travaux d'isolation des murs et vous aidons à faire des économies d'énergie!


En plus des primes énergie, pour vos travaux d'isolation des murs, profitez également des autres aides au financement :

  • De la Prime Rénov remplaçant le crédit d'impôt CITE;
  • Du taux de TVA réduit à 5.5%;
  • De l'éco-prêt à taux zéro.

Pourquoi ne pas penser également aux primes énergie CEE pour rénover votre chauffage?

Isolation et chauffage sont étroitement liés : lorsque vous chauffez votre logement, la chaleur peut s'échapper par les parois. Une bonne isolation lutte contre ces déperditions thermiques et améliore l'efficacité du chauffage. Mais vous pouvez également améliorer le rendement de votre chaudière en installant un modèle plus actuel, comme une chaudière à condensation.

Une fois votre isolation efficace, il est l'heure de penser à améliorer les performances de votre chauffage pour effectuer encore plus d'économies d'énergie. Pour cela, vous pouvez bénéficier d'une Prime énergie supplémentaire pour vous aider à financer ce nouveau projet de rénovation énergétique.