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* Suite à cette demande de devis, un de nos auditeurs partenaires vous contactera. Pour rappel, le devis est gratuit et ne vous engage pas. Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours.

** Mentions obligatoires.



Réalisez un devis pour votre audit énergétique

FAQ : toutes les réponses à vos questions

Comment se déroule une demande de devis pour un audit énergétique ?

Afin de réaliser une demande de devis, vous devez remplir le formulaire ci-dessus. Celui-ci contient des questions qui permetteront de mieux qualifier votre besoin. Vous serez invité à fournir des informations telles que : la superficie de votre logement, votre emplacement géographique ou encore toutes informations pertinentes supplémentaires que vous souhaitez nous communiquer.
Une fois le formulaire envoyé, notre équipe traitera votre demande sous 48 heures. L'un de nos auditeurs partenaires vous contactera afin de vous soumettre un devis personnalisé.

Qu'est ce qu'un audit énergétique ?

Un audit énergétique est un diagnostic de la consommation d'énergie d'un bâtiment ou d'une maison individuelle. Le principal objectif d'un audit énergétique est d'analyser les données énergétiques de votre logement afin d'identifier les zones de déperditions themiques. Ces données nous permettront d'établir une proposition d'amélioration de l'efficacité énergétique de votre logement.

Dans quel cas l'audit énergétique est-il obligatoire ?

L'audit énergétique est obligatoire lorsque vous vous lancez dans un projet de rénovation globale. En effet, le rapport d'audit est un document obligatoire demandé pour valider votre demande de Primes Energie. A compter du 1er octobre 2023, seul l'audit règlementaire sera réputé satisfaire aux conditions des aides pour la rénovation globale des logements privés. Enfin, depuis le 1er avril 2023, il est requis de procéder à un audit énergétique lors de la vente d'un logement considéré comme étant une passoire thermique, c'est à dire un logement énergivore classé F ou G.

Combien coûte un audit énergétique ?

Lorsque vous planifiez un audit énergétique pour votre maison, il est essentiel de comprendre les facteurs qui influent le coût de ce diagnostic. En effet, le tarif peut varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que la taille de votre propriété ou encore la complexité de vos systèmes énergétiques. Chez Primes Energie, le coût moyen de nos audits se situe entre 800 et 1800 euros pour une maison individuelle.

L'aide MaPrimeRénov' pour financer votre audit énergétique

MaPrimeRénov' est une subvention mise en place par le gouvernement, qui vise à encourager la rénovation énergétique des logements. Si vous envisagez de réaliser un audit énergétique, MaPrimeRénov' peut vous apporter un soutien financier pour couvrir une partie de vos dépenses. Les montants de l'aide varient en fonction de votre revenu fiscal de référence, de la nature des travaux envisagés et des économies d'énergie attendues.

  • Pour les ménages aux revenus très modestes, MaPrimeRénov' octroie une aide de 500€
  • Pour les ménages aux revenus modestes, MaPrimeRénov' octroie une aide de 400€
  • Pour les ménages aux revenus intermédaires, MaPrimeRénov, octroie une aide de 300€
  • Pour les ménages aux revenus supérieurs, MaPrimeRénov' n'octroie pas d'aide.

Retrouvez des exemples de devis pour votre audit énergétique

Chez PrimesÉnergie.fr nous sommes déterminés à vous offrir une offre complète de services d'audit énergétique. Découvrez quelques exemples de devis :

  • Audit énergétique pour une propriété inférieure à 100 m² : 800€ HT
  • Audit énergétique pour une propriété de 101 à 150 m² : 900€ HT
  • Audit énergétique pour une propriété de 151 à 200m² : 1000€ HT