C'est quoi les Primes Énergie ?

Financement des travaux de rénovation

Le dispositif des certificats d'économie d'énergie à l'origine des Primes Énergie

Une Prime Énergie, c'est le chèque en euro que nous vous reversons contre vos certificats de fin de travaux. Plus précisément, vous venez faire une simulation de Primes Éco Énergie sur notre site, vous effectuez les travaux avec l'artisan RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) de votre choix et vous nous envoyez votre dossier complet. Ce dossier sera examiné par notre équipe et si il est bon envoyé à notre partenaire "obligé" et nous vous envoyons votre chèque de Prime Énergie sous 4 semaines.

La Prime Énergie vient du dispositif de certificat d'économie d'énergie. Le C2E est un dispositif de l'état qui oblige les fournisseurs d'énergie à faire des économies d'énergie. Ces entreprises sont appelées "obligés" et doivent récolter les certificat d'économie d'énergie en faisant des économies d'énergie elles même ou en rachetant les économies d'énergie contre des Primes Éco Énergie sous peine de payer de lourdes taxes.

Les économies d'énergie qu'elles doivent faire pour récolter les certificats d'économie d'énergie sont énormes et les économies d'énergie d'un seul particulier ne les intéresse pas. C'est pour ça que notre site récolte les certificats de fin de travaux, pour permettre aux obligés d'obtenir leur certificat d'économie d'énergie et pour redistribuer aux particuliers les Primes Énergie.

Pour réduire le coût de vos travaux,
Avez-vous pensé aux primes énergie ?